inclinaison humbucker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
rebonjour à tous.
pour faire suite à mon problème de réglage: voir: http://www.partoch.com/forum/post_1604889,micro+angus+young+signature+probleme+r...
j ai tenté d'incliner les deux micros perpendiculairement aux cordes dans le sens tête/chevalet en les remontant un peu plus du coté bridge. Est-ce une opération qui peut permettre d'équilibrer le son?
Y a t-il un interet à réaliser cette maneuvre ou est-ce inutile ou compromettant pour la qualité du signal. Mon oreille n'est pas suffiament affutée pour sentir la différence. j'ai le sentiement d'avoir gagner un peu, j' ai pu remonter un peu le 490R et baisser le AYS mais je ne suis sûr de rien.... Voilà, quelqu'un a t-il déja tenté l'expérience?
merci



Silmus
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
monter ou descendre un micro tu doit l'entendre.
le monter plus vers les cordes aigues ou vers les graves ça s'entends.
le pencher d'avant en arrière ça changera pas grand chose par contre.
donc dans le sens tete chevalet tu monte parallèle à la table c'est aussi bien.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
ah, ok! ça permet tout de même de le monter un peu plus et de bender sans frotter le micro? non??????

Silmus
polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
si tu penche ton micro, tu risque de déséquilibrer le signal des 2 bobines et dégrager l'effet humbucker, ça peut être intéressant ... si le son te plait.
frotter les micros? En principe,si les micros sont trops près, par exemple 1mm des cordes, le signal est trop puissant et tu n'a plus de son vraiment clean, de plus les aimants du micro vont perturber tes cordes, c'est comme si tu tendait un élastique à la corde sous le micro, ça crée une harmonique indésirable . en général, un micro passif on le monte entre 4 et 7mm (parfois plus, il me semble)de la corde en fonction de l'éffet désiré.
pour ton problème de micro, branche les directement sur le jack, comme ça tu sauras si le problème vient de ton éléctronique et regarde si le micro le plus faible n'est pas hors phase comme on te l'a déjà proposé (si c'est le cas il sonne creux et aigrelet avec des aigues très présentes et peu de basses).

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
ok merci.

Silmus



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : peu, -ce, t-il, les, tent, merci, remontant, chevalet, sens



+