Une deuxième guitare ? ( budget 1000€ )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ferlago

Petit causeur
19 messages
Salut a tous ! Ca fait un moment que je connais ce site mais n'ai jamais eu l'occasion de reposter un quelconque message..

Je commence donc aujourd'hui ! Je vous explique un peu ma situation : Je fais de la guitare depuis que j'ai 12 ans ( j'en ai 19 aujourd'hui ). Je m'étais acheter un pack guitare a 150€ ( guitare pas top du tout ). Deux ans après je me suis acheter une ibanez SA 260 Fm, je n'ai pas eu l'opportunité de m'en acheter une autre. Je pense donc que le moment est venu ! Quand je regardai des videos de guitariste je me disais que c'était CETTE guitare qu'il me fallait. Sauf qu'aujourd'hui je ne suis plus a jour du tout !
Je cherche a droite a gauche sans vraiment savoir ou donner de la tete. Je joue un peu de tout, du blues en passant par le rock sans jamais trop toucher le metal. ( du nirvana, muse, et linkin park pour l'extreme ainsi que du steve vai et satriani ).

J'ai donc un budget de 1000€ environ. J'ai repérer une guitare qui me plait bien, sans vraiment trop savoir : une ibanez JEM70V SFG. Je me tourne donc vers vous pour savoir si cette guitare en vaut la peine et s'il y a mieux ailleurs.

Sur ce merci d'avance, et bonne journée !

Ferlago



sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ibanez c'est quand même orienté Gros son.Alors si tu joues juste du blueset du rockl je te conseillerai celle là: http://www.thomann.de/be/fender_american_special_strat_hss_rw.htm disponible aussi en noir.Mais quel est ton ampli?

EDIT:ah merde je n'avais pas vu steve vay et satriani,l'american special sss est très très bonne pour du blues et du rock ,limite hard rock et la HSS va au hard rock sans problème,mais pour steve et satriani smyleybleu

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si le profil de notre collègue est à jour, c'est écris : Hiwatt 30 whatt...

Ce qui veut tout dire et rien dire, mais je pense que là il est clairement plus que conseillé de splitter le budget pour inclure l'achat d'un ampli dedans. Une gratte à 1000€ dans un ampli comme ça, ça va pas sonner super...

EDIT : Et on écrit "watt", pas "whatt" wink

A vendre : Rien
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
C'est sur moi avec mon vox vt40+ c'est à peine si je peux profiter de mon american special...

ferlago

Petit causeur
19 messages
Héé oui c'est ca le truc.. Mon ibanez me permet de jouer du blues, elle a un son rond qui sonne pas trop mal, la guitare que je voudrais serait essentiellement pour jouer du steve vai ou satriani, un son claquant et perçant ( c'est comme ca que je les définirai ).

PS: non pas a jour, je tourne sur un marshall MG100 DFX

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
MG100DFX c'est pas mieux...

A vendre : Rien
ferlago

Petit causeur
19 messages
Parce qu'il faudrait quoi pour faire marcher une guitare comme celle ci ? Est ce que la guitare elle au moins est bien ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On néglige trop souvent l'ampli dans la chaîne, c'est vrai que c'est plus flatteur d'avoir une belle guitare qu'un ampli de qualité, mais c'est l'ampli qui a la part la plus importante dans le rendu final.

Pour jouer dans tes styles, un classic 30 avec 2 ou 3 effets pour taper dans le satriani et vai pourrait être pas mal. Beau clean, bon overdrive aussi, et très pedale friendly. Mais 30w à lampe ça joue un peu fort.

En tapant dans l'occaz tu pourras te trouver un bon ampli pour moins de 400€, ça te laissera un budget tout à fait honorable pour une guitare.

Pourrais-tu nous dire quelles sont tes exigence pour l'ampli? C'est pour jouer seul ou en groupe? Répétition ou live? Ca nous permettra de cibler une puissance minimale.

A vendre : Rien
pour sonner vai la gratte sera pas si mal mais bon il manque tout ça: http://th1979.files.wordpress.com/2010/04/steves_rig.jpg http://vintage.guitargeek.com/rigview/119/
meme en ne prenant qu'un seul ampli moins gros du meme genre ça va chiffrer !

ferlago

Petit causeur
19 messages
Dans mon budget de 1000€ c'est uniquement la guitare, j'ai pas envie de baisser le prix de celle ci pour prendre un ampli a 400€ et donc prendre une guitare a 600€. Ca ferait donc monter le budget a 1400€ tout compris dans ce cas. Je joue seul chez moi donc pas besoin d'un ampli qui dépote du 600W. Par contre je suis pas chaud pour de l'occas..

En tout cas merci de prendre le temps de m'aider !

ferlago

Petit causeur
19 messages
Si jamais je fais pas de concert, je joue pour moi, mon plaisir, j'ai pas le projet de le remplacer ni de devenir un guitariste qui finira sa vie sur scène. Je veux pas non plus faire du plagia, je veux jouer ses morceaux, que ca sonne un minimum bien, que le son de la guitare sorte, je veux pas jouer a etre Steve vai..

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour l'ampli tu peux te trouver un petit truk de travail de moins de 15w si tu prends en lampe.

En 2 canaux, les petits blackstar sont pas mal (HT5r 444€), en mono canal y'a le laney cub12r et tu lui colle 2 ou 3 pédale derrière pour la disto et autre.

Je connais pas la ibanez jem70, mais ça me semble pas une mauvaise idée dans ton cas. Attends d'autre avis au cas où.

A vendre : Rien
ferlago

Petit causeur
19 messages
Super alors ! Je prend note de l'ampli ! Je pensais pas que la lampe changeait la donne, un 15watts lampe vaut un combien en sans lampe ?

J'attend d'autres avis alors !

Merci kornmuze wink

Edit : Il y a la disto inclut dans l'ampli cité au dessus ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En gros pour faire du live, 30w à lampe suffisent, pour du transo on conseil généralement le double voir plus.

On conseil beaucoup plus en transo parce que ça sonne pas toujours très bien à haut volume, avoir une grosse réserve de puissance évite de le pousser dans ses derniers retranchement. Avec un ampli à lampe, on a pas ce problème.

A vendre : Rien
ferlago

Petit causeur
19 messages
Merci de tes explications ! Je comprend mieux maintenant




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, acheter, hui, tout, savoir, sans, aujourd, jamais



+