Cabinet + combo Blackstar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ! étant un heureux propriétaire de ce joujou: http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Blackstar-HT-Stage-60-Combo-/art-GIT0019182-... depuis maintenant plusieurs mois, je voulais explorer au maximum les possibilités de cet ampli, histoire de rester sur un son Metal que je garde pour du bon. J'adore vraiment cet ampli, mais j'aimerais avoir de meilleures basses et une meilleur diffusion du son, comme sur un 4x12, et je me demandais si je rajoute ceci, tout en faisant fonctionner les hp du combo (si il y'a moyen) : http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Blackstar-HTV-212-Cabinet-/art-GIT0019186-00... est-ce que ça va faire la différence, ou alors serait-il préférable de changer les hp de mon combo ? :) Merci ! bravo smiley-guitar



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
perso question pratique je changerais les celestion 80 par des eminences a haut rendement.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
adramelech666
adramelech666 a écrit :
perso question pratique je changerais les celestion 80 par des eminences a haut rendement.

Pas bête, surtout que le HT-60 a déjà 2 HP, je sais pas si 4 seraient nécessaires icon_cheesygrin

Vous me conseillez quoi comme HP ? J'aimerais avoir plus de réponse au niveaux des basses, vu que je joue principalement du Heavy / Thrash Metal, j'aime les son assez lourd ^^' Et est-ce que le changement de HP fait une grande différence ? ET pour le 2x12, je me disait que j'aurais une meilleure diffusion du son, comme sur un 4x12

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Les plus expérimentés te diront de mettre deux HP différents qui se complètent, je me rappelle plus des duos gagnants...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Changer pour un hp à haut sensibilité, c'est bien quand on veut augmenter le volume sonore, mais pour avoir plus de basses et de diffusion, je ne pense pas que ça serve.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 avec berzin. Il lui faut tout simplement des HP qui savent bien jouer dans les basses fréquences et pour le reste ça se passe sur l'équa. Pour la dispersion, entre un 2x12 et 4x12, il gagnera pas grand chose je pense...

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, un baffle additionnel serait plus utile.
Mais pas celui que tu as repéré, qui a deux désavantages majeurs :
- les HP ne sont pas formidables
- il est open back, alors que pour gagner des basses velues, il vaudrait mieux un cab fermé.

Du coup, un engin comme ça serait plus indiqué : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Reste à voir comment ça passe au niveau des impédances.
Tu as quoi, comme sorties HP derrière ton ampli ?
Et sur laquelle sont connectés les HP internes ?

The Duck & The Stray Rats forever !
Oui je sais, je vais essayer d'en trouver un d'occas, genre Marshall, Orange ou Mesa si je trouve un bon prix ^^derrières j'ai ça : http://www.alpha-music.com/productcart/pc/catalog/HTSTAGE60_4XL.jpg bump ET est ce que le Harley Benton est une valeur sûre ? Car il est équipé de bons HP apparemment mais en m'a toujours dit que c'était une marque de ***** ^^'

le cab est en bois chinois qui se desagrege au bout de 1 heure de jeu, et en plus toxique, cancer garanti au bout de six mois !
faut ptetre arreter la sinophobie, non ?

troll_1 je ne fait que répété ce qu'on m'a dit ^^ Mais les HP sont les même que sur les cabinet du Mesa, Orange 2x12 etc .. donc voilà je me tâte smiley-guitar

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
donc moralitée changer juste les hp
je connais bien la bete deja une fois rodé les celestion 80 non sont pas si mauvais que cela .
mais pour gagner en rendement des hp de meilleur facture rendent deja plus que bien.
roder un hp est deja assez long donc prends le temps qu'il faudra.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le hic, c'est qu'il veut gagner des basses plus velues.
Et là, ça ne vient pas tant des HP que de l'ébénisterie.
Grosses basses = baffle fermé.
Donc, à part prendre un cab fermé en plus, je vois pas trop...

The Duck & The Stray Rats forever !
Tout à fait ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour moindre coût il peut fermer son cab et prendre des HP qui joue à basse fréquence smile_cool

Medium de 16 ou 19 + HP wink

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, combo, les, ampli, www, musicstore, bef, cabinet, garde



+