La marque qui selon vous a un raport qualité0prix, optimum! (Tete d'ampli basse)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zenorph

Artiste motivé
194 messages

Sondage : La marque qui selon vous a un raport qualité0prix, optimum! (Tete d'ampli basse)


  • Marshall (16%/4 votes)
  • Ashdown (24%/6 votes)
  • Fender (16%/4 votes)
  • GK (16%/4 votes)
  • Hartke (20%/5 votes)
  • Ampeg (4%/1 votes)
  • Peavey (8%/2 votes)




pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je viens de déplacer en section basse.

en section tablature,
c'etait pas vraiment à sa place.

viking666

God of Partoch
5318 messages
J'ai mis ashdown par défaut parce que tout simplement il manque LA marque au meilleur rapport qualité/prix pour moi: légère transportable, ultra polyvalente, qualité de fabrication parfaite (made in Italy oui oui) potard très efficace, deux filtre pour des sons + vintage ou + moderne. Que demander de plus ?
http://www.thomann.de/fr/markbass_little_mark_250.htm
Ou en version combo tout aussi terrible: http://www.thomann.de/fr/markbass_mini_cmd_121p_lm3.htm

Le problème des autres marques c'est la qualité des produits. Ashdown, hartke, G&K made in asia tout comme les premiers prix Fender ou Ampeg (qui ne vaut vraiment plus grand chose). SWR se défend pas trop mal mais si tu peux y mettre le prix (+ de 1000€) alors on peut regarder du côté Aguilar, Trace Elliot ou Mesa Boogie..

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Je pense qu'il cherche une tête d'ampli pas trop cher. J'ai choisi Hartke parce que c'est pas trop cher et ça marche, que Ashdown il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de vraiment bien, GK tu as des trucs sympa mais les Fusion & Cie ont un budget élevé.

Oublie totalement Behringer, Stagg, Harley Benton, Kustom, Laney (Richter) et j'en passe. Tu vas vouloir changer au bout d'un an.
Opte pour quelque chose de plus haut en gamme. Perso j'ai choisi un rapport qualité/prix conséquent avec une Aguilar Tone Hammer 350, super son (merci MOSFET) dans une toute petite boite (merci l'amplification classe D), pour moins de 500€.
Perso je suis pas fan du tout du son Markbass, c'est neutre et j'ai envie de dire plat, ou alors faut rentrer dedans à mort pour avoir plus de pêche.
Ampeg, les SVT sont biens. Après bon... Surtout la Micromachin, un jouet pour gamin, sans le son Ampeg.
Mesa Boogie on rentre dans l'intouchable, il aura jamais le budget sifflote
Trace Elliot le son est très spécial avec du caractère, mais on en trouve souvent en occasion pour pas cher. Peut-être une bonne alternative.

viking666

God of Partoch
5318 messages
C'est une question de goûts mais je n'aime pas particulièrement les amplis qui colore trop le son (genre Ampeg) Personnellement Hartke pour ce que j'ai essayé j'ai jamais était convaincue comme quoi...

Après pourquoi pas: http://www.thomann.de/fr/eden_e300_top.htm

A moins que tu ne soit ouvert à l'occasion...

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Hartke pareil, mais ça reste du matériel efficace, on peut pas leur enlever. Ampeg je suis pas fan non plus, et SWR c'est dans un style proche. J'aime beaucoup les têtes d'amplis SWR, rien que le look me donne envie d'essayer.

Eden je n'ai jamais essayé, j'aimerais bien, surtout leurs baffles. Parait-il qu'Eden a pour but de faire le plus transparent possible. Après, le problème avec ce genre d'ampli, c'est que si tu as une Squier Affinity branchée sur du Eden ou Markbass, il faut pas s'attendre à ce que ça sonne bien. Les gens ne le savent pas forcément.

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Je vous remercie a tous!! Tous se qui a été dit m'aidera dans mon choix^^

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Pour ce que j'ai entendu sur Ashdown: cela pourrais faire l’affaire (premier prix)
http://www.musik-produktiv.fr/ashdown-mag-300h-evo-ii.aspx

Je suis bassiste depuis 5 ans, je possed des micros EMG PJ que j'ai moi même changer, le qualité du son se faisant rare avec les précédent^^

Je revend une tète (pour 300€ j'ésper) j'ai donc un budget de 300€ mini 400 max...

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Alors, on peut t'aider. Tu joues dans quel genre de formation ? Quelle basse ? Il y a un son qui te plairait vraiment ? (Ashdown c'est un son rond, Ampeg feutré, GK pêchu dans le midrange, Hartke ça dépend)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ashdown moi j'aime bien, c'est un peu comme Ampeg mais en moins "coloré" et le petit bouton et pots "sub-harmonics" je trouve que ça apporte une profondeur au son mais attention à ce que ça ne devienne pas trop brouillon. Le coup du vue mettre est plutôt classe et dans l'ensemble le son est agréable même en slap. Le compresseur n'est pas extra-ordinaire si je me rappel bien. Mais c'est toujours utile.

Le eden est moins "équipés" mais je fait plus confiance en terme de construction (moins cheap)

chez GK : http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_gt400rb3.htm (GK c'est l'amplificateur de Flea (red hot) pour te donner un exemple)

Et markbass si tu te sent: http://www.thomann.de/fr/markbass_little_mark_250_b_stock_2.htm
Mais je rejoins infernusman. Pour jouer sur eden ou markbass il faut déjà avoir une basse qui au du grain et du caractère car ce sont des amplis très fidèle au grain. Les autres comme GK, Ashdown ou Ampeg tu peut te permettre d'avoir une basse de moins "haute gamme"

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Pour le même prix que la Mark III, j'aurais été vers Aguilar avec une Tone Hammer 500. Mais ça ne tient qu'à moi. Déjà parce que ma basse n'a pas de caractère hammer et parce que même avec du caractère, on a quand même un super son (je l'ai testée avec une WW Thumb NT5 (parce que je l'adore)).

Ashdown, oui mais pas forcément en terme de qualité. J'ai trouvé ça y a une heure (parce que je fais partie du forum):
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/29550-ob-ashdown-club/page__st__2340

Je précise que même si Flea joue sur du GK, il faut pas oublier que pour compléter son stack tu as besoin des deux cabs qui sont à un peu moins de 1000€ l'unité. Au début de la tournée I'm With You, on l'a vu avec des stacks Acoustic, qui ont un son très très typés. Je rappelle, c'est ce qu'utilisait Pastorius.

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Ok d'accord je vois:

je joue seul (j'ai jouer en groupe pendant 1 ans mais c'est fini)
Je possède une basse que j'ai refaite, c'était une premier prix (250€), que j'ai retapé, je suis très content du son quel sort et de son punch!! (basse active)
Je cherche surtout à avoir un son très rond , sourd et profond, puissant (feutré peut être).
Je joue de tout excepté le métal le death métar et le hard rock!
Je suis plus Reggae, Funk, musique populaire, rock, blues...
voila pour les info!!

Merci encore!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
là j'aurais tendance à te dire vas voir avec un shadown.
j'ai la mag 300 h
j'arrive à jouer moins fort et avec un meilleur son que mon petit 20w question style t'es dans les mêmes bases de cahier des charges que moi.
faut un peu de temps pour maitriser le son au tout debut mais une fois que t'as pigé les reglages tu roule sur du velour avec une reserve de puissance telle que même en live exterieur sans sono j'ai pas de soucis.
j'avais pris juste la tête parce que j'avais dejà deux cabs montés en celestione 38 (authentiquement vintages vu le temps depuis lequel je les ais)
mais pour avoir testé le 115 en combo aussi en salle de repete municipale équipée il est aussi largement confortable.
j'ai eu la possibilité de faire aussi le test de la tête 500 là c'est du lourd mais mêmes qualités de son.
le reglage du gain te permet aussi de monter la satu pour avoir du grain qui commence à s'approcher d'une tête lampe (et j'en connais le son j'ai eu une tête marshall lampes 100w des années 70...recouverte d'ailleurs d'un horrible skaï orange d'un gout esthétique ...heu ...bon bref ... c'est pas le sujet icon_cheesygrin )

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
zenorph

Artiste motivé
194 messages
MDR merci pour les info complémentaires Denis!! je pensait aussi à Ashdown^^

Puis je suis tombé le dessus:
http://www.thomann.de/fr/bugera_bvp5500_b_stock_2.htm

Pourrai-je avoir vos avis!

Merci!

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Finalement le Bugera, vos mieux évité, on dira que c'est la sous/sur marque de Bheringer et voila... Se ne sera donc pas pour cette foi le Bugera^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, tete, optimum, qualit, raport, selon, marque, prix



+