choisir une guitare débutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :

je dirait en plus que tu bosse un truc à la folk tu vas le passer nettement plus facile en electrique par la suite. j'aurait beaucoup plus de mal perso à passer des trucs de gratte seche à l'electrique que le contraire.

Ah ça, c'est clair !
Depuis longtemps, j'ai tout mon matos dans une pièce dédiée à la zique, à part une folk et une classique qui traînent dans le salon. Comme ça, ce sont les premières qui me tombent sous la main, et celles sur lesquelles je "travaille" au quotidien.
Et après, quand je branche une électrique, tout passe tout seul...



The Duck & The Stray Rats forever !
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ok t'aura pas le son en satu mais ça empeche pas d'en jouer.

Je suis bien d'accord

denis-px
denis-px a écrit :
je dirait en plus que tu bosse un truc à la folk tu vas le passer nettement plus facile en electrique par la suite.

C'est une façon de dire que la folk est plus difficile à jouer que l'électrique, donc qu'on va mettre plus de temps et qu'on a plus de chance de se décourager.

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
jluc74
jluc74 a écrit :

C'est une façon de dire que la folk est plus difficile à jouer que l'électrique, donc qu'on va mettre plus de temps et qu'on a plus de chance de se décourager .


Faux, si t'es motivé, y a pas de raison ...

Puis apparemment notre ami veut une sèche de toute façon ..!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jluc74
jluc74 a écrit :
[quote='denis-px']C'est une façon de dire que la folk est plus difficile à jouer que l'électrique, donc qu'on va mettre plus de temps et qu'on a plus de chance de se décourager.

je dirait pas comme ça.
je ne trouve pa sque c'est plus "difficile" mais qu'il n'y a pas d'artifice pour gommer les imprecisions et les erreurs.
parce que j'ai vu beaucoup de guitaristes se demotiver quand après des debuts qui leurs semblaient bons avec une electrique en saturation quand il a fallu passer le cap de jouer avec d'autres disto ou pas ce qu'ils ne savaient pas faire est apparu au grand jours et pas mal ont pris une telle bache que leur superbe gratte electrique c'est vite retrouvée en decoration.
si on monte pas des tirants de bourrin sur une folk ça reste tout à fait jouable.
après si on veut pas faire d'efforts pour apprendre à jouer de la gratte je conseille le manche à balais et faire de l'air-guitar devant son miroir, ou je sais plus quel jeu à la noix ou on a une grate en plastique à 4 touches.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
denis-px
denis-px a écrit :

jluc74
jluc74 a écrit :
[quote='denis-px']C'est une façon de dire que la folk est plus difficile à jouer que l'électrique, donc qu'on va mettre plus de temps et qu'on a plus de chance de se décourager.

je dirait pas comme ça.
je ne trouve pa sque c'est plus "difficile" mais qu'il n'y a pas d'artifice pour gommer les imprecisions et les erreurs.
parce que j'ai vu beaucoup de guitaristes se demotiver quand après des debuts qui leurs semblaient bons avec une electrique en saturation quand il a fallu passer le cap de jouer avec d'autres disto ou pas ce qu'ils ne savaient pas faire est apparu au grand jours et pas mal ont pris une telle bache que leur superbe gratte electrique c'est vite retrouvée en decoration.
si on monte pas des tirants de bourrin sur une folk ça reste tout à fait jouable.
après si on veut pas faire d'efforts pour apprendre à jouer de la gratte je conseille le manche à balais et faire de l'air-guitar devant son miroir, ou je sais plus quel jeu à la noix ou on a une grate en plastique à 4 touches.


Moi ça été le contraire.
J'ai commencé avec une Honher classique, puis une Washburn folk et après une Squier Affinity.
En jouant avec pas mal de gain, j'entends des "bruits" qui ne devaient pas être là...
J'ai vite appris à étouffer mes cordes et calmer mon attaque main droite contrairement à ma Washburn avec laquelle j'attaquais comme un fou smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

On peut théoriquement jouer tout sur n'importe quelle guitare, mais une question de confort de jeu et et son peut rapidement se poser. Je me suis personnellement plus investi sur mon électrique, après avoir eu une classique et une folk. Cela me permettait de taper les registres que je voulais sans sentir de bridage ou de restrictions, parce-que malgré le son génial, je ne me sentais pas à l'aise. Le radius plus court et l'action plus élevé me gênaient aussi considérablement.

