cherche astuces progresser a mon stade

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

folk 666

Petit causeur
16 messages
Bonsoir à tous je cherche des astuces pour progresser en guitare.
Je vais brièvement vous expliquez ma situation qui est je pense peu commune.
J'ai acheté une guitare électrique il y a 4 ans car j'ai toujours rêve de jouer les morceaux de mes idoles^^.
Cependant au bout de quelques mois la motivation est partie et je n'ai plus rien jouer pendant 2 ans.
Il y a 2 ans j'ai commencer à prendre des cours de guitare au conservatoire de ma ville.
Durant la première années je ne me suis pas assez investi ce qui faisait que je faisait le travail demandé sans plus et je jouais de moins en moins jusqu'en début de 2e année, à ce moment là je me suis motivé et me suis donné à fond.
J'aimerais savoir si vous aviez des idées de morceaux que je pourrais travailler, je sais jouer quelques solo comme le 1er de knocking on heaven door des guns, des morceaux basiques comme du AC/DC, du Black sabbath, du Dio , u2, nirvana etc...)
Etant donné que je suis selon moi encore debutant je voudrais des morceau qui serait adaptés a mon niveau que je pourrais realiser avec plus ou moins de temps

Merci d'avance.



Salut, tu peux essayer enter sandman et sad but true de Metallica, il te faudra pas mal bosser pour les solos mais c'est gerable.
Occupe toi d'abord de la partie rythmique, et bosse le lead après.
Bon taf!

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Fait la partis rythmique de Sandman de Metallica comme l'a expliqué dca lp, les riffs sont bons et simples. Avec ça tu va améliorer ta main gauche, tu peux éventuellement augmenter le tempo pour pouvoir faire bosser la main droite un peu plus une fois que tu sera à l'aise avec le tempo original.

filourip

Artiste très motivé
351 messages
dans le même genre master of puppet .. juste l'intro --> gros entrainement au down pick (:

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Pas que l'intro! tout le couplet à des truc intense pour le doigté de la main gauche et la régularité de la mains droite (si on est droitier évidement).

Essaye une recherche sur le forum peut-être..

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Quel conseil ^^ bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, jouer, guitare, plus, morceaux, ans, moins, cherche, donn



+