Cent fois sur le metier, remettez votre ouvrage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Blues du jour d'un éternel débutant...

Suis-je fais pour la guitare ?

Après plus de deux ans j'ai quand même un gros problème. Cent fois au moins, jours après jours, semaines après semaines, j'ai essayé de jouer l'arpège de Is There Anybody Out There des Floyd, c'est simple, lent, basé sur deux accords et pourtant je crois que jamais je n'y suis parvenu, le problème vient principalement de la main droite qui rate les cordes.

Pourtant je m'amuse à jouer mais ce problème me freine énormément dans ma progression, un morceau comme ça ne devrait pas me prendre plus d'une semaine, je devrais le maitriser et passer à autre chose, être capable de le rejouer quand je veux. Mais là non, j'ai l'impression que je pourrais essayer pendant un siècle, ça ne passerait jamais et c'est le cas pour la plupart des morceaux, il n'y a peut être que Californication que j'arrive à jouer passablement (solo compris).

Je précise que le problème se pose avant tout au médiator, j'attaque le morceau en étant détendu et concentré et ça part en sucette dès la deuxième mesure icon_cry

Comment faire pour améliorer les choses ? J'imagine justement, et peut être naïvement, qu'un morceau comme Is There Anybody Out There est justement un bon exercice mais je ne peux que constater que ça ne marche pas.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je le joue avec les doigts....
un vrai bonheur.
c'est bien le finger picking wink ..

mais si ça peut te rassurer,
moi ca fait 30 ans que je joue au médiator,
le finger-picking s'est imposé à moi ya 2 mois à peine....

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Oui mais j'ai plusieurs raisons de vouloir jouer au médiator.
- Garder des ongles en bon état quand on pratique l'escalade ça n'a rien d'évident, c'est même impossible.
- Si la plupart y arrive pourquoi pas moi ? Je ne suis pas plus maladroit qu'un autre (enfin si, le problème vient probablement de là)
- J'aime bien le son.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Moi j'essaie d'alterner un peu de chaque afin de ne pas etre largué sur une technnique mais ce morceau peux ce jouer des 2 facons apres c'est selon les facilité.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Avec les doigts j'y arrive plutôt bien, mais j'aimerais bien y arriver au médiator, ça doit quand même pas être sorcier.
Le problème est aussi que comme c'est lent les erreurs ne passent pas, ça se remarque tout de suite.

Je parle de ce morceau mais ce n'est qu'un exemple, c'est pareil avec les autres.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tiens c'est marrant,
moi aussi je faisais de l'escalade...


 Citation :
Garder des ongles en bon état quand on pratique l'escalade ça n'a rien d'évident, c'est même impossible.


Tout à fait!

J'ai arreté l'escalalde.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
J'ai arreté l'escalalde.

Mais ça c'est une solution impossible.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Annecy, en Rhone-Alpes


je comprends... wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : there, probl, jouer, morceau, tre, apr, deux, jours, semaines



+