[Changement de guitare] budget 500€ max.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ment0s84

5 messages
Bonsoir à tous,

Je me présente, je m'appelle Kévin, j'ai 21 ans et j'ai joué de la guitare pendant 3 ans (de 2007 à 2010). Cela fait à présent 3 mois que j'ai repris.
J'utilise actuellement ma vieille Cort X2 avec un Ampli Marshall MG10.

Je souhaiterai changé d'ici fin octobre ma guitare pour une Fender Standard Stratocaster (année 2011 - Mexicaine). Seulement mon problème est que je ne sais pas si cette guitare convient pour mon style de musique.
Voici les musiques (groupe) que je joue (cela fait 2 ans que je n'avais pas joué donc je reprends avec les morceaux que je jouais à l'époque): Metallica (Fade to black, One), Blink 182, Yellowcard (Only one), Sum41 (beaucoup même), Iron Maiden (je commence seulement) etc.
Vous l'aurez bien compris, je cherche une guitare pour jouer principalement du rock, mais si elle peut être polyvalante c'est que mieux !

Voici ci-dessous le lien de la guitare (sur Thomann - je ne fais pas de pub hein !) : http://www.thomann.de/fr/fender_standard_strat_2011_mn_awt.htm

Est-ce que cette guitare correspond à mes attentes? Bien entendu, je compte faire un tour dès que je suis en vacances (septembre) dans les magasins de guitare pour les essayés !
Si vous avez d'autres choix à me proposer dans cette gamme de prix, je veux bien.

Par ailleur, j'aimerai aussi changer par la suite d'ampli pour un plus performant (pas forcément plus puissant car j'utilise le volume au quart). Que me conseillez-vous?

Merci de vos réponses.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
une strat,
ca le fait pour enormément de styles...

si tu voyais ce que fais le guitariste de mon groupe avec les siennes.
dans les différebts groupes ou il opere.
Bon, par contre ce sont des HSS,

moi aussi, j'ai une HSS.

sur la mienne,
apres qques annees,
j'ai monté des texas special love love love love love love love

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
j'ai monté des texas special

Moi ils sont d'origine et effectivement c'est love love love love

Sinon ceci pourra être bien: http://www.thomann.de/fr/fender_stdstratocaster_hss_rwaw_2011.htm
Même si je pense qu'une guitare avec deux humbuckers te conviendrait mieux : http://www.custom77.com/html/Surfin__Bird___CS3-370-prd.html
Custom 77 fait aussi de bon modèle LP.

EDIT:tu as quoi comme budget pour l'ampli?

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Vu ton style, il vaudrait mieux effectivement une HSS. J'ai moi même une fender HSS et je joue dans ce style de musique, ben pas de problème de polyvalence : je passe de noir désir à Metallica en passant par Nirvana, Iron Maiden ... et en poussant jusqu'à du Rammstein sans ressentir le besoin de changer de gratte . J'ai quand même changé les micros au bout d'un moment pour des DiMarzio, mais ce n'est pas une priorité, changer d'ampli est bien plus urgent.

Pour l'ampli, il faudra effectivement préciser (au moins le budget). En pas trop fort et correspondant à ton style je verrai bien le blackstar ht5-R http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htm

ment0s84

5 messages
Pour l'ampli, vu que je compte le changé plus tard, un bugdet de 150€ maxi.

Pour la guitare Fender HSS, une mexicaine convient-elle ? (Je voudrais une Fender principalement car j'aime bien la forme de cette guitare, malgré que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une).

Merci de vos réponses.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Vu ton budget benh oui.

ment0s84

5 messages
Merci pour vos réponses, j'irai les essayés en magasins tout de même afin de voir si cette guitare me conviens bien, et bien entendu je vous ferai un retour dès que je l'ai !

Bonne journée à tous wink.

