Disto métal : Tc electronic ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Ah ... Dommage elle semblait bien pourtant ! Beh Les pedale a lampes sont trop chères ! Donc du coup j'vais peut-être me tourner vers les AMT B1 ou E1 j'hésite ! Mais sinon tu aurais d'autres pédales a me proposer ?



rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Et que pensez-vous de la Boss Metal Zone ?
Et la Metal Muff d'EH ?

les 2 sont faites pour etre utilisées sur un canal clean, la boss perso j'aime pas, trop "nid d'abeille", la m muff est pas mal, le boost n'est guere utilisable sous peine de sonner comme la boss !
c'est des pedales facile a trouver donc tu peux les essayer, les rocktron sont pas mal dans le meme genre ! m'enfin ces pedales sont bonnes en grosse disto, en disto legere ça le fait moins bien je trouve !

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Et les Amt en grosse disto est ce qu'elle sont bonnes ? Elle conviendrai meme sur mon marshall en attendant ?
Pour du Heavy ou Death a la Metallica, Gojira, Slayer laquelle serait mieux B1 ou E1 ?
J'arrive vraiment pas a me decider en disto la icon_confused La boss a l'air bien mais elle a flinguer des ampli a lampes icon_eek
Sinon t'as des idées de disto bien percutante/agressive ?

tout depend de ce que tu appelle agressif, si c'est du tranchant que tu veux, pour celles que j'ai c'est la m muff, la rocktron Rampage et la yerasov 7000v ! la mxr fullbore a l'air aussi de le faire mais on se rapproche quand meme du son essaim d'abeilles en furie, je l'ai pas eue pour vraiment tester !
apres avec les R1, B1, E1 ça sonne plus dense et peu moins tranchant, mais c'est selon l'ampli associé que ça sera tranchant ou pas, sur un jcm800 forcement ça mordrait plus !
moi ce que je prefere c'est yerasov, y a plus de 9000v et je pense qu'il faut se jeter sur les 5000 et 7000v avant qu'il n'y ait plus rien !
leur avantage c'est qu'elles sonnent toutes seules sur le clean et aussi bien en boost de canal saturé, la 5000v n'as peut-etre qu'un tone mais le son est la, et si t'as un ampli avec une boucle rien n'empeche d'y coller un pti egaliseur pour rebooster un peu les basses ou certaines frequences pour se faire du sur mesure !

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
La muff me tente vraiment pas ! Un bon son tranchant en solo ! Et pour des rythmiques agressive du genre machine Head, slayer, metallica, etc ... J'voudrais que ça sonne bien avec la cry baby zakk Wylde aussi icon_cheesygrin

tu connais ce sample? http://www.youtube.com/watch?v=huVZpIe2bIk
ça sonne comme ça, mais pas sur un MG bien sur, faut viser plus gros et plus serieux ! http://www.youtube.com/watch?v=MMEbXs8gNqE http://www.youtube.com/watch?v=lZuOOO59H-8
j'ai les 3 et je trouve bien de pouvoir comparer avec le meme bonhomme, certe il ne joue pas sur des grattes pourries et c'est branché dans du bon !
edit:
pour que tu comprennes je te mets un autre sample de chatreeo sur la krank, pedale qui ne donne rien toute seule mais qui se revele sur un ampli a lampes ! http://www.youtube.com/watch?v=JuFRPWjp_CM
edit: credit bonus, sample du clone de TS9 http://www.youtube.com/watch?v=EXuDdcKGRuE
j'en ai une, evidement ça envoie pas comme ça, encore que ça depend de quoi est branché derriere !

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Bin c'est justement parce que je vais prendre un peavey a lampes apèes que j'sais pas trop pour la metal muff !
J'hésite vraiment a prendre la E1 ou B1 mais je ne sais pas si elle seront assez puissante, si elles aurait assez de gain ...

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Tu vois je recherches une disto avec de bonne basse pour du palm mute percutant, des bons medium etc ... Pour des rythmiques bien lourde, et d'autre plus metallica.
J'aime bien leur son sur leur dernier album. J'aime bien quand y a des basse quoi violent2 Bon je sais que ca dependera surtout des reglages mais la muff je pense pas qu'elle le fera

je sais pas quel peavey tu veux prendre, mais par exemple avec un combo 6505 t'as deja assez de disto, en rajoutant la pedale ça vas devenir enorme (faudra pas mettre le gain a fond ni sur l'ampli ni sur la pedale) apres le choix entre B1/S1/R1/E1 c'est plus pour coller au grain recherché, je sais pas ce qu'utilise metallica comme ampli sur les albums que t'aimes !
sinon pour les grosses basses il suffit d'une pedale d'egaliseur a 7 bandes dans la boucle si l'ampli lui meme ne les donne pas !
aussi ce truc plus cher qu'un egaliseur mais bien mieux http://www.thomann.de/fr/bbe_sonic_stomp.htm

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Ouai'p un peavey 6505+ ! Ou un blackstar Ht 20 je sais pas encore !
Ouai'p j'hésitait entre une B1 et une E1 mais sur mon transo pour l'instant je sais pas si ça va le faire !
Et sinon je sais pas si elle est assez puissante, si elle a assez de gain ! Mais sur du tout lampe ça doit envoyer ouai !

si, il y a du gain, ça depend aussi de la gratte bien sur ! t'as quoi deja comme planche ?

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Tu penses que j'pourrait avoir un son bien lourd avec cette pédale ?
Épi les Paul avec Emg !

oui a mon avis, de toutes façons avec le 6505 t'auras plus de soucis, meme avec une simple OD, le MG j'en ai pas tu t'en doutes, deja que je suis pas fan de la marque ! mais bon il doit y a voir moyen !
de toutes façons il faut etre conscient qu'il n'existe pas de pedales magiques, meme en y mettant un prix fou qui remplacera toute une serie de matos allant de la gratte jusqu'aux haut-parleurs, tout doit etre bon et le truc le moins bien bridera le reste ! donc la l'ampli, mais bon faut pas exagerer, c'est decrié mais les trucs de pack sont bien plus pourris !
n'oublies pas non plus que le son est retouché sur les albums studio, en live des fois c'est pas si terrible que ça, metallica ou autres !
deja ils empillent les prises a la gratte, toi tout seul tu peux pas, donc jamais tu sonnera pareil !

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Ouai'p sur un tout lampe ça doit sonner comme un ENGL ça doit être violent ! Demain j'vaid voir des magasins de musiques de la région j'vais voir les pédales d disto qu'ils ont et tester ! (bon dans ma région ce sera pas fameux mais bon.!)
Tu as un peavey 6505+, si oui est-ce qu'il est cool ? T'as tester Blackstar ? (j'espère qu'il y en aura demain ,..)
Ouai ils ont pas le même bidget aussi !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, dale, electronic, donc, avait, htm, thomann, www, rottweiler



+