Le topic des slideurs !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Salut les partochards !

La guitare slide, un instrument à part, est une technique guitaristique qui necessite l'utilisation d'un bottleneck !

Y'a-t-il des mordus du bottleneck ??
Quels sont vos slideurs préférés ?
Quel accordage utilisez vous ?
Slide en verre ou en métal ?
Des vidéos ou samples de vous en train de slider ???

Bienvenue dans l'antre des slideurs !

Perso j'adore Derek Trucks http://www.youtube.com/watch?v=CENP5Tswjhk&feature=related



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Héhé! il y a eu un topic spécial là dessus, mais je n'ai pas pu le retrouver! Peut-être qu'un modo le fera!
je suis un mordu du bottleneck, je joue rarement autrement!
j'en fait sur ma Yamaha FG 180 folk de 1971, sur mon Dobro, sur un lap steel de ma fabrication et sur une mini strat et parfois sur ma télécaster Hoyer.
Je préfère les bottle necks en verre épais et lourds, le mien est en gros verre et à l'intérieur en métal, c'est parfait! mais en électrique j'utilise parfois des bottlenecks en métal, très lourds aussi, j'en ai deux en laiton et un en chrome.Pour le lap c'est un tone bar en chrome.
J'aime beaucoup Ry Cooder, Sonny Landreth, bob brozman, (et ceux qui ne connaissent pas devraient courir aller écouter ce type!) et aussi Lowell George. Mais il y en a d'autres!

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Bottleneck c'est quoi ça ? Pendant un moment ne trouvant pas de bottleneck j'utilisais un zippo ca va c'était cool mais je pouvais pas allé très loin avec ça. ^^ Maintenant c'est bottleneck en verre sur acoustique et en métal pour l'électrique (juste une préférence...), J'ai pas encore chercher des accordages spéciaux, je trouve qu'avec déjà un accordage simple on peut faire du lourd... J'aurais bien envoyer quelques vidéos mais malheureusement je m'enregistre pas. Si non j'ai pas tellement de référence en terme de slider pro parce que j'ai un peu appris comme ça sans trop m'amuser à reproduire des morceaux, c'est essentiellement pour mes compos en fait..

Perso j'adore Roy Rogers et George Harrison! Rogers a une style plus contry/blues que Harrsion mais il m'a vraiment impressionné avec sa Dobro 12 cordes electrique ou il joue du slide !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Cool, des slideurs !

Perso je joue en accordage standard, sauf si je veux reprendre des chansons en open
C'est déjà une façon différente de jouer, alors si en plus faut apprendre un nouvel accordage ...

C'est cool que vous donniez vos références ! Je les connais pas toutes
Je jouer avec un goulot de bouteille de vin mais je l'ai cassé...
Donc j'en ai un basique en métal, au moins il se casse pas !
Mais j'en rachèterais surement un plus lourd, car cette légèreté m'incite à appuyer sur les cordes...
J'aime beaucoup les effets slide que David Gilmour a placé dans des chansons de Pink Floyd...
Dans le live à Pompéii, il joue vraiment des belles parties slide sur Echoes !
LE premier solo de Atom Heart Mother est génial aussi !!
Avec un zippo, comme Syd Barett smile

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je joue surtout en open, mais dans plein d'open!

J'ai pas de bottleneck, mais j'ai trouvé un truc super pour faire du slide ... la coque des portables !
Ça marche trop, peut pas autant quand bottleneck mais sa slide !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait, le bottleneck est très important dans le son! et tout ce qu'on voit, briquets, couteaux, flacons de pilules ou autres étuis de cigare, ça ne sonne pas vraiment!

Ma technique marche marche avec la coque, le seul problème c'est le maintient, et en plus de sa je ne peut pas utilisé mes autres doigts pour faire quel que que accords mais le plaisir de jouer du slide est là !

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
En acoustique, je joue sur ma Yamaha en open, différent selon l'humeur et l'envie

Sur électrique, en standard, avant je mêlais cette technique avec une dynacomp

Par contre, toujours un bottleneck en métal!

Rory Gallagher, Joe Bonamassa, Ry Cooder, Bob Brozman, John Butler,
il y a tellement de façon de le faire sonner!

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en fait, le bottleneck est très important dans le son! et tout ce qu'on voit, briquets, couteaux, flacons de pilules ou autres étuis de cigare, ça ne sonne pas vraiment!



Tout à fait d'accord, moi avec le zippo comme je le disais, j'allais pas très loin même si ça avait un rendu un peu plus spécial :)

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Si non moi l'un des deux guitariste de mon groupe lui, prend sa fretless et un bottleneck, couplé avec des effets comme delay, reverb, chorus, flanger, phaser et autres c'est vraiment excellent bump

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
car il y a deux choses à gérer! le son et le jeu! la matière et le poids, je dirais la densité, c'est le son, et la glisse, et la forme, c'est pour pouvoir jouer! j'aime le mettre au petit doigt, ça laisse beaucoup de possibilités, de plus, il est possible de faire sonner les notes AVANT le bottle neck!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Un beau slide : http://www.youtube.com/watch?v=UIzfSmRktyQ&feature=related





Désolé...

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°6 :
Donnez-moi les termes que j'ai remplacé par des "?".
?? - MH - SK - JY - HR - ME - ??
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà j'ai retrouvé le topic! il s'y est déjà dit quelques trucs! http://www.partoch.com/forum/post_1189556,open+tunings+et+bottle+necks+c+est+par...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, slideurs, slide, bottleneck, quel, quels, mordus, a-t-il, utilisation



+