avoir un bon son stéréo ? (petite question)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
bonjour,

j’aimerai vous posez une question qui est peu être bête, mais je préfère être sur.

je voudrai m'enregistrer avec ma guitare et , j'aimerai avoir un bon son stéréo en jouant qu'une seul prise , je vous explique.

je vais prendre une carte son que voici avec 2 entrée micro : http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_18i6.htm

plus un SM57 et E606 que je branchement en même temps. Vu que les 2 micro n'ont pas le même son , est il possible pendant le mixage sur cubase d'en mettre un dans l'oreille droite et l'autre dans l'oreille gauche ?

c'est à dire créer 2 pistes !, ou peu être que ça se créer automatiquement je sais pas .

cela me permettrai de jouer qu'une seul prise, au lieu de jouer une fois avec une certaine équalization puis de rejouer une autre fois en changer l'équalization.

merci d'avance pour vos réponse :)



manue22

God of Partoch
6126 messages
je craind que tu ne soit obligé de faire 2 pistes (une avec chaque micro) icon_redface

je vois pas comment on peu différencier 2 micros sur un repiquage icon_confused

ensuite,oui...tu peux en balancer un a droite et l'autre a gauche

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça se fait, mais en repiquage, effectivement ça risque de ne pas changer grand chose! De plus l'écartement de la balance est important!

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
à mince, je pensais qu'on pouvez différencier les 2 pistes grâce au 2 entrée micro, tempi ^^

merci à toi,

si quelqu'un à d'autre avis ou des explication comment faire , merci bien

pffffffff !

sur chaque voie tu as un panoramique (panpot) t'en mets un a fond a droite, l'aurez a fond a gauche

de toute façon deux entrées micro ça donne deux pistes mono, et au general on retrouve une piste stereo (double).et tu retrouvera tes deux sons un dans chaque oreille.

et pis c'est tout !




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : tre, prise, seul, oreille, jouer, autre, fois, peu, avoir



+