Comment faire sa propre tablature...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

seanpatrick

4 messages
Salut,
Je suis débutant dans la guitare acoustique et j'aimerais partager ce que j'ai trouvé. tout d'abord le net fourmille de tablatures sur des chansons. certaines sont correctes d'autres pas (peut- être j'ai une mauvaise oreille). pour ceux qui ne trouvent pas des tablatures (correctes) des chansons qu'ils aiment (rap, soul, rnb,...) il leur suffit de prendre la chanson au format MIDI (.mid) et d'installer ce logiciel : Notation Musician (tapez le dans google )

Que fait ce logiciel?

Simple: il édite les fichiers midi en les affichant en solfège!
tous les instruments de musique utilisés pour faire le fichier midi sont affichés ainsi que la partition jouée! on peut faire du bidouillage comme dans Guitar Pro. il est possible même d'afficher directement les accords, les notes! Prérequis : Connaitre le solfège (niveau basique au moins!)il n' y'a pas de "gratter la 3eme corde en case 2" mais plutôt E3.. sifflote

Sachant que le fichier MIDI est une image de la chanson, on a presque la partition sans avoir à l’acheter!

Avantage: avoir toutes les notes, accords et aussi la rythmique (entre nous j'ai horreur des suites de Do,Fa,Sol sans dire comment elles dansent entre elles!)==> pouvoir réinterpréter vraiment un chanson comme on la sent dans son coeur.
Mais chuuuuuuuuuuuuutttttttt garder ce secret entre nous hein! endesaccord1 bonne gratte! smiley-guitar



jluc74

Artiste très motivé
418 messages
seanpatrick
seanpatrick a écrit :

Avantage: avoir toutes les notes, accords et aussi la rythmique (entre nous j'ai horreur des suites de Do,Fa,Sol sans dire comment elles dansent entre elles!)==> pouvoir réinterpréter vraiment un chanson comme on la sent dans son coeur.

Il me semble que se contenter des accords, ou peut être mieux encore les trouver soi-même, c'est quand même mieux, si on veut réinterpréter, que de suivre une rythmique donnée.

seanpatrick

4 messages
jluc74