Morpheus Drop Tune

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, jouant du métal tout le temps et sur divers accordages, j'en ai un peut marre de changer l'accordage et de tirant de cordes, je voudrais savoir si cette pédale 'Morpheus Drop Tune' est bien:
http://www.thomann.de/fr/morpheus_droptune.htm

Merci d'avance.



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bien non
testé il y a peu c'est de la daube cars entre deux pelles accorder plus bas ont voit direct la difference de son autant prend un pitch shifter et faire ses reglages soit meme
si j'ai le temps je ferais des testes pitch shifter vs accordage maison

Car moi je joue souvent en drop de si ce qui nécessite un réglage du manche et un tirant plus fort , et changer de guitares sur scène ou même en répète c'est pas vraiment pratique.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
c'est pour ça que j'ai deux grattes differente mais bon
le prix ne justifie pas la prouesse cars un pitch shifter d'un zoom fait aussi bien voir mieux ça reste un avis perso .

Oui , et une pédale comme sa peut se mettre dans la boucle d'effet ?

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Sur papier elle à l'air pas mal, le seul point où elle pêche apparemment c'est quand tu commence à descendre trop bas et le son devient synthétique.

(Jamais test mais je compte bien en acheter une dans pas longtemps après avoir vu :http://www.youtube.com/watch?v=CrgJy6DVxAY)

C'est grâce à lui que je l'es vu aussi icon_cheesygrin

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Après ce qu'a dit adra par contre je vais peut être (surement même) aller voir si y en aurais dans un magasin pas très loin.

Sinon dans le même genre: http://www.dv247.fr/invt/34955/


faudrait avoir les deux sous la main avec la même guitare pour ce faire une idée :/

Oui pareil je crois que je vais aller l'essayer aussi on sait jamais .

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, je deterre ce sujet pour vous demander

-si a partir de cette pedale je peux passer d'un accordage c standar a un accordage B dit 'baritone' et egalement s'il est possible a partir d'un accordage drop b passer a drop a.

-si il est possible avec cette guitare de faire l'effet inverse, de monter dans les tons?

Pareil,c'est en voyant la video de neogeofanatic qui m'a donné cette envie de posseder cette pedale.

J'ai testé la whammy et j'ai franchement été descu, c'est plus pour simuler des bends en fait, (d'où la pedale d'expression).

Merci d'avance.

Sauf que je ne vois pas comment sa vidéo pourrait être plus claire. Avoue, tu est directement allé à la démonstration, hein? icon_cheesygrin
Tune signifie ici "Ton", "Drop" tomber. C'est une pédale qui sert à descendre de X demi-tons, et rien d'autre. Il indique combien sur sa vidéo. Il indique aussi que toutes les cordes descendent en même temps. Il dit qu'il drop avec un D-Tuna (j'en ai trouvé un pour chevalet ZR/Edge Zero une fois sur un site anglais...), il dit que le son est digital lorsqu'on descend très bas, etc.

Bref, je ne vais pas faire un résumé de ce qui a été dit. Pour moi, ça a l'air on ne peut plus clair.

La Whammy n'est pas une pédale dynamique de toute façon. Pas moyen de descendre toutes les cordes et à s'attendre que ça sonne bien. Pis si t'as un problème avec, tu passes un coup de fil à T. Morello, il saura t'expliquer les mystères de cette pédale!

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
C'est bien quand ça sonne proprement, dans killing the name of de RATM elle est bien...

Je repose ma question, peut on passer d'un accordage c standar(CFBbEbGC) a un accordage B (BEADGbB) dit 'baritone' ; et egalement s'il est possible a partir d'un accordage drop b(BF#BEG#Db) passer a drop a?

Si je pose cette question ici c'est parce que je ne trouve pas la réponse...
C-->B OK, F-->E OK, Bb-->A wtf????
Sans toucher aux mecaniques bien entendue...

En partant de quelque accordage que ce soit, tu ne peux que descendre toutes les cordes par intervalle de demi-ton. Point. Que tu dropes ou pas, ça n'a rien à voir. Tu descends, ou tu désactives.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ca répond pas entiereement a ma question, est il possible de passer de Bb à A??
La pedale fait des demi ton, pas des demi demi tons...

Entre Bb et A, il y a un demi-ton, juste comme ça. Si bémol (ou La dièse)->La. Tout comme il y a un demi ton entre Mi et Fa, ou entre Si et Do. Pas étonnant que je ne comprennes pas là où tu veux en venir.

Bon, je suppose que tu as ta réponse.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : morpheus, tune, drop, bonjour, jouant, tal, tout, temps, divers



+