Avis sur matériel enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir.

Voilà je suis un petit amateur et souhaite m'enregistrer bêtement et simplement sur mon pc pour mon bon plaisir, je suis fauché et j'aimerais votre avis sur deux produits.

Je m'enregistre avec un shure57, et je joue des instruments à vents, prochainement du violon et je compte pas m’arrêter là, bref retenez que je cherche la polyvalence.
http://www.woodbrass.com/preampli-micro-art-tube-mp-p29873.html
http://www.amazon.fr/PRODIPE-STUDIO-22-USB/dp/B006P0WKRK

Pour vous quels seraient les points négatifs et positifs des produits ci-dessus. J'aimerais avoir un produit qui me dure longtemps sans vraiment chercher de la qualité professionnel , du matos qui fait son taff sans plus.

En vous remerciant du temps que vous passerez pour lire et me répondre.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le prodipe fera son travail, mais je suis bien moins sur de ton micro! il te faudrait un large membrane.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, le SM57 est parfait pour le repiquage, mais moins pour l'enregistrement.
Un micro de ce type serait plus intéressant : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne connais pas ce modèle (enfin je le connais mais ne l'ai pas testé!) mais je pense que l'investissement micro est important pour faire du bon travail! Mais il est vrai aussi que pour débuter, ce micro et l'interface que tu as montré devraient suffire si tu as un bon casque correct.

Salut à vous.

Pour le shure 57, je peux toujours le revendre il vaux dans les mêmes prix que celui-ci. C'est assez ironique puisque à l'époque c'est sur les avis des braves gens du forum qu'on m'avait conseillé ce micro.

Je vais réfléchir comment me fournir tous ça merci de vos points de vus

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est un bon micro, mais il est plus adapté pour capter un ampli ou des toms!Si tu joues des instruments à vent, c'est un système différent! mais le monde des micros est vaste et sans fin financièrement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Accessoirement, le SM57 n'était pas forcément un mauvais conseil non plus, puisque c'est le micro que la plupart des musicos possèdent et que les ingés son connaissent par coeur.
Ca peut dépanner pour enregistrer des maquettes, c'est impec pour un repiquage sur scène... on peut même lui mettre une bonnette et s'en servir pour chanter.

Après, pour du matériel spécifiquement dédié à l'enregistrement et rien d'autre, un micro à large membrane donnera toujours un meilleur résultat.
Surtout dans le cas d'instruments à vent (ou autres instruments acoustiques), comme l'a souligné Sakatrapo.

The Duck & The Stray Rats forever !
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, c'est le micro standard pour mettre devant ton ampli, mais toi, tu joues autres chose! comme moi, et tu as besoin d'un micro adapté! mais celui-ci est un excellent investissement! j'ai un Rode, c'est un poil cher et loin d'être ce qui se fait de plus sophistiqué, mais il restera très longtemps dans mon matériel, même si un jour j'en achète un meilleur.

Merci à vous pour votre aide, j'ai fini par prendre le T.bone après avoir consulté différentes reviews sur les micro usb dans la tranche des 50-90€, malgré tout bien que tous ont un son "propre" celui-ci me donnait l'effet d'être plus chaleureux.

Mais c'est bien.. Je suis devenu expert pour venir demander de l'aide sur le forum mais concrètement à part à ne pas investir dans une suite d'équipement quelles sont les différences entre (je risque d'utiliser un terme inapproprié en tant que néophyte) du numérique prêt à l'emploi et de l'analogique avec tout le bazar ?

Beaucoup de choses peuvent être arrangées via logiciels, alors si on prend du numérique haut de gamme et de "analogique" (si c'est encore un fois bien le terme) haut gamme quelle est la différence dois-je penser à aller dans l'autre côté quand j'aurais plus d'argent ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si j'ai bien compris, tu parles de magnétophones comme dans le temps, quand tu dis analogique, c'est ça ou bien j'y entrave que pouïc?

Si ton pouïc est consentant et majeur tu peux l'entraver autant que tu le veut mon ami...

Edit par analogique je pensais au pré amp par exemple... Puis un peu de respect pour les jeunots, tu étais autant ignorant que moi quand tu as commencé à t’intéresser au sujet..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah je n'avais pas compris! je n'ai connu que deux méthodes: magnétos à bandes (au moyen âge) et numérique.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, aimerais, sans, des, www, produits, compte, violon, ter



+