Hésite entre guitare folk et roland microcube?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai actuellement une guitare électrique yamaha pacifica. Et j'hésite entre prendre un roland microcube pour jouer en extérieur sur piles, ou une guitare folk.
Comme guitare folk j'hésite entre: http://www.milongamusic.com/F-3-guitare-acoustique/P-9045-epiphone_guitare-acous... http://www.milongamusic.com/F-3-guitare-acoustique/P-5243-elypse_guitare-acousti... http://www.milongamusic.com/F-3-guitare-acoustique/P-8147-fender_guitare-acousti...

Qu'en pensez-vous? :)



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'en pense que si tu optes pour une folk,
tu devrais choisir (au moins) ça: http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

celles que tu proposes sont... comment dire?
pas de bons investissements dans la durée à mon avis.




et personnellement, je deteste les cubes.....

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est quand même pas la même chose. En gros tu hésites entre boire une bouteille de vin et regarder la tv.. icon_cheesygrin

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
dans ce cas, pas de doute! le vin!

la vous l'aidez pas meme si moi je vois pas non plus !
ps: le vin j'en bois, beaucoup et je conseille pas endesaccord1 endesaccord1

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
j'hésite entre
- prendre un roland microcube pour jouer en extérieur sur piles,
- ou une guitare folk.


si, c'est assez logique sa demarche...

moi ce serait folk sans hesiter.
et puis surtout pas un cube sans hesiter non plus

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
dans le choix je rejoint pascal.
en plus la folk te permet de bosser d'autres choses que l'electrique et c'est d'autant plus formateur.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
même avis pour moi!

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Si c'est parce qu'il t'arrive souvent de te retrouver en extérieur (loin d'une prise de courant) et que tu voudrais bien continuer à bosser sur ta guitare, il y a sans doute plus pratique qu'un microcube.

Mais si c'est pour pouvoir de temps en temps jouer (et chanter) avec des potes en extérieur, je rejoins les avis précédents pour la folk.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1 pour la folk, pour de multiples raisons :

- tout guitariste se doit de posséder une folk
- un micro-cube, ça sonne comme du carton
- autour d'un feu de camp, une folk, ça le fait mieux
- une folk t'offre des sonorités différentes et complémentaires, et une approche différente du jeu qui te fera progresser.
- pour pécho, la folk, c'est mieux qu'une électrique sur un ampli qui sonne comme un walkman des années 80.
- j'ai toujours raison

Niveau choix, je rejoins les conseils avisés de Pascal : les Elypse de chez Milonga sont à éviter.
Le Fender CD60 est assez abominable.
L'Epiphone DR100, une amie en a une et je la joue souvent (la guitare) : c'est jouable, mais ça sonne très mal, très métallique...
La Cort E70 est très bonne et propose le meilleur rapport qualité / prix dans sa catégorie.

The Duck & The Stray Rats forever !
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
et non sylounet t'as pas toujours raison et je vais te le prouver.
le mieux pour pecho c'est l'harmonica.
avant le feu de camps tu l'as dans la poche avant du jean et elles pense que c'est autre chose la grosseur.
ensuite au feu de camp pendant que le guitariste joue tu sort ton instrument à souffler dedans tu le crame de deux trois gros bends et d'un bout de chorus
puis pendant qu'il continue à jouer fier comme un bar tabac tu arrete sous pretexte de bouche a rehydrater tu te tape une binouze qu'il aura pas
puis après quelques sourieres à ces dames pendant qu'il joue tu en fait dancer une et avant la fin du morceau t'es dans les buisson avec la donzelle et lui toujours collé à sa rape qui en plus est encombrante.

sinon plaisanterie mise à part je suis d'acc avec toi

heu tu sais combien ça vas te couter que je dise pas à ta moitié que tu sort la folk pour aller courir la gueuse ???? violent2

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, site, folk, entre, www, milongamusic, -guitare-acoustique, roland, microcube



+