Petit ampli de qualité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Bonjour,

Pour l'instant j'utilise l'ampli Washburn WA15G qui était dans mon pack. Avec le pré-ampli Zoom G1Next j'ai le bouton de volume au quart de la puissance, sans gain, et ça me suffit largement.

Étant donné que l'ampli est mauvais je me demandais si il n'existait pas un petit ampli de qualité (5 watts ?) qui correspondrait mieux à mon besoin. L'idéal serait même, mais là je rêve, que l'alimentation se fasse par un câble USB relié à mon PC ce qui simplifierait mon installation électrique.

Quelqu'un a une idée ?



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
jluc74
jluc74 a écrit :
Bonjour,

Pour l'instant j'utilise l'ampli Washburn WA15G qui était dans mon pack. Avec le pré-ampli Zoom G1Next j'ai le bouton de volume au quart de la puissance, sans gain, et ça me suffit largement.

Étant donné que l'ampli est mauvais je me demandais si il n'existait pas un petit ampli de qualité (5 watts ?) qui correspondrait mieux à mon besoin. L'idéal serait même, mais là je rêve, que l'alimentation se fasse par un câble USB relié à mon PC ce qui simplifierait mon installation électrique.

Quelqu'un a une idée ?


Salut,
En effet pour l'alim par USB je pense que tu peux rêver icon_cheesygrin .
Ce n'est pas un disque dur externe.

Sinon, tu souhaites mettre quel budget dans cet achat?

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°6 :
Donnez-moi les termes que j'ai remplacé par des "?".
?? - MH - SK - JY - HR - ME - ??
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


jluc74
jluc74 a écrit :
Étant donné que l'ampli est mauvais je me demandais si il n'existait pas un petit ampli de qualité (5 watts ?) qui correspondrait mieux à mon besoin.

Oui, ça existe, à transistors et même avec des lampes. Si c'est pour raccorder un Zoom, un monocanal à lampes serait plutôt sympa, par contre il va falloir sortir 400€.
Marshall Class 5, sonne bien mais pas évident à exploiter à bas volume. http://www.michenaud.com/p11242/marshall-class-5-combo-5-watts-tout-lampe.php

Blackstar HT-5, là encore bon, plus sympa à bas volume. Si tu veux faire du gros son, il se suffit à lui-même sur le canal saturé, pas besoin du Zoom. http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5c_combo.htm

Le H&K Tube Meister 5. Je le trouve peu expressif, mais il existe donc je le cite. A tester. http://www.musikia.com/fr/hughes-kettner-tube-meister-5-combo-lampes-5w,p,M00227...


Beaucoup moins cher, l'Ibanez Valbee, mon ampli de travail. Tout lampes simple et efficace, prend bien les pédales mais d'occasion uniquement. Trouvable entre 80 et 150€ http://www.tomahawkmusique.com/product_info.php?products_id=784&osCsid=e87544a82...

Sinon un ampli à modélisation, mais le Zoom ne passera pas forcément bien là dessus:
Vox VT20+ http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm

Fender Mustang I http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i.htm

Fender GDec 3 http://www.thomann.de/fr/fender_gdec_3_fifteen.htm


jluc74
jluc74 a écrit :
L'idéal serait même, mais là je rêve, que l'alimentation se fasse par un câble USB relié à mon PC ce qui simplifierait mon installation électrique.

Je confirme: tu rêves! icon_cheesygrin

Même les amplis à connexion USB comme les Fender Mustang ont besoin d'une alimentation à part.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Je précise ma demande.

Mon budget : moins de 150€
Taille : nettement plus petit que 300x300x100 qui est la taille de mon ampli actuel.
Puissance : sauf contre-indication concernant la qualité du son 10W me semble un max
Son : Je joue presque exclusivement avec des sons clairs.

Pour ce qui concerne l'USB je vois que l'USB permet une alimentation de 5 Volts et jusqu'à 500 mA, soit 2,5 Watts (je n'y connais pas grand chose en électricité, là je copie) donc ça ne me semble pas si idiot que ça.

Je découvre le Micro Cube (Roland), c'est bien non ? Reste le problème de l'alimentation.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Le microcube fonctionne aussi sur piles si ça peut t'arranger.
Tu devrais pouvoir trouver un magasin pour l'essayer, il est assez répandu.

Le petit TSA5 est pas mal aussi!
Pas trop cher, i tombe dans ton budget, a 30€ près selon le vendeur

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jluc74
jluc74 a écrit :
Mon budget : moins de 150€
Taille : nettement plus petit que 300x300x100

Dans ce cas le choix est très, très, très limité: http://www.thomann.de/fr/vox_mini_3_bk.htm

Minuscule, marche à piles s'il le faut, son clair très honnête, son acceptable vu la taille réduite.

Le Roland Cube est nettement plus froid que le Mini3 ou son prédécesseur, le DA-5. Je ne le recommande pas. Mais bon, va comparer et tu verras.


jluc74
jluc74 a écrit :
Puissance : sauf contre-indication concernant la qualité du son 10W me semble un max

La puissance est un des facteurs déterminants pour jouer en groupe. Mais ce n'est pas un critère de qualité du son ou de projection dans l'espace. La taille et le matériau de la caisse et la qualité des hauts parleurs importent plus.

Et au cas où tu te poserais la question, ces jouets/objets de déco camouflés en amplis sont à fuir: http://www.thomann.de/fr/danelectro_honeytone_black.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Valbee est tout pourri niveau son !

Hé oui...
vinch57

Artiste motivé
201 messages
Bonjour, je possède un micro cube et un cube 40xl.
Le micro cube est vraiment très pratique lors des transports, les 2 watts sont très efficaces.
Mais c'est un ampli d'appoint. Car pour certains morceaux, l'absence de footswich est embêtant.
Tu peux aussi avoir un micro cube rx qui fait 5 watts, entrée footswich, petite boîte à rythmes, très bon son. smile
Ou bien alors, pour moins de 150€, le cube 15xl entièrement analogique.
A toi de voir, les Fender mustangs sont très bons aussi. Les Vox Vt également mais je penche plutôt pour les cubes et les mustangs. smiley-guitar

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
vinch57
vinch57 a écrit :

Le micro cube est vraiment très pratique lors des transports, les 2 watts sont très efficaces.
Mais c'est un ampli d'appoint. Car pour certains morceaux, l'absence de footswich est embêtant.

J'ai du regarder ce qu'était un footswitch, je me demande si c'est très utile d'avoir un équipement dont j'ignorais tout jusque là wink Vous allez dire que ça peut servir un jour mais bon, c'est sûrement pas indispensable.

De cette discussion je ressors qu'un autre ampli n'est sans doute pas une priorité pour moi vu qu'il n'existe pas vraiment de produit miracle.

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
le micro cube sonne très bien pour le budget il est petit, solide, se promène partout, pleins d'effets,c'est une référence dans le genre avec un son clean bien sympa et du punch, mon frère en a un, ça ce défend très bien et pour un premier ampli, il n'a pas de défauts pour jouer en appartement.
si tu veux un son lampe, dans le budget, il y a 5 combos dans les premiers prix chez thomann, mais ils sont tout de suite plus volumineux.

jluc74
jluc74 a écrit :
Je précise ma demande.

Mon budget : moins de 150€
Taille : nettement plus petit que 300x300x100 qui est la taille de mon ampli actuel.
Puissance : sauf contre-indication concernant la qualité du son 10W me semble un max
Son : Je joue presque exclusivement avec des sons clairs.

Pour ce qui concerne l'USB je vois que l'USB permet une alimentation de 5 Volts et jusqu'à 500 mA, soit 2,5 Watts (je n'y connais pas grand chose en électricité, là je copie) donc ça ne me semble pas si idiot que ça.

Je découvre le Micro Cube (Roland), c'est bien non ? Reste le problème de l'alimentation.





Perso, je trouve que le vox mini 3 est meilleur que le micro cube...
J'ai testé les deux et apres avoir joué un peu sur le compresseur integré du vox, je suis sans hesité reparti avec wink ...

theo2410 a écrit :
Perso, je trouve que le vox mini 3 est meilleur que le micro cube...
J'ai testé les deux et après avoir joué un peu sur le compresseur integré du vox, je suis sans hesité reparti avec wink ...


je suis du même avis, ayant possédé le VOX DA5 (Ancienne version des mini-vox) je l'ai vraiment trouver bien, pour son prix. Et j'ai déjà testé un Roland, non pas le mini, mais sa restait un son plutôt froid comme dit précédemment, après il faut tester, c'est chacun ces goûts wink

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
avec ce budget là, cherche un fender champion 600, juste un potard de volume et il sature pas trop pour un lampe, donc pour brancher un multi effet ca devrait le faire.

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
c'est très possible theo, mais j'ai passé de très bons moments avec le cube.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, petit, qualit, largement, suffit, gain, sans, puissance, quart



+