fiabilité des accordeurs.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Hello à tous.
Voilà mon soucis, mon oreille etant ce qu'elle est: icon_cry j'utilise des accordeurs differents à chaque fois que je prend ma guitare. Je posséde la pédale Boss tu-3 le plus souvent. j'ai aussi un petit accordeur korg de transport et aussi des applications téléphone ou ipad.
le soucis est que il y a des différences entre tous. les applications que j'utilise sont, gstrings, cleartune, ins tuner et l'accordeur intégré au peavey ampkit sur ipad.Connaissez vous des applications fiables, que vaut le TU-3 ect.......
Merci



Silmus
Il n'y a pas plus fiable qu'un bon vieux diapason, camarade.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Faut savoir s'accorder à l'oreille pour utiliser un diapason, et c'est pas tout le monde qui arrive à faire ça icon_cheesygrin

Sinon, je penses que les accordeurs en applications pour tablette ou smartphone faut éviter... Après le Korg et le Boss TU doivent probablement être tous deux bon.

La différence entre les 2 est énorme?

A vendre : Rien
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Faut savoir s'accorder à l'oreille pour utiliser un diapason, et c'est pas tout le monde qui arrive à faire ça icon_cheesygrin

Sinon, je penses que les accordeurs en applications pour tablette ou smartphone faut éviter... Après le Korg et le Boss TU doivent probablement être tous deux bon.

La différence entre les 2 est énorme?



Entre 10 et 25 hz selon les cordes. plus avec l'ampkit peavey.

Silmus
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Laisse tomber les appli smartphone/tablette déjà...

Même peavey ampkit. C'est quel accordeur Korg que t'as? Perso mon Korg à pas loin de 10ans et j'ai jamais eu aucun problème avec, toujours juste même pas rapport à d'autres accordeur.

Au pire trouve toi un autre accordeur (amis ou n'importe) et compare lequel de tes 2 accordeurs est le plus juste.

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
Savoir s'accorder à l'oreille, ça s'apprend, c'est une affaire d'habitude, y a rien de sorcier. Entre nous, si on n'entend pas quand c'est faux, pas la peine de s'accorder. icon_cheesygrin Je suis toujours souffler de voir des gratteux qui se targuent de faire du sweep, des techniques complexes et pleurent quand il faut s'accorder et que les piles du bidule électronique sont mortes.
Une anecdote, j'ai un copain qui dans les années 70 s'accordait à l'oreille, puis il a acheté un accordeur et maintenant il n'est plus capable de se débrouiller sans. Je te conseille d'utiliser l'accordeur, mais d'essayer de faire sans petit à petit et de vérifier avec l'accordeur. Au final, tu vas développer ton oreille.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Personnellement je n'arrive à m'accorder à l'oreille en mi standard que si au moins une corde est juste, sinon j'arriverais à accorder les corde entre elle, mais je n'aurais pas un mi standard, juste une guitare qui sonne juste.

A vendre : Rien
C'est plus facile d'aller chercher un La qu'un Mi. Sonnerie du métro parisien, tonalité du téléphone, etc. Mais je bloque mes cordes, donc je ne m'accorde pas souvent icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silmus a écrit :
Entre 10 et 25 hz selon les cordes. plus avec l'ampkit peavey.

Curieux. En général je ne constate pas ou peu de différences entre Peavey Ampkit et d'autres accordeurs (Rocktron X-Tune, Korg GA40 en mi standard, FastTune HT6...).

Quelle interface utilises-tu?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Interface? icon_redface je relies la guitare à l'ampkit puis l'ampkit à l'ipad et/ou l'itouch.

Silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Laisse tomber les appli smartphone/tablette déjà...

Même peavey ampkit. C'est quel accordeur Korg que t'as? Perso mon Korg à pas loin de 10ans et j'ai jamais eu aucun problème avec, toujours juste même pas rapport à d'autres accordeur.

Au pire trouve toi un autre accordeur (amis ou n'importe) et compare lequel de tes 2 accordeurs est le plus juste.



Celui-ci: http://www.woodbrass.com/accessoires-clavier-accordeur-korg-ca40-chromatique-p21...
et le boss tu-3

Silmus
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'oreille se développe avec l'habitude! Si vous prenez la bonne idée d'accrocher à chaque note une sensation, un mot, enfin quelque chose qui vous est évoqué par elle, vous la reconnaitrez facileme,t! c'est pareil pour les accords. L'accordeur, c'est pratique mais il vaut mieux se servir de ses oreilles, on est musiciens que diantre!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
"Que diantre !" Connaissait pas ça icon_cheesygrin

C'est vrai qu'avec le temps on fini par être de plus en plus juste, surtout si on se donne la peine d'essayer.

Pour revenir aux accordeur, j'ai un korg GA40 aussi, et comme je l'ai dis aucun problème. Tu peux toujours essayer de te trouver un autre accordeur et voir lequel des tiens tombe le plus juste avec l'autre.

Celui qui tombe le plus juste sera celui à garder. Je me demandais s'il était possible que la guitare joue fausse, même juste après accordage, qu'il y ai quelque chose qui l'empêche d'être juste (c'est une question, pas une affirmation, que je pose au plus connaisseur)

A vendre : Rien
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais oui, tu peux avoir toutes les cordes parfaitement accordées à vide et que la guitare joue faux.
Dans ce cas, il faut vérifier "l'intonation" et éventuellement la position des frettes qui peut être fausse aussi (mal réparties sur le manche). wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut pas acheter de guitare avec les frettes mal posées.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, applications, accordeur, tu-, ipad, utilise, aussi, soucis, accordeurs



+