Drive lampe: Ashdown ABM ou EBS Valvedrive ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !

Je possède actuellement une MM Stingray5, une tête Ashdown MAG300 avec baffles ABM 2x10 et 4x10, un compresseur EBS Multicomp et une Tech21 VTBass.

Je lorgne sur la pédale d'Overdrive EBS Valvedrive et la tête Ashdown ABM... Je recherche un son plus chaud, gras et présent grâce à la lampe, je voulais savoir selon vous quel serais le meilleur investissement par rapport à mon matos? Tenez, dans ce genre: http://www.youtube.com/watch?v=_bUmBDMQa6M . Je précise que je ne cherche pas la disto/saturation de dingue , juste un joli boost/présence dans les graves et un chouille d'Overdrive comme dans la vidéo.

Merci d'avance !



Ptit up wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Hello !

Avec la VTBass, t'arrives pas à obtenir un son approchant ? De ce que j'en ai entendu, ça me semble faisable pourtant.

Sinon, j'aurais tendance à voter pour la Ashdown ABM, même si c'est un gros investissement, simplement car c'est plus simple que de se faire ch... avec des pédales et leurs alimentations :P Mais je ne connais pas l'overdrive dont tu parles.

Oui oui la VT m'aide bien pour ça, mais je sais pas il manque quelque chose selon moi, je trouve l'overdrive plate... Ce n'est pas question d'EQ, même entre les Eq Ashdown/VTBass/MM il reste toujours ce détail qui dérange : je me trompe peut être mais je pense qu'il me manque ce son rond, grognant et chaud d'une Overdrive à lampe.

Je ne cherche pas non plus à "copier" le son de la vidéo, j'ai quasiment le même type de son, mais il manque ce petit quelque chose... La présence y est, l'overdrive y est, j'ai l'impression qu'il me manque des graves mais si je boost les graves ca devient brouillon, crade... Désolé je n'arrive pas vraiment à exprimer cela, je pense qu'il s'agit de la chaleur des lampes, comme je l'ai dit je me trompe peut être.

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Peut-être pas les graves, juste les Low Mids smile

Essayer d'aller en magasins pour aller tester des amplis plus hauts de gamme avec de la drive, ou des pédales d'EQ à bandes. La Ashdown ABM pourrait être sympa. Une idée du matos du bassiste de Paramore ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je pense qu'il utilise une Ampeg SVT, en tout cas c'est le son que ça m'évoque pour ma part. (mais apparemment il a aussi plusieurs fuzz pour tout dégueulasser, donc pas sûr...)

Les basseux qui ont déjà joué sur du tout-lampes disent que ça n'a rien à voir avec le reste, que ça a un son unique, qui se place tout seul dans le mix du groupe, etc... Perso j'en sais rien wink Mais ça m'étonnerait que la lampe de préamp' de l'ABM change radicalement ça en tout cas.

Par contre, tu te plains d'un manque de basses : t'as essayé de rajouter un cab' avec un 15" dedans ? A mon avis ça te donnera la profondeur que tu recherches wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ashdown, abm, ebs, valvedrive, lampe, overdrive, avance, quel, selon



+