SVP les accorde qui monte avec c'est gamme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dzfoot

Petit causeur
28 messages
bonjoure
bon voila je cherche des accorde simple (pas de type 7eme)
qui vont avec les gamme suivant http://desmond.imageshack.us/Himg821/scaled.php?server=821&filename=sassi01.jpg&...

et 1000 merci



bonjour
A mon avis, tu n'est pas arrivé, toi .....
En premier lieu par ton nautaugrfe sauvage et indompté qui risque fort de refouller d'emblée les meilleures volontées. endesaccord1
Ensuite par le choix des gammes que tu nous soumets dans ton lien. Je me considére comme un privilégié car j'ai rencontré un ouvrage qui mentionnait la gamme enigmatique .... mais bon .... c'est des trucs trés trés avancés en harmonie. Et de la à en vouloir une harmonisation simple, pas avec des septiémes, ma fois ... si tu connais la recette, c'est a base de triades (avec "les septiemes c'est à base de tètracordes ).
aurais tu par hasard été chercher tes incertitudes ici ? http://www.guitweb.com/page6/exotique.php

et si tu t'en sens le courage va donc faire un tour (non pas chez Speedy) mais la : http://www.jihef.fr/73-echelles-tetracordes.html

voila .
(le drame c'est que tu va croire que je ne t'ai pas repondu alors que tout est la .... wink )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
gentil blaupe gentil, considère aussi que sa langue maternelle c'est pas le français.
et qu'il cherche des gammes en rapport avec ce qu'il a envie de jouer...et je suis quand même heureux de voir quelqu'un qui ne commence pas par le hardtrashmetalkitue.
les liens donnés par blaupe sont interessants.

une chose a voir dzfoot c'est si dans ton entourage tu pouvais trouver des musiciens qui pourraient te montrer les bases c'est toujours plus facile avec quelqu'un en face de soi, d'autant plus que c'est pas des styles très utilisés par ici.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
vouais ..... le mode enigmatique il n'y a pas si longtemps que ça que j'ai appris son existence par hasard! alors, pour debuter il doit y avoir mieux ..... meme sans 7em !
Mais apres tout pourquoi pas? enfin .... j'ai fournis les briques, il n'y a plus qu'a les assembler.
smiley-guitar

quand à la langue, je replace encore le lien : http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

moi, si je me mele d'ecrire en english, je passe toujours par une etape correcteur.... c'est pas toujours génial mais ça améliore le score !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en arabe tu peux toujours me filer un correcteur j'ai bien peur que le resultat final soit fort éloigné de mon idée icon_redface
et c'est pas un encouragement à faire autant de fautes non plus.

apres ça en gammes arabo andalouses et en raï je serait bien en peine de l'aider.
les septièmes sont pourtant essentielles parce qu'elles vont donner une partie de caractère à la melodie. une utilisation de 7eme majeure ou mineure change beaucoup de choses.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
dzfoot

Petit causeur
28 messages
svp denis-px je crois que dans la musique arabo-andalouse ila y des mode
telle que Sika Zidane Ramel Maya

tout a fait d'accord, mais les principes d'harmonisation sont les meme (sauf erreur de ma part).

on empile les 1er 3em 5em degrés (bon ok pas 7em )de chaque heu .... on va dire sous-mode extrait du mode de depart (j'essaye de ne pas compliquer), et au bout de 7 empilements on à notre harmonisation .

smiley-guitar

Bon, je suppose aussi que on ne parle pas des anciens modes arabes avec une division en 17 parties de l'octave...... parce que la dessus je rend mon tablier !

PS: j'aime beaucoup le mode Zidane dont on compte les degres de la façon suivante : et un et deux et trois zéro et qui se resoud sur un coup de boule .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
là j'avoue mon ignorance crasse même si c'est des choses que j'aime ecouter.
j'ai jamais eu l'occasion d'en jouer et c'est une musique sur laquelle je ne me suis (certainement à tort) jamais penché pour analyser ce qui se joue. ça viendra peut être un jour on sait jamais. mais pour le moment ... j'y connais rien de rien ... icon_redface
je reponds surtout pour garder le post un peu plus longtemps en haut des derniers posts des fois que quelqu'un ici en sache plus.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Pas mieux Denis, Pas mieux ..... smyleybleu




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accorde, gamme, les, merci, monte, bonjoure, bon, voila, cherche



+