Clavier/synthétiseur : nouveaux sons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

qara24

Petit causeur
35 messages
Bonjour à tous,
mon sujet vous semble surement un peu flou, mais je compte bien sûr développer. Au départ je suis un guitariste mais je me suis depuis 2 ans au clavier. Je fais également partie d'un groupe électro-rock et je suis à la recherche de "nouveaux sons". J'ai déjà fait l'association de mon clavier avec mon ampli de guitare électrique pour ajouter des effets dont de la disto, phaser, etc... mais ça reste une voie assez fermée. Je me demandais s'il était pas possible d'importer une banque de sons dans mon clavier par une prise midi. Je ne m'y connais pas vraiment dans ce type de matériel et j'aimerai avoir des informations sur le matériel pouvant faire ce que je demande.

Merci de vos réponses



Matthew Bellamy a utilisé un ampli plutôt spécial pour The Resistance, l'album regorge de sons extravagant. Regarde un peu vers Muse ils sont pas mal dans ce style de "nouveaux sons" !

qara24

Petit causeur
35 messages
Oui je suis particulièrement Muse, Bellamy a carrément une pédale d'effet pour sa guitare qui reproduit pleins d'instruments et divers sons, un peu comme une GR 55 de Roland. Sauf que moi je cherche pour un clavier, et l'idéal serait une logiciel ou quoi que ce soit où je pourrais créer un son que je pourrais importer sur un clavier. Mais merci quand même, je vais regarder aussi du côté de Shakaponk

Ouais bonne idées, regarde des pédales aussi ont sait jamais !

qara24

Petit causeur
35 messages
Des pédales pour clavier ? Je ne crois pas que ça existe, où sur mesure pour des artistes. Tu t'y connais en midi ?

Non mais tu peut toujours regarder des pédales de pianos sur le Net !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clavier, sons, nouveaux, mat, riel, des, avoir, association, fait



+