Dark Terror Orange Renseignements

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Bonjour à tous.

Ma question est simple, Est-ce que le Dark Terror couvre aisément une batterie? Je joue en groupe sur un 50w vox (semi-lampe) est-ce que ke 15W tout lampes suffira?

Merci d'avance.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut pas le couvrir sinon on l'entend plus. icon_cheesygrin

Ca sonnera normalement assez fort, mais il faut d'une part oublier le son clair avec cet ampli et d'autre part avoir un cab qui envoie. Si tu joues avec un 1x12 bas de gamme au hp pourri, pas dit que ça suffise.

Hé oui...
lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Je comptais prendre le HP qui vas avec en principe.. PPC112 de chez orange (1x12 celestion vintage 60W)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il ne devrait pas y avoir le moindre souci, mais c'est pas trop pour le son clair, à savoir.

Hé oui...
lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
On joues HardRock-Métal !!! Merci pour ces renseignement j'avais peur de gagner en qualité de son mais de perdre en puissance !! Dis d'autres HP sont compatibles ? (plus gros ou en nombre plus important)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Du moment que tu respectes l'impédance et la puissance admissible, tu mets ce que tu veux. Après, c'est une affaire de goût certains hps se marient mieux avec certaines têtes...

Hé oui...
lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Okey !! Bah je pense que .. des baffles Orange avec une tête Orange .. c'est ce qu'il y a de .. plus logique ? de tout j'suis maniaque !! J'aime pas le dé-pareillement !! xD

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Y'a rien de logique ni d'illogique dans ce genre de choix. Les différence entre différents cab étant :
- la qualité de fabrication
- le HP
- le rapport qualité/prix définis par les 2 points précédent

Après il est juste question de savoir ce que tu aime comme sonorité, tous les cabs ne sonnent pas pareil !

A vendre : Rien
lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Okey kornmuze et bien je suis fan du son du cab 1x12 de chez orange est-ce qu'un plus gros chez orange fournis la même sonorité (je parle bien du son et non de sa puissance !!)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Chez orange, je ne crois pas qu'ils en ai d'autre en 1x12 (j'ai la flemme de vérifier désolé icon_cheesygrin )

Par contre, si c'est seulement l'habillage orange que tu recherche, achète toi le cab (neuf ou occaz) et si le son ne te plaît pas spécialement, tu pourras par la suite changer le HP présent dans le cab (pas comme ça que tu fais le plus d'économie cela dit)

C'est un cab clos avec un celestion V30, un amis l'utilisait avec son tiny terror et en était très satisfait, idéal pour le métal.

Par contre tu as conscience qu'avec cet ampli, en live, tu oublis le son clair. C'est disto et c'est tout icon_cheesygrin

A vendre : Rien
lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Je ne compte pas jouer en live tout de suite xD Et au pire repiquage non?!

Et j'vais vérifié mais l'idée de change l'HP me séduit aussi =) Je n'ai pas trop le problème de l'argent ^^ Merci pour ces précieux conseils !

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
J'ai trouvé de 2x12 et des 4x12 mais je ne sais pas s'il est possible des les brancher à une Dark Terror O:

4x12: http://www.woodbrass.com/baffle-guitare-4x12-orange-ppc412-p36179.html
2x12: http://www.woodbrass.com/baffle-guitare-2x12-orange-ppc212ob-open-back-p56031.ht...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu pourras les brancher, mais il faut se dire que ces 2 cab ont une puissance admissible de, respectivement, 120w et 240w.

Les HP seront clairement sous-exploité ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Certes tu ne détérioreras pas les HP ni la tête, mais le rendu ne sera pas forcément terrible. A la limite si tu as l'occasion de tester, fait le, tu es seul juge après tout. Mais je ne conseil pas franchement ce genre de chose.

Le PPC112 suffira amplement pour l'utilisation que tu en as, et comme je l'ai dit juste au dessus mon, mon ami l'utilisait (couple tiny terror/ppc112), mais pas seulement chez lui, il faisait également des live avec, mais tout à fond et uniquement en disto. Donc tu as de la réserve au cas où, et en générale sur des live un peu sérieux il y a repiquage.

A vendre : Rien
lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
J'suis allé le test en magasin chez mon revendeur .. C'est un monstre *___* Et il m'a dit comme toi que le 1x12 suffisait et que le 2x12 n'étais pas conseillé. Il m'a dit que à choisir il prendrait un 4x12 ou un 1x12 (c'est ce qu'il à fait chez lui) Et il m'a même montré comment avoir un clean fort x) Utiliser une pédale equaliser signature Paul Gilbert qu'il utilise d'ailleurs à l'inverse pour supprimer le crunch ce qui permet d'obtenir un petit crunch voir clean pour les micros moins baveux (testé par mes soins!!)

E tout cas merci pour les renseignement !! Plus qu'à attendre le 21 septembre xD

berzin

God of Partoch
5255 messages
Hp sous exploité ? Je suis pas d'accord. Déjà, on cherche pas forcément la disto des hps. J'ai un Tiny Terror, ça sonne super bien sur un 4x12. Un 4x12 supporte 240w, qui a un ampli de 240 w ? Et même celui qui a un 100w, il le mettra jamais à plus d'un tiers, donc avec 15w, y a largement de quoi faire bouger les gamelles d'un 4x12, car de toute manière, il sera, même avec une grosse tête, sous exploité.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Orange, dark, terror, orange, -ce, renseignements, bonjour, question, simple



+