Avis de J.Hetfield: il a admis lors de l'enregistrement de Fade To Black avoir eu quelques soucis. Il dit que chaque erreur s'entend clairement sur acoustique.

Avant d'apprendre le palm-mute, je bossais mes chasons sous haute disto en son plus clair, ou en crunch léger.

Après, je suis aussi sceptique que Syle: taper dans AC/DC, bien "Hard Rock n' Roll" avec une acoustique.

D. Mustaine disait que: "Playing acoustic guitar is like having sex with your clothes on. I mean you know how to do it but it’s more difficult." ("Jouer de la guitare acoustique, c'est comme faire l'amour habillé. En fait, tu sais le faire, mais c'est plus dur").

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
denis-px
denis-px a écrit :

jluc74
jluc74 a écrit :
C'est une façon de dire que la folk est plus difficile à jouer que l'électrique, donc qu'on va mettre plus de temps et qu'on a plus de chance de se décourager.

je dirait pas comme ça.
je ne trouve pa sque c'est plus "difficile" mais qu'il n'y a pas d'artifice pour gommer les imprecisions et les erreurs.
parce que j'ai vu beaucoup de guitaristes se demotiver quand après des debuts qui leurs semblaient bons avec une electrique en saturation quand il a fallu passer le cap de jouer avec d'autres disto ou pas ce qu'ils ne savaient pas faire est apparu au grand jours et pas mal ont pris une telle bache que leur superbe gratte electrique c'est vite retrouvée en decoration.
si on monte pas des tirants de bourrin sur une folk ça reste tout à fait jouable.
après si on veut pas faire d'efforts pour apprendre à jouer de la gratte je conseille le manche à balais et faire de l'air-guitar devant son miroir, ou je sais plus quel jeu à la noix ou on a une grate en plastique à 4 touches.


Guitar hero ou rockband icon_cheesygrin

Rockband étant plus marrant car en groupe, et avec tous les instruments, mais ça reste un jeu que je n'aime pas hammer

A vendre : Rien
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Go sur rocksmith les gars,il sort en septembre.

sereth007
sereth007 a écrit :
Go sur rocksmith les gars,il sort en septembre.


Bosse plus ta gratte au lieu de jouer. Et n'essaye pas de pervertir tes petits camarades!

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Autant tu pourras jouer des morceaux folk (je n'écris pas "pour guitare folk") avec une électrique autant tu ne pourra pas avoir un son AC/DC avec une guitare sèche.


Ca c'est complétement faux. Certains morceaux folks, notamment avec de nombreuses notes ne sonnent pas deu tout en électrique, en raison surtout d'une trop grande résonance de l'électrique qui fait que ça sonne très fouillis et brouillon.

Ce sont deux instruments différents et le répertoire de l'un n'est pas entièrement transposable sur l'autre.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Ca c'est complétement faux. Certains morceaux folks, notamment avec de nombreuses notes ne sonnent pas deu tout en électrique, en raison surtout d'une trop grande résonance de l'électrique qui fait que ça sonne très fouillis et brouillon.

Ce sont deux instruments différents et le répertoire de l'un n'est pas entièrement transposable sur l'autre.


Vrai. La richesse du son d'une folk ou le coté claquant d'une classique ne peux pas vraiment être reproduit sur une électrique standard (rangez vos Lâg Keziah Jones...). Et l'inverse est vrai. Pour avoir essayé, dès que je m'approche des sons les plus durs, ça ne sonne pas sur acoustique ou électro-acoustique.

Bon, on va laisser l'auteur se décider.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Les gars allez voir mon lien,vous allez être surpris!

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
sereth007
sereth007 a écrit :
Les gars allez voir mon lien,vous allez être surpris!


Je vais peut être le prendre, mais sur 360, je ne joue pas sur PS bouze wink wink wink
Contrairement à Guitar Hero ou Rockband, ce jeu ci vous fait jouer avec une vraie gratte; et la notre en plus.

Ca me fait penser au jeu "MUSIC" sorti sur PS One, ce n'était pas vraiment un jeu, mais plus un programme permettent de créer sa propre musique dans tous les styles existants.
Ici, c'est pareil, les gens qui achèteront ce jeu ne seront pas que des amateurs de jeux vidéos, mais des guitaristes smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
petit HS
 Citation :
je ne joue pas sur PS bouze


Et là bas!Un peu de respect!re gardes un peu les belles exclus que l'on a bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, aide, votre, merci, buter, acheter, conseilleriez-, quelle, cours



+