un 6eme doigt necessaire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous!

premier post de gros debutant, soyez indulgent(e)s :)

Je cherche a faire cet accord en picking :

E |-------------------|
B |-------12-------12-|
G |----12-------12----|
D |----------12-------|
A |-10----------------|
E |-------------------|

Pour info, c'est "This Lullaby" de Queen of the stone age. Donc je presume que je dois faire un barré sur la 10eme case, auriculaire et annulaire sur la 12, mais pour pincer la 3eme corde sur la 12 je fais comment ?! 'me manque un doigt là! j'ai tenté le "mini barré" sur la 12 avec l'annulaire, mais j'ai pas les doigts assez plat :/



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
hum mais nan icon_cheesygrin
si tu veut le jouer tu fais un barré avec l'index et tu te sais sert de ton majeur,annulaire et auriculaire(le tit doigticon_cheesygrin)

allez bonne gratouille a toi wink

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
hum mais nan icon_cheesygrin
si tu veut le jouer tu fais un barré avec l'index et tu te sais sert de ton majeur,annulaire et auriculaire(le tit doigticon_cheesygrin)

allez bonne gratouille a toi wink

oui, c'est ça, barré avec l'index, et les trois autres doigts en rang d'oignons pour les trois autres cordes.

ps : quand tu cite une tablature dans ton message il est mieux de la mettre entre [ tab ] et [ /tab ], comme je l'ai fait dans ton message. Tu vois c'est beaucoup plus clair et en cas de tablatures un peu difficile les autres membres comprendront mieux.
Pour faire c'est simpla, tu ecris ta tab comme tu l'avais fait. Ensuite tu selectionne ta tab avec ta souris, et juste au dessus du cadre d'ecriture, tu clique dans "insertion" "tablature"
et voila le travail wink

bon j'ai reussi a le faire sonner plus ou moins bien mais faut vraiment pas avoir les doigts boudinés! Sinon, ok pour le tab /tab , je pensais le mettre entre quote /quote mais nan en fait :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, barr, -------, annulaire, doigt, lullaby, this, info, picking



+