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut ! J'aurais bien un modèle à te proposer mais on sort un peu des prix malheureusement

-->http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_stratocaster_hh_mn_bk.htm

Apparemment Fender a lancé une nouvelle série et cette guitare en fait partie, je n'ai aucune idée de ce son potentiel mais bon tu peux toujours prendre l'occasion de l'essayer ! Et puis peut-être la trouver d'occasion ou trouver un modèle d'expo'. Voilà voilà si non pour une Fender en HSS c'est vrai que ça va te convenir largement mais bon je voulais quand même montrer un autre modèle en 2 double bobinage :)

vavafirst

2 messages
Perso , je pense qu'une Fender est pour tous les styles , mais si tu veux un son plus mat et plus rude , j'te conseille une Gibson... wink

sid-klavier
sid-klavier a écrit :
Salut ! J'aurais bien un modèle à te proposer mais on sort un peu des prix malheureusement

-->http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_stratocaster_hh_mn_bk.htm

Apparemment Fender a lancé une nouvelle série et cette guitare en fait partie, je n'ai aucune idée de ce son potentiel mais bon tu peux toujours prendre l'occasion de l'essayer ! Et puis peut-être la trouver d'occasion ou trouver un modèle d'expo'. Voilà voilà si non pour une Fender en HSS c'est vrai que ça va te convenir largement mais bon je voulais quand même montrer un autre modèle en 2 double bobinage :)



Essayée. Et elles est excellente dans son genre. On dit merci au sélecteur 5 positions au passage, qui permet d'utiliser les bobines en position simple, bien que l'on n'a pas le son d'un vrai micro simple.

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
akira1555 a écrit :

sid-klavier
sid-klavier a écrit :
Salut ! J'aurais bien un modèle à te proposer mais on sort un peu des prix malheureusement

-->http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_stratocaster_hh_mn_bk.htm

Apparemment Fender a lancé une nouvelle série et cette guitare en fait partie, je n'ai aucune idée de ce son potentiel mais bon tu peux toujours prendre l'occasion de l'essayer ! Et puis peut-être la trouver d'occasion ou trouver un modèle d'expo'. Voilà voilà si non pour une Fender en HSS c'est vrai que ça va te convenir largement mais bon je voulais quand même montrer un autre modèle en 2 double bobinage :)



Essayée. Et elles est excellente dans son genre. On dit merci au sélecteur 5 positions au passage, qui permet d'utiliser les bobines en position simple, bien que l'on n'a pas le son d'un vrai micro simple.



Oulala oui ! Je vais peut-être pensé à aller l'essayer ! Je suis à la recherche d'une guitare de ce type en ce moment avec des doubles qui peuvent passer sur simple :)

ment0s84

5 messages
Je compte me rendre à deux magasins de guitare ce week end dans ma région, afin de les essayés !

Je vous tiens au courant :)

Merci de vos propositions et si je peux essayé la Fender avec les doubles, je le fait ! :)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Il vaut mieux changer d'ampli en priorité parce que le MG10 voilà quoi icon_cheesygrin après une strat c'est un bon choix mais pour le Metallica il vaut mieux prendre une HSS ou HH :) après la Cort x2 est plutot pas mal comme entrée de gamme :)

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
dharkan a écrit :
Il vaut mieux changer d'ampli en priorité parce que le MG10 voilà quoi icon_cheesygrin après une strat c'est un bon choix mais pour le Metallica il vaut mieux prendre une HSS ou HH :) après la Cort x2 est plutot pas mal comme entrée de gamme :)


Pas la peine il a un Fender Princeton, qu'il va récupérer d'ici peu si j'ai bien compris ^^

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
attention comme le dit justement akira1555 un bouble splité n'aura pas le rendu d'un simple, si tu te décide pour une guitare type strat c'est dommage à mon avis de ne pas avoir un seul micro simple.
personellement, j'ai une mexicaine montée en hss avec un sh4 en bridge et ça suffit largement pour envoyer du lourd. cest dommage de se priver du micro grave simple de la strat qui est il faut le dire un must.

akira1555 a écrit :

sid-klavier
sid-klavier a écrit :
Salut ! J'aurais bien un modèle à te proposer mais on sort un peu des prix malheureusement

-->http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_stratocaster_hh_mn_bk.htm

Apparemment Fender a lancé une nouvelle série et cette guitare en fait partie, je n'ai aucune idée de ce son potentiel mais bon tu peux toujours prendre l'occasion de l'essayer ! Et puis peut-être la trouver d'occasion ou trouver un modèle d'expo'. Voilà voilà si non pour une Fender en HSS c'est vrai que ça va te convenir largement mais bon je voulais quand même montrer un autre modèle en 2 double bobinage :)



Essayée. Et elles est excellente dans son genre. On dit merci au sélecteur 5 positions au passage, qui permet d'utiliser les bobines en position simple, bien que l'on n'a pas le son d'un vrai micro simple.





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, bien, ans, Fender, one, thomann, voici, seulement



+