Accordage help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,
Voila je vous explique,je suis un débutant, je tente d'accorder ma guitare, j'ai un JT-35 digital tuner et une jackson KVXMG, j'ai déjà trouver un autre forum avec, donc mon problème est ; normalement quand je joue la 6eme corde il devrait y avoir écrit E6,A5, etc... Mon problème est que l'accordeur, quand je joue la 5eme corde il m’écrit E6 quand je joue la 3eme il m’écrit E1 donc.
Si vous avez une solution se serait sympa merci.



personne?

Je vais peut-être dire une connerie, mais tu as peut-être mis la même corde à deux emplacements différents?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
desolé mais ton accordeur je le connais pas donc si c'est un probleme de parametrage je ne saurait dire.

mais tu peux essayer un truc.
accorder ta corde de La (A5 si j'ai bien compris)assez precisement.
ensuite avec la bonne vieille pethode du frettage en case 5 tu fait sonner ta corde de La frettée en 5eme case (qui est donc un Ré) et tu accorde au plus près (même si c'est pas pile poilà la corde en dessous
tu reconnemce pour la cord en encore en dessous le Sol
tu fait presque pareil pour le si sauf que tu frette en case 4
et tu reprends en case 5 pour le Mi première
après tout ça tu t'attaque à la corde de Mi 6 (si tu la frette en 5 tu as ton La de la corde au dessous)
j'accorde toujours le Mi 6 en dernier puisque c'est la corde qui a la plus forte tension et qu epar experience on equilibre mieux comme ça.

là ton accordage sera certainement pas parfait ...mais il sera suffisament proche pour que ton accordeur réagisse... et maintenant dans le même ordre tu refait le tout un peu plus precisement à l'aide de l'accordeur.

ça devrait théoriquement marcher.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'utilise toujours les accordeurs electroniques

mais il faut ABSOLUMENT ACCORDER GROSSIEREMNT AUPARAVANT
sinon tu t'en sors pas.

soit cordes par cordes avec une autre guitare,
soit avec un site qui te donne un son par corde,

comme celui-ci: http://www.fender.com/fr-FR/community/tuner/#/01-standard

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
gks67 a écrit :
normalement quand je joue la 6eme corde il devrait y avoir écrit E6,A5, etc... Mon problème est que l'accordeur, quand je joue la 5eme corde il m’écrit E6 quand je joue la 3eme il m’écrit E1 donc.

Si ta 5ème corde te dit E6 ça veut dire qu'elle te fait le Mi comme sur la 6ème corde donc qu'elle n'est pas assez tendue.
Si ta 3ème corde de dit E1 ça veut dire qu'elle te fait le Mi comme sur la 1ère corde donc à priori est elle trop tendue. Apparemment même beaucoup trop tendue sauf que l'accordeur peut facilement confondre la même note quand elle est jouée à des octaves différentes. La note qu'elle joue est peut être le Mi que tu as à la deuxième case de la 4ème corde et qui ne correspond à aucune case à vide donc ton accordeur croit que c'est le Mi de la 1ère corde.
Si tu as suivi tu as compris qu'il faut probablement tendre encore la 3ème corde (sauf si elle fait le Mi de la première corde, dans ce cas elle devrait casser hammer ) ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca te ferait pas de mal de t'accorder à l'oreille comme j'ai dit....

puis tu peaufines à l'accordeur

Merci pour les réponse, j'ai essayer a l'oreille puis rectifier a l'accordeur est c'est toujours pareil. j'arrive bien a me débrouiller avec la guitare mais coté technique et réglage c'est tendue.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Tu peux essayer d'utiliser un accordeur en ligne. Il suffit de brancher la sortie "Phones" de ton ampli à l'entrée "Micro" de ton PC et d'utiliser un des accordeurs suivant :
http://www.tictone.com/fr/accordeur-en-ligne.php
Celui-ci a l'avantage de te donner la fréquence jouée, donc c'est facile d'ajuster ensuite
E1 = 330 Hz
B2 = 247 Hz
G3 = 196 Hz
D4 = 147 Hz
A5 = 110 Hz
E6 = 83 Hz

Tu peux également essayer celui-là : http://www.accordersaguitare.com/

oui donc j'ai branché la sortie phone de mon ampli avec l'entrée micro de l'ordi est y ne se passe rien.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Tu n'entends ta guitare sur ton PC ? Tu as peut être une configuration à faire sur ta carte son, tu dois avoir ça en bas à droite de l'écran, ou alors dans le panneau de config.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : quand, joue, crit, donc, probl, corde, jackson, tuner, digital



+