Jackson RR3 ou RRXMG ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

djekt

9 messages
Salut salut icon_cheesygrin

Voilà j'ai actuellement une BC Rich VIRGO qui sonne pas si mal que ça, mais j'ai beaucoup de prob de larsen, de cable qui se désoude sans arrêt et j'ai bien envie de changer icon_cheesygrin


Mais voilà j'hésite encore entre une jackson RR3 ou une Jackson RRXMG , principalement à cause des micros, je sais pas lesquels prendre icon_confused (EMG 81/85 pour la RRXMG et Seymour Duncan SH2/TB4 )



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
On va surtout départager en fonction de ce que tu écoutes?
Il y a t'il des groupes en particulier dont tu aimerais approcher le son?

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°6 :
Donnez-moi les termes que j'ai remplacé par des "?".
?? - MH - SK - JY - HR - ME - ??
J'dirais que ce sont tout deux des bons sets. Mais très, très différent dans le son. Entre des actifs céramiques et des passifs AlNiCo 5, c'est un peu le jour et la nuit. Donc cela va aussi dépendre de ce que tu écoutes et compte jouer dessus.

EDIT: Différence dans les corps aussi. La RR3 a les ailes en Aulne, la RRXMG à un corps en Tilleul. Ce qui explique la différence de micros. Et aussi dans les manches: la première a 22 frettes, et la seconde 24.

Fiche de la RRXMG: http://www.jacksonguitars.com/products/search.php?partno=2916320503

La RR3 n'est plus listée sur le site de Jackson, est n'est plus trouvable sur Thomman. Il est donc assez probable que ce modèle a été arrêté.

djekt

9 messages
Ah oui en effet akira... je crois bien que je vais prendre la RRXMG ^^


Sinon j'écoute à peu près tout les sous genre de metal mais j'ai une préférence pour le thrash (megadeth ,metallica, death angel, overkill)
Si la RRXMG n'est pas adapté je peux toujours prendre une autre gratte dans la même gamme de prix ^^

P'tite remarque, le son Deth, c'est pas vraiment le son Tallica.... icon_cheesygrin Mais cette paire devrait bien sonner quoi qu'il en soit, elle fera ce qu'on lui demande sans souci.

Enfin bref, elle devrai bien se comporter. J'espère juste qu'il s'agit de tilleul américain, sinon ça risque d'être un poil trop neutre. Tu verras bien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jackson, rrxmg, voil, actuellement, rich, virgo, sonne, mal, beaucoup



+