Quel bois pour le corps d'une gratte électrique pour un EMG 81 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pedramm

Petit causeur
15 messages
Oui bien sûr, vendu avec toute l'electronique à soudure. Il y a largement la place pour la pile, oui.
Le vibrato wilkinson s'est brisé après quelques mois d'utilisation, les mecaniques grover sont usé après plusieurs années de répèt, concerts...



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pedramm
pedramm a écrit :
Oui bien sûr, vendu avec toute l'electronique à soudure. Il y a largement la place pour la pile, oui.

Dans ce cas, le tarif est correct.


pedramm
pedramm a écrit :
Le vibrato wilkinson s'est brisé après quelques mois d'utilisation,
les mecaniques grover sont usé après plusieurs années de répèt, concerts...

hum
Wow... Mais tu as fait quoi avec?! Wilkinson fait du bon matos pour pas cher et Grover fait du solide, en tout cas les mécaniques à bain d'huile.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
pedramm

Petit causeur
15 messages
:) à l'époque j'apprenais le solo de Van Halen dans Beat it de Michael Jackson !!! C'en est peut etre la cause fatale !

En même temps, faut pas sauter dessus... Excepté le dive du début, c'est pas non plus la mort du vibrato Beat It.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pedramm
pedramm a écrit :
:) à l'époque j'apprenais le solo de Van Halen dans Beat it de Michael Jackson !!! C'en est peut etre la cause fatale !

Oui... Comme l'a dit titi, c'est un bon vibrato mais ce n'est pas du tout un Floyd Rose.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
pedramm

Petit causeur
15 messages
Okey, mais c'est tout de meme le manche qui s'est brisé, je ne peux pas utiliser le vibrato en remplacant le manche car un morceau de l'autre manche et rester coincé dans le comportiment... Pas très pratique.
Bon en gros il me faut une gratte avec floyd rose, avec un bois d bonne qualité

Ta pelle est cassée maintenant? Bon. Sinon, quel budget, et changes-tu d'accordage souvent?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pedramm
pedramm a écrit :
Okey, mais c'est tout de meme le manche qui s'est brisé, je ne peux pas utiliser le vibrato en remplacant le manche car un morceau de l'autre manche et rester coincé dans le comportiment... Pas très pratique.

Effectivement si la tige du vibrato a cassé net dans le socle, c'est embêtant... Difficile d'en dire plus sans voir l'étendue des dégâts.


pedramm
pedramm a écrit :
Bon en gros il me faut une gratte avec floyd rose, avec un bois d bonne qualité

Problème résolu icon_cheesygrin http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri...

Oui j'en ai une, et non, je n'ai pas d'actions chez eux. Ton EMG 81 serait sans doute plus à propos sur cette gratte , soit dit en passant.

Si c'est trop cher, en Rhône-Alpes: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/280673708.htm?ca=22_s


akira1555 a écrit :
Ta pelle est cassée maintenant? Bon. Sinon, quel budget, et changes-tu d'accordage souvent?

Moi aussi j'ai cru que le manche de la gratte s'était cassé au départ...
image du forum


Elle va marcher beaucoup moins bien forcément!!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Oui j'en ai une, et non, je n'ai pas d'actions chez eux.


*Regarde la pelle* Mais elle est pointue!

Cool d'avoir un Floyd Original à ce prix. Changement de micros assez immédiat pour moi, quoique ça me ferait mal de défoncer pour loger une pile...

pedramm

Petit causeur
15 messages
MDR
c'est le manche du vibrato qui est pété, pas la guitare !!!! Me suis mal exprimé...
Jvais regarder ce que tu m'as si gentillement trouver darth rizzen :)))

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
*Regarde la pelle* Mais elle est pointue!

On ne se refait pas! wink


akira1555 a écrit :
Cool d'avoir un Floyd Original à ce prix. Changement de micros assez immédiat pour moi, quoique ça me ferait mal de défoncer pour loger une pile...

La tenue d'accord est assez incroyable. Et je pense qu'il y a assez de place pour tout mettre dans la défonce existante mais je t'avoue que je n'ai pas essayé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
pedramm

Petit causeur
15 messages
Le choix reste difficile lol, les deux sont tentantes, il faut aller les tester alors.
Thanx Darth rizzen wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pedramm
pedramm a écrit :
Le choix reste difficile lol, les deux sont tentantes, il faut aller les tester alors.
Thanx Darth rizzen wink

De rien!

Les 2 sont sur la région Rhône Alpes, regarde ce qui est le plus près pour toi aussi.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
pedramm

Petit causeur
15 messages
Les WSL sont elles de bonnes grattes ?
Elles sont vraiment peu cheres, elles ont une bonne gueule, mais Grenoble c'est un peu loin de Bourg en Bresse pour la tester. Serais je decu si j'en prend une sans la tester ? Sachant que j'ai toujours joué sur une Storm :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pedramm
pedramm a écrit :
Les WSL sont elles de bonnes grattes ?

Pour ce qui est de ce modèle en particulier, je suis un utilisateur convaincu depuis 2 ans. Son à vide expressif, plutôt dans les aigus. Proche de ce que j'ai pu trouver sur une Jackson RR5. Le manche est plus rond et épais que sur une Jackson, notamment sous les cases 1 à 12, mais très agréable.
Le Floyd, réglé par mes soins, ne bouge pas. Aucun réglage autre qu'une légère retouche d'accordage de routine à faire.
Les micros d'origine EMG-HZ ne sont valables que pour faire du métal, avec un son assez stéréotypé, proche de l'EMG 81 en moins puissant. Je les ai virés, personnellement. Vu que tu vas en changer au moins un, ce n'est pas un problème.

J'ai eu quelques unes de leurs superstrat en main. Bien fichues, son là encore agréable à vide mais je ne comptais pas acheter, je ne me suis pas attardé dessus.


pedramm
pedramm a écrit :
Serais je decu si j'en prend une sans la tester ? Sachant que j'ai toujours joué sur une Storm :)

Vu comme ça, je dirais que tu n'as aucune chance d'être déçu! icon_cheesygrin
Et puis si ça ne te plaît pas, tu peux toujours la renvoyer, il y a un droit de rétractation. Vérifie les conditions générales de vente.

EDIT: Ici: http://www.michelmusique.fr/informations/livraisons-et-retours

Il faudra laisser la gratte en l'état jusqu'à la fin du délai, pour te donner le temps de la réflexion.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, vais, ampli, quel, fonction, guitare, live, metal, jackson



+