Comment Partager de la musique légalement sur le web?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, ben voilà comment peut on faire pour partager des titres en toutes légalités? Je pensais à Youtube, les gens qui mettent des titres d'albums sous copyright et le partagent est t'il illégale de les utiliser ?

Après quel service en ligne y'a t'il en alternative pour partager de la musique ?


Merci à vous.

edit : et gratuitement (niark!) sinon c'est pas drôle icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La réponse est simple : il n'y a pas de réponse.
Partager de la musique non libre de droits, c'est interdit.

The Duck & The Stray Rats forever !
On m'a conseillé Deezer je me contenterais de ça.

Salutation.

si tu mets un lien you tube sur le forum je vois pas de problemes, c'est pas ça qui est interdit !
les partitions et leurs paroles sont interdites, ça c'est etablit !
tablatures oui
partitions non

Merci de ta réponse, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi des services en ligne comme Youtube ou même Deezer nous permettent d'écouter de la musique sans forcément payer et légalement.
(enfin c'était pas vraiment le point qui me tenait le plus à cœur, je me suis peut être mal exprimé)

Peut être avez vous des sites de ce type pour écouter de la musique. D'ailleurs pendant même que je tape, je repense aux web radios!

Il semble avoir des réponses, la preuve est ci-dessus alors un peu d'effort, je vous en serais bien reconnaissant ! (Peut être qu'aussi j'en ai déjà fait le tour..?)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Spotify, un peu comme deezer

Merci.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Énorme, danke!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Ocarina : Youtube & co payent des payent des droits d'auteurs (enormes) et/ou ont des accords particuliers avec les societes de gestion/production.

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
De toute façon, il faut toujours payer! même quand tu produis ta propre musique tu raques, et c'est cher! Franchement, j'en sais quelque chose!

Merci de votre précision Ô grand monsieur avec l'aire d'autoroute (Webmaster ça pète la classe mais si on ne peut mettre un nom ou pseudo ça complique la chose wink ) .

Saka oui j'ai entendu parlé que ce qui était à peu près rentable, c'est les lives.
Cependant j'ai entendus parlé de services sur le net qui permettent de remplacer la machine à frique & co.
http://www.selfprod.com/

Bref il faut un peu creuser mais je pense que si on exploite les outils du net y'a moyen de survivre après c'est une question de pub. ( Enfin je parle avec grande ignorance puisque moi je suis encore à l'étape de la musique dans le garage mais je suis bon informaticien et un gros radin XD)

Je pense que c'est bien beau les studios d'enregistrements mais c'est surtout de la romance..(N'engage que moi encore) Mais pourquoi débourser plus, pour un album qui au final pourra faire un flop, je parle au sens général:).

Alors qu'au final le lieu de prolifération c'est le net. Un album qui devient connu passe forcément du matérialisé au dématérialisé. Et a une perte de qualité dont la plupart des personnes s'en foutent parce qu'ils sont moins difficiles.

Donc si on réduit le coût à la réalisation, la distrib et tout le reste et on va à l'essentiel on est complètement gagnant?

Ou alors j'ai rien compris?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : partager, les, titres, des, musique, comment, bonjour, ben, voil



+