Fender Hot Rod Deluxe, lampe morte?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, depuis quelques jour j'ai l'impression qu'une des lampes de mon Hot Rod a grillée, j'aimerai savoir si je peux les changer moi même sans souci et si il y'a un moyen de voir de quelle lampe vient le problème?

Merci d'avance



une de morte ça marche plus ! ça fait quoi ?

Canal OD HS et canal clean qui marche 2 minutes, puis baisse de volume, puis l'impression d'avoir une pédale au germanium sous alimenté, puis plus rien au fur et a mesur.

je vois bien un prob de condensateur d'alim, t'as regardé si t'en vois pas un qui fuit (les gros, qui font 4 ou 500v) ou une soudure mais je penche plus sur la 1ere idée !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si c'est une lampe de préamp, tu la changes, oui. Il suffit de tirer doucement dessus pour ne pas plier les broches.

Hé oui...
titi55 a écrit :
je vois bien un prob de condensateur d'alim, t'as regardé si t'en vois pas un qui fuit (les gros, qui font 4 ou 500v) ou une soudure mais je penche plus sur la 1ere idée !


Oula ... Je vois pas du tout, j'ai aucune connaissance la dedans moi, désolé icon_redface

berzin : Il y'a un moyen de savoir de quelle lampe vient le prolbème?

un condensateur c'est un reservoir d'energie, si il est mort ou bien fatigué ça peut faire ça !
lea lampes de preamp tu peux les interchanger pour voir, mais pour moi ça vient pas de la ! essaies tu verras bien !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Est ce que tu as essayé de débrancher ton footswitch, et de passer d'un canal a l'autre avec le bouton de l'ampli !
J'avais un moment des problèmes (perte de puissance...), surtout si ma pédale vibrait, et en supprimant le footswitch l'ampli fonctionnait normalement !

J'ai certainement un faux contact dans ce dernier (j'ai pas ouvert, ça refonctionne), on sait jamais si ça vient de la c'est vite vérifier !

wink

Al.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sinon, je rejoins Titi sur le fait que ça ne ressemble pas trop à une lampe cramée. Surtout que les lampes de préamp ne crament quasiment jamais.
Un passage chez le réparateur me semble inévitable.

The Duck & The Stray Rats forever !
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
j'ai eu un problème similaire sur mon classic 30 je jouais et au bout de 2minutes le son diminuait jusqu'a ce que je n'entende plus rien

c'était une soudure sèche sur une des embases des lampes de puissance qui se dilatait avec la chaleur

Merci à tous pour vos avis, c'est bien ça SRVMathieu comme une fuzz au germanium complétement sous-alimentée qui fais de la bouillie sonore.

Je l'amènerai donc chez mon réparateur wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rod, lampe, hot, avance, deluxe, morte, bonjour, depuis, quelques



+