Fabrication d'un étui type Coffin case

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bravo

tres beau boulot,
félicitations.

et ta guitare est bien protégée....



l'interieur ne doit pas être simple à réaliser!
et si tu ajoutais un simple tissu, fin,
de type polyamide (style soie...)
du même rouge?



le tolex c'est le revetement vinyl que tu vois sur tout les amplis et enceintes de guitare !

ça fait un beau case de vampire, la guitare a "angel" icon_cheesygrin !
ça t'as prit combien de temps au total ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je regrette l'emploi de l'agglo! pour avoir fait quelques caisses du genre, je trouve que le contreplaqué aurait mieux trouvé sa place! en effet, l'agglo a tendance à casser! c'est lourd et fragile! et si je devais refaire ça aujourd'hui, j’emploierais des panneaux plastiques de peintre en lettre, (comacel) très solide, facile à travailler et rendu impeccable pour un prix équivalent au contreplaqué.

sinon le medium c'est plus solide que l'agglo, mais plus cher ! et j'aurais choisis du cp pour le coté antichoc et aussi pour le poids !
il n'en reste pas moins que c'est un super case, tu t'es donné du mal et j'aime bien le resultat !

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Pareil, je trouve que le résultat est vraiment bien et propre. Bon boulot !

combien ça pese ?
chi@nt le titi avec ses questions !

Merci a tous

pour répondre a toute les questions:
le temps, quelque après midi "ensoleillé" de Bretagne ^^, en gros a peu prés 15h sans compté le séchage etc...
pour le revêtement extérieur vu que c'est de l'adhésif collé d'abord la face après replié les cotés découpé les jonctions a l'aide d'une lame de cutter neuve en superposant les champs (comme du papier peint)
niveau poids entre 2 et 3 kg a vide
et pour la matière principale qui est l'agglo j'ai trouvé du bois très très solide même découpé a la scie circulaire les coupe reste assez propre
j'avais déjà refais mon combo Marshall avec ce bois et cette méthode (plus grosse épaisseur) je dois d’ailleurs avoir une photo...

Voila l'ampli j'ai démonté la tête pour la séparé j'ai rajouté un module (externe) récupérer sur un veille ampli pour mettre un autre HP de même impédance des roulette pour le 2x12" et une poignée de valise visée derrière pour le transport comme une valise...

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/13/img20120707193200.jpg/]
image du forum
[/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us [/URL]

c'est pas moi qui vais cracher sur l'agglo, la plus part de mes cabs en sont faits !
je me suis deja fait deux, enormes canons de basses en agglo de recup donc meme pas du bon !ça donne des bestioles de pas loin de 100 kg intransportables et tellement volumineuses qu'il faut un camion pour les balader !
on voit plus ça maintenant, ça se justifiait parce que les amplis etaient moins puissant que maintenant !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai viré mon fligh de guitare fait maison à cause de son poids!

Superbe travail, je prends beaucoup de plaisir à regarde ta réalisation ainsi que celles de Titi (je te conseille d'ailleurs d'y jeter un œil car vous avez l'air d'être dans le même trip tous les deux!).
Je me posais juste une question: qu'en est il de la résistance à l'eau de ton étui?
Encore bravo, j'adore!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
beau travail en effet!

Merci,
pour la résistance a l'eau je n'y avais même pas pensé, mais ça doit être assez résistant par temps de pluie...
par contre en immersion je ne suis pas convaincu...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hum! moquette et agglo n'aiment pas l'eau!
Ce petit poème vous est offert par l'expérience!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : type, coffin, case, paisseur, outil, styrodur, polystyr, agglo, riaux



+