Ukulélé blocage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai un niveau débutant au Uku et j'ai chopé une sale habitude, je travaille sur trois accords C-F-G en majeur et c'est sur le Sol que je bute..

Je place mon majeur pour placer les deux autres doigts et résultat je mets trois plombes et ça casse complètement le rythme.

Je sais que c'est une question de pratique mais je progresse pas d'un pouce (ou autre..) vous avez pas des exercices pour améliorer l'agilité et sa rapidité de ma main ou que sais-je encore..?



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Tu joues de la guitare? Car sur un Ukulélé, un sol n'est rien d'autre qu'une position de Ré en guitare!

Sinon, en accord de base, tu as le Lam qui se fait très facilement! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu aurais du attaquer la mandoline, c'est tellement plus simple à jouer et plus riche! de plus pour un futur virtuose du violon comme tu le deviendras, c'est un complément idéal! c'est pour ça que mes trois bukukulélbélés sont accordés comme des mandolines!

Oui j'entends bien que tu as une belle complicité avec cette instrument mais ça m'avance pas trop pour le coups icon_cheesygrin

Mais c'est pas grave j'ai trouvé une solution en regardant un gars jouer sur Youtube, au lieu de jouer l'accord avec 3 doigts il utilise un doigt pour jouer les cordes C-A et le majeur pour la corde E donc au final avec deux doigts. hammer

Un Ukulélé avec un accord de Mandoline on appel ça comment une Mandukuléline ?

Edit pour david270281

Désolé je n'avais pas vu ton message je vais essayer et te remercie de ton conseil
(Non je ne joue pas de guitare, je ne serais pas venus vous déranger. icon_redface




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : sais, majeur, trois, encore, deux, les, placer, place, bute



+