Changement de micros sur une strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico teen love

Petit causeur
21 messages
Salut !
Je voudrais changer les micros de ma gratte c'est une strat Vintage Icon V6MRTBG

Je voudrais un son moderne comme Arctic Monkeys, les Strokes, Miles Kane vous voyez le genre quoi ... smile_cool

Donc :
Le corps est en aulne
Le manche en érable est vissé
La touche est en palissandre
Le vibrato est un Vibrato Wilkinson WVC
Sélecteur 5 positions
Je joue avec un tirant 9/42
Et je joue sur un Fender Hot Rod Deluxe III avec un HP Eminence Redcoat Wizard
Et j'ai aussi quelques pédales
Concernant le budget j'en ai aucune idée icon_confused
J’espère que tout vous sera utile pour m'aider ! icon_cheesygrin
Bye



Pour une fois qu'on sait tout... Sauf le budget! Quand même, il y aura une différence selon le budget, donne au moins le maximum que tu peux dépenser à cet effet.

nico teen love

Petit causeur
21 messages
Je sais pas je vais dire maxi 300 euros pour les 3 micros !
Mais apparemment les micros coûte bonbons ... sad

niko36

Artiste motivé
170 messages
et je te conseillerai de remonter ton tirant sérieusement... =)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je te laisse l'adresse d'un site ou j'ai commandé 2 paires de micro pour mes grat (des doubles), mais il te propose des sets intéressant pour des strats, il me semble meme que des partochars avisés ont en commandé ( dont Fab il me semble wink )

http://www.microskami.com/topic2/index.html

Tu peux te faire une idée du prix sur le site et appeler Sylvain le "boss", il sera de bon conseil !
Perso je regrette rien !

J'ai aucune action dans la boite, mais le travail est sérieux et fait main ! Si ça peut t'aider wink

Al.
nico teen love

Petit causeur
21 messages
Niko : Je veux bien augmenter mon tirant mais ça veut dire que je dois resserrer mon manche et doué comme je suis ... smyleybleu

Allmann : Ton site est super cool mais franchement je n'ai jamais ouvert une gratte et le peut que j'ai vu les branchement ont l'air chaud a faire avec le sélecteur et tout. Mais je viens de tomber sur le set de micros la il a l'air bien http://www.thomann.de/fr/fender_noisless_set_strat.htm
Dite moi si ca vaut le coup maitre

300 euros pour des micros sur une pelle à 400... On a un peu tendance à se dire que les micros, on peut les enlever et les remettre ailleurs, mais de mon point de vue, resserre ton budget tout de même. Pas sur que ça vaille le coup de mettre aussi cher au vu de prix de la pelle neuve.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu veux plus de puissance ? Un son plus gras ? Pour pas cher ?
Ben voilà : http://www.guitarfetish.com/Calibrated-Set-of-3-Lil-Killers-White-Rails-for-Stra...

Par contre, c'est vrai qu'avec du 9/42, y'a pas grand chose qui sonne correctement...
Faudrait quand même envisager de passer à un tirant de grand garçon.

The Duck & The Stray Rats forever !
Tiens, j'avais pas vu pour les spaghettis... icon_cheesygrin Je peste encore sur les fabricants qui mettent du 9/42 sur les grattes à Floyd. smyleybleu Même l'amoureux des bends extravagants D.Gilmour joue en 10-48.

@ Syle: Vous n'insinueriez pas qu'il s'agirait d'un tirant pour les enfants tout de même? icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
nico teen love
nico teen love a écrit :
Niko : Je veux bien augmenter mon tirant mais ça veut dire que je dois resserrer mon manche et doué comme je suis ... smyleybleu

Allmann : Ton site est super cool mais franchement je n'ai jamais ouvert une gratte et le peut que j'ai vu les branchement ont l'air chaud a faire avec le sélecteur et tout. Mais je viens de tomber sur le set de micros la il a l'air bien http://www.thomann.de/fr/fender_noisless_set_strat.htm
Dite moi si ca vaut le coup maitre


J'ai un peu de mal a te suivre, tu veux changer les micros mais tu ne veux pas ouvrir la gratte car ça a l'air compliqué ! OK, mais peu importe les micros (Fender, Kami, GFS...) que tu achètes tu devras passer par la... ou les faire monter par un luthier (ce qui génère des couts supplémentaires) et a ce moment peu importe la marque !

Pour ce qui est du set de thomann, je ne l'ai pas essayé, c'est un set que l'on retrouve souvent (noiseless) je ne sais pas s'il apportera bcp de différence a ta gratte, comme dit je ne le connais pas, donc je ne suis pas de bon conseil sur ce modèle !

Al.
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Moi j'ai des Fender Texas Special : le son est vraiment trop bon mais le micro chevalet sonne un peu trop criard c'est pas tout le temps agreable ^^ mais ils sont assez puissants :)

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
tu cherches un son moderne , moi j'ai envie de te répondre à côté et conseiller des seimour antiquity, le son est énorme, j'ai un surf2 en position middle sur ma strat, mais je l'ai aussi éssayé en grave dans les 2 cas ça marche du tonnerre avec une sensibilité de réponse à ton jeu qui va te bluffer.
quant à monter cette gamme de micros sur une vintage, je dis oui ( je l'ai fait avec des humbukers sur ma v100cs et je ne regrette pas), no problemo, tu n'auras pas le son d'une guitare à 3000€, mais tu vas faire des envieux si ta guitare est bien réglée (manche, chevalet,sillet), ce sont les petits détails qui font une bonne guitare, et si tu apprends à le faire, ceux cis ne coutent rien. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_antiquity_ii_ss.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Seymour Antiquity sont, dans l'absolu, de très bon micros.
Le problème, c'est qu'ils sonnent carrément à l'opposé de ce qu'il cherche...

The Duck & The Stray Rats forever !
polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
c'est un truc à éssayer une fois dans une vie de guitariste. et puis sur une strat , il y a trois micros, il est possible de mixer assez facilement, si le niveau de sortie est proche.
si les micos ont des caractères différents,ça donne souvent des choses très intérèssantes en position intermédiaire.c'est néanmoins vrais que je répond à côté, méaculpa sifflote !

nico teen love

Petit causeur
21 messages
Désolé de répondre seulement maintenant ...
Je me suis mal expliqué c'est juste que je veux changer les micros de ma gratte une fois et être sûr de ne pas être déçu (je sais on est jamais sûr mais bon je suis chiant ! chanteur )
Ce qui me dérange le plus sur ma gratte actuel c'est surtout le micro chevalet extrêmement criard et en tant que guitariste lead ça me dérange un peu ...

Je suis près a construire mon "set" de 3 micros moi même mais j'ai besoin d'un guide maitre

J'ai vu un micro qui a l'air pas mal en position chevalet mais c'est marqué en gros que c'est un vintage mais tant pis dites moi tout !!!!!
http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp420_virtual_solo_wh.htm

Merci et désolé de ma chiantise ! icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrato, micros, strat, voudrais, les, joue, vintage, budget, manche



+