Changement des lampes pour un meilleur son.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Après, tout cette theorie je l'ai verifié sur un jcm800 (et sur un vox vt40+ icon_cheesygrin ).
Peut etre que le son des ampli moderne sont moins influencé par les lampe...
Enfin a toi de voir !
Mais c'est vrai 6 lampe 12ax7 de bonne qualité, c'est sur que ca peut revenir assez cher pour pas grand chose...



faut pas se prendre la tete, c'est V1 qui change le plus, le reste c'est moins audible !

Que veut dire les termes V1 etc... ? bump

C'est la place des lampes: V1 c'est la premiere, V2 la deusieme... de gauche a droite.
La V1 est en general celle dans laquel rentre en premier le signal de la guitare.
Par abus de language, on appele "V1" la lampe qui recoit en premier le signal de la guitare.
Chez toi la "V1" est en fait la V9...

C'est-à-dire la v9 la 9è lampes donc ? ( J'en est maxi 8 )

on compte pas seulement les preamp...
Les puissance ont aussi leur V.
Ton ampli aurai-t-il pas 6 preamp et 4 puissance ?

Ba non elle n'a que 4 preamp et 4 puissance

T'a le bugera 6262 ?

Non 333xl infinium icon_cheesygrin

... icon_cheesygrin

Pourquoi ces 3 petits points ? icon_cheesygrin

Parce que quand je fait une connerie je met "..." icon_cheesygrin http://behringer-en.custhelp.com/ci/fattach/get/44476/1276123482/redirect/1/sess...
Ils te mettent ici a quoi correspond les "V"

page 3 et 4

Ah merci beaucoup ! icon_cheesygrin donc si j'ai bien compris la V1 pour le bugera 333xl c'est une lampe de puissance ? et donc celle qui est en premier à changer comme tu as dis c'est la v1?

nan, v1 v2 v3 et v4 sont les puissance, v5 c'est l'inverseur de phase, v6 le tone pour canal lead et crunch et master volume, v7 le gain et le noise gate du canal lead et crunch, et le v8 c'est l'input (le "v1") et le tone pour le canal clean...
Donc celle qu'il faut changer c'est la V8 (alias v1 smile_cool ) et la V5 (l'inverseur de phase est une lampe clé aussi)...
Voila icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lampe, bugera, avance, lampes, meilleur, bonjour, poss, dant



+