choisir une guitare débutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guiness57

2 messages
Bonjour à tous.
Je souhaite prendre des cours de guitare. Quelle guitare me conseilleriez-vous d'acheter pour débuter ?
Merci pour votre aide. smiley-guitar



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Des cours de guitare, OK, mais lesquels ?
Classique ? Electrique ? Folk ?

The Duck & The Stray Rats forever !
shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Quel est ton style ? Qu'aimes tu jouer ?
Tu joue de la guitare acoustique ? Classique ? Electrique ?

Précises stp

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
c'est vrai ça
est ce que tu aimes les films de gladiateur?
est ce que tu aimes regarder des rugbyman nu dans la douches?



je connais la sortie



bump

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Tu penses vraiment qu'on peut t'aider avec le peu de chose que tu nous dis ?

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Les gars,laissez lui le temps de répondre aussi...

guiness57

2 messages
Bonjour

Je remercie tous ceux qui me laissent le bénéfice du doute et qui tentent de m'aider.
j'écoute violent2 AC/DC et mon objectif est de pouvoir jouer (modestement) quelques morceaux de ce groupe.
Depuis l'année dernière je prends des cours avec une guitare électrique que mon entourage m'a offert.
Pour le moment, je m'entraîne à jouer des morceaux beaucoup plus simples du style let it be ou j'ai demandé à la lune( il faut bien un début non... ! wink .
Je trouve que, pour des raisons de sonorité, la guitare classique est plus adaptée à ce genre de répertoire.
J'ai consulté le guide d'achat du site mais le choix reste toutefois difficile.
Je compte sur vos lumières...

PS :
pour adramelech666 : je suis MDR bravo
Et moi qui pensais qu'il n'y avait que des blondes sur Terre...

moi je te dirais chouffe sur le bon coin, une bonne planche avec deux micros doubles, pas forcement une gibson trop chere ni une epiphone ! mais un truc du genre, une gratte en acajou en HH comme en font lag ou d'autres marques !
edit:
donnes un budget, on peut chercher pour toi !

 Citation :
est ce que tu aimes regarder des rugbyman nu dans la douches?

des rugbymen au pluriel, et la douche au singulier !
oui adra est blond ! mais gentil

Epiphone SG-400. Assez facilement trouvable en occasion, car souvent conseillée aux débutants.



Quoi, déjà dit?

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Qu'as tu comme budget?Parce que cela ce n'est pas mal du tout pour le prix: http://www.custom77.com/html/China_Girl___CS2-28-prd.html

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
certaines petites lag ou autres valent largement la sg400.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
guiness57
guiness57 a écrit :
Je remercie tous ceux qui me laissent le bénéfice du doute et qui tentent de m'aider.
j'écoute violent2 AC/DC et mon objectif est de pouvoir jouer (modestement) quelques morceaux de ce groupe.
Depuis l'année dernière je prends des cours avec une guitare électrique que mon entourage m'a offert.
Pour le moment, je m'entraîne à jouer des morceaux beaucoup plus simples du style let it be ou j'ai demandé à la lune( il faut bien un début non... ! wink .
Je trouve que, pour des raisons de sonorité, la guitare classique est plus adaptée à ce genre de répertoire.

Autant tu pourras jouer des morceaux folk (je n'écris pas "pour