Vibrato VS. Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

neptunevolta

3 messages
Salut tout le monde,
je créé ce message afin de savoir votre avis sur une question qui va peut être secouer les plus conservateurs d'entre vous. Voilà ma question est simple, peut-on trouver un bon vibrato du type Floyd Rose pour Gibson Les Paul sans pour autant faire de défonce ( aucune envie de mutiler cette guitare ) ? Oui oui, J'aurais pu prendre une de ces Asiatiques à manche d'autoroute ou autres superstrates roses bonbon, aérodynamiques,légères toutes droites sorties des années 80, mais voyez vous je ne peut rien faire contre cette guitare légendaire qu'est la les paul. ( surtout quand elle possède des micros splittables comme la mienne violent2 )
Donc C'est pour savoir si un de vous a fait cette modification quelque peu peu conventionnelle et son ressenti !
Merci !



Les micros splitables, c'est pas que sur les LP.

Sans défoncer, tu peux pas mettre de vibrato, quel qu'il soit: les stadards Fender, les Wilkinson, et les Floyds sous toutes leurs formes ont tous besoin de vis et de ressorts pour être maintenus. Ou peut-être un Bigsby. Mais là, on est loin.

Regarde comment ça fonctionne (tiré de Wikipédia):

image du forum


Sinon, une LP avec un Floyd, ça existe: ça s’appelle Axcess.
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/Les-Paul...

J'espère que tu as un portefeuille solide.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui faut défoncer et surtout sur une LP qui a un table bombée.

Hé oui...
neptunevolta

3 messages
C'est justement cette photo qui prouve le contraire et qui me trouble ! http://img.photobucket.com/albums/v302/mazibee4/Floyd_Rose_LP_5.jpg

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Le bazard est mit en hauteur plutôt que de creuser une défonse pour l'endroit où le floyd bascule sauf que malgrès tout le corps a une défonse pour pouvoir accueillir les ressorts,
sinon si cette LP à pas d'autre trou que ceux pour les vis le luthier est plus fort que copperfield est donc j'ai tout faux.

neptunevolta

3 messages
http://www.mylespaul.com/forums/member-classifieds/51210-fs-bolt-floyd-rose-les-...

Je crois que Copperfield peut aller se rhabiller wink De toute façon je crois que ce modèle n'existe plus merci pour vos infos, mais il me reste une dernière carte qui le Stestbar http://www.youtube.com/watch?v=fjMgnYlJBu8
Est ce que quelqu'un en sait plus a propos de ce model m'a l'air pas mal ?

Et pourquoi pas un montage photo?!
Avec Photoshop on en fait des choses! Surpropres même..

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
J'avais jamais vu ça Oo, mes excuse mon seigneur maitre icon_cheesygrin

Par contre c'est bien beau mais chuis pas convaincu, l'amplitude des mouvements doit être moins importante qu'un floyd normal (j'ai encore faux c'est sa?^^)

Ben déjà, c'est sur billes et pas à couteaux. Je préfère, pour avoir un système à billes sur ma pelle: c'est plus "doux", "fluide" que des couteaux normaux.

Ayant des notions d'anglais, je réponds au message du dessus: l'amplitude des mouvements est moins importante qu'avec un système Floyd traditionnel. Le gars raconte qu'il y a environ une octave maximum. Suffisant, sauf si l'on s'appelle Dimebag Darrell, Hendrix (bon il n'avait pas de Floyd, existait pas encore) ou Van Halen, et que l'on désaccorde sa guitare en plongeant jusqu’à ce que les cordes touchent les micros et la touche du manche.

Et surtout, le système n'est pas bloquant. Et là, le bas blesse. De bonnes mécaniques bloquantes peuvent toutefois pallier au problème. C'est un (bon?) vibrato, pas un Floyd ou autre système flottant, en somme. C'est donc une alternative pour ceux qui possède déjà une LP. Mais cela n'offre pas les possibilités d'un Floyd ou un bon Wilkinison bien bloqué.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et oui... un vibrato efficace sur une Les Paul, c'est un fantasme étrange mais largement répandu.
Il y a eu mal de posts sur ce sujet, d'ailleurs. Ca revient régulièrement.
Mais il n'y a aucune solution satisfaisante, pour de nombreuses raisons.
Les systèmes adaptables n'offrent pas les performances d'un Floyd ni même d'un Winkilson VS100, loin de là. Et la tenue d'accord pose problème, notamment en raison du problème insoluble de l'angle des cordes sur le sillet de tête, inhérent à l'emplacement des mécaniques (3 + 3).
Et les systèmes à blocage impliquent des défonces, et là, on tape dans la chirurgie lourde.
Bref, aucune solution satisfaisante.

The Duck & The Stray Rats forever !
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Petit up!

Je viens de voir que charvel à fait un model de LP avec floyd, elle a l'air taillé pour le metal mais bon on peut toujours modifier deux ou trois bricoles wink
http://www.charvel.com/en-AU/guitars//search.php?partno=2931010557

Mouarf, touche en palissandre. Puis, ce sont des bons micros les Blackout, donc pour les changer, faut vraiment pas aimer. Manche traversant, la table qui va bien. Le prix est honnête à mon goût. Je sais, je suis difficile.

surement une bonne planche, mais de la pauly reste que la forme, le son n'auras plus rien a voir !
le floyd tue le sustain, le manche conducteur en redonne mais pas a hauteur de ce qui est perdu, enfin trop de changements pour ressembler a une LP, et avec les micros actifs on enfonce le clou anti son les paul ! cela dit la gratte est interessante, j'aime bien !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, Gibson, guitare, faire, gibson, des, vibrato, question



+