Accordage help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,
Voila je vous explique,je suis un débutant, je tente d'accorder ma guitare, j'ai un JT-35 digital tuner et une jackson KVXMG, j'ai déjà trouver un autre forum avec, donc mon problème est ; normalement quand je joue la 6eme corde il devrait y avoir écrit E6,A5, etc... Mon problème est que l'accordeur, quand je joue la 5eme corde il m’écrit E6 quand je joue la 3eme il m’écrit E1 donc.
Si vous avez une solution se serait sympa merci.



personne?

Je vais peut-être dire une connerie, mais tu as peut-être mis la même corde à deux emplacements différents?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
desolé mais ton accordeur je le connais pas donc si c'est un probleme de parametrage je ne saurait dire.

mais tu peux essayer un truc.
accorder ta corde de La (A5 si j'ai bien compris)assez precisement.
ensuite avec la bonne vieille pethode du frettage en case 5 tu fait sonner ta corde de La frettée en 5eme case (qui est donc un Ré) et tu accorde au plus près (même si c'est pas pile poilà la corde en dessous
tu reconnemce pour la cord en encore en dessous le Sol
tu fait presque pareil pour le si sauf que tu frette en case 4
et tu reprends en case 5 pour le Mi première
après tout ça tu t'attaque à la corde de Mi 6 (si tu la frette en 5 tu as ton La de la corde au dessous)
j'accorde toujours le Mi 6 en dernier puisque c'est la corde qui a la plus forte tension et qu epar experience on equilibre mieux comme ça.

là ton accordage sera certainement pas parfait ...mais il sera suffisament proche pour que ton accordeur réagisse... et maintenant dans le même ordre tu refait le tout un peu plus precisement à l'aide de l'accordeur.

ça devrait théoriquement marcher.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'utilise toujours les accordeurs electroniques