Dark Terror Orange Renseignements

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Personne n'a un ampli de 240w je suis d'accord. Mais il y a une différence entre envoyer 30 à 50w dans les gamelles et 15w, avec 30 ou 50w on est loin de la disto du HP. Faut quand même envoyer un peu de watt si tu veux faire bouger le bousin.

Un HP sous exploité ne s'exprimera pas aussi bien (ça veut pas dire mal) que s'il était un petit peu plus titillé.



A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
Je suis pas de cet avis. 15w, si on pousse, y a largement de quoi faire bouger les gamelles. Enfin bon...

Hé oui...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
berzin
berzin a écrit :
Je suis pas de cet avis. 15w, si on pousse, y a largement de quoi faire bouger les gamelles. Enfin bon...


+1! wink

J'ai un Epiphone blues custom équipé de deux 12", et avec 15W y'a largement de quoi les faire bouger au tiers du volume. Je l'ai déjà brancher sur un 4x12" et je peux te dire que les HP étaient loin d'être sous exploités... On a poussé l'ampli à même pas la moitié et y'avait déjà de quoi être sourd! wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le fait que les HP sonnent fort ne veut pas dire qu'il soit exploitee.... Un ampli 50w tous lampes a 2/10 de volume ca sonne fort et pourtant ca ne donne pas le meilleur de ce qu'il est capable de donner.

Un HP c'est pareil, ca sonnera, mais faut se dire qu'il faut du battement a la membrane pour qu'elle puisse s'exprimer (ca ne veut pas dire que ce sera moche, mais juste qu'elle ne donnera pas le meilleur d'elle meme). Alors oui, il y aura du son, oui ca sonnera fort, mais ca veut pas dire que c'est exploiter au mieux. C'est pour cela qu'on parle de "sous-exploiter" et non pas de "non-exploiter".

Apres chacun fais ce qu'il veut, j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas le faire, ni que j'avais la sainte parole wink

A vendre : Rien
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
salut,

Ca dépend de ton niveau de sortie.

Moi je suis passé d'un combo 50W tout lampes à une tête lampes 25W. Sur le combo tu n'as qu'un HP alors qu'avec ma tête je joue sur un 2x12 donc 2 HP. La puissance est plus faible mais le niveau sonore bien plus gros. En plus tu pourras beaucoup plus exploiter ton son avec du petit wattage.
Donc à toi de tester si le 50W crache plus que la tête et son cab 1x12, ou à toi de voir si le niveau de sortie est supérieur (dB).

La dark terror est une très bonne tête malgré un son clair moyen (je trouve personnellement). Je ne connais pas le 1x12 de chez Orange mais mon guitariste a le 2x12 qui marche super bien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Orange, dark, terror, orange, -ce, renseignements, bonjour, question, simple



+