Différence SG/Les Paul ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà comme dis dans le titre j'aimerai savoir la différence entre une SG et une LP icon_cheesygrin
Car il me semble que les bois sont les même ? Acajou pour les deux, et les micros aussi ? le plus souvent Double ?



Les SG ont un son plus fort voir sale (genre Neil Young), mais avec une LP les aigus sont facile d'accès le son saturé est remarquable sur une LP !

J'avais remarqué j'ai une LP, mais les bois sont les même ou pas ? pareil pour les micros ?

Tu compare l'ensemble des modèles LP/SG ou des spécifiques ?

Pour moi il n'y pas pas de différence avec les bois, les seuls choses qui ne sont pas identiques c'est le son et la forme !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


lepetitguitaristedu54 a écrit :
J'avais remarqué j'ai une LP, mais les bois sont les même ou pas ?

Entre une SG et une LP, ça n'a pas grand chose à voir...

Pour ce qui est des Gibson:

Les deux ont un manche en acajou d'épaisseur variable suivant les modèles. Une SG a un corps fin, tout acajou et avec une table plate, la LP sous sa forme communément admise a un corps en acajou bien plus épais surmonté d'une table en érable bombée et épaisse.

La SG a un bien meilleur accès aux dernières cases et un son à vide plus aigu que la LP, qui a un son assez gras et équilibré.


lepetitguitaristedu54 a écrit :
pareil pour les micros ?

Je ne sais pas répondre, il y a trop de modèles différents en particulier pour les Les Paul! Une vraie jungle. Il faudrait comparer des modèles en particulier

Les deux utilisent 2 micros doubles mais les modèles diffèrent et ne sonnent pas pareil.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, diff, rence, paul, voil, comme, dis, titre, aimerai



+