Panne ampli :'(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je jouais depuis une bonne heure sur mon marshall jcm800 2205 et tout d'un coup les deux led rouge de l'ampli (le bouton power et la petite lampe qui indique que le canal boost est activé) s'eteigne et le son diminu progressivement jusqu'a s'etteindre...
Je me retrouve donc avec un jcm800, tout les cable branchés au bonne endroit, le power et le standby sur "1", qui ne donne aucun signe de vie...
J'ai verifié tout les branchements, etein et ralumé plusieur fois, rien a faire il veut pas s'allumer smyleybleu
Je peut pas verifier a la vue si c'est les lampes, car je peut pas les allumer...
Help sad



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
regardes si le fusible est ok
apres si les fuz sont ok il y a de forte chance qu'un transfo soit out of life

comment est-ce l'on voit si c'est ok ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Change le fusible (il doit y en avoir un derrière logiquement, enfin j'espère pour toi) et tu verras vite si c'est ça ou si c'est plus grave. wink

J'ai une question un peu hors sujet...
J'ai envi de mettre des lampe de puissance KT88 pour avoir plus de headroom (c'est des EL34 là)...
Je peut les changer facilment ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Normalement il y a es réglages à faire, on met pas les lampe qu'on veut dans un ampli, faut voir un technicien qui dira si c'est possible.

Hé oui...
il existe des tableau d'equivalence. j'ai eu ça dans le temps. ça doit bien se degotter qq part sur le net .
(je je trouve je fais signe)

edith (de nantes) : http://www.vintageshifi.com/m9.html en attendant , mais il y a beaucoup plus complet .....
et pis ça http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=6#taBddequi

au passage : http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm

l'équivalence pour une EL34 c'est la KT77, rien a voir avec la KT88, mais si ils la donnent comme possible....
mais bon les KT88 et 6550 consomment plus, donc je sais pas si c'est une idée mirifique !
a ta place j'irais poser la question sur le forum projet G5, histoire de pas faire de c@nneries
et pi je pense pas que changer les tubes de puissance soit tres efficace pour le "headroom", je vois plus un bon choix de tube de preamp, pas des trucs avec gain de malade, apres je saurais pas dire quoi ! les 7025 peut-etre !
sur mon peavey 15w j'ai essayé une 12AT7, fais un test (moins de gain) !

t'as des "bouquins de lampes" titi ? gardes les precieusement !
Les miens, mon "EX" les a balancé à la poubelle .... ça ne devait pas parler de lampes à bronzer lol !

j'ai que ça en livre "papier"

image du forum


mais bon, sur le net on trouve, faut chercher en anglais

d'ailleurs la KT77 ils n'en parlent pas sur mon book

c'est celui la que j'avais !!!!

et son p'tit frére pour les transistors (avec les amplis op a la fin )

ça doit etre trouvable sur les brocantes !

Bon ba probleme aparrement resolut: un des deux fusible est effectivement mort...
Y a plus qu'a en trouver un de rechange icon_cheesygrin
Merci !

Rebonjour...
J'ai recut les nouveau fusible (exactement les meme: T2A 250v...).
J'en ai mis un et... il a pas tenu plus de 6 sec smyleybleu ...
Vous pensez que je doit l'ammener chez vhm ?

J'ai remarqué que pendant les quelques seconde ou le fusible tient, il y a une lampe qui emet bcp plus de lumière que les autre...
J'ai jamais regarder les lampes quand j'allumais l'ampli, et ce serai peut etre une caracteristique de la lampe elle meme (les 5 preamp sont tous differentes), mais c'est quand meme bizzard, les autre ne commencent meme pas briller alors que la v3 degage tout de suite une lumiere intense...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tout, ampli, allumer, bonne, power, diminu, eteigne, activ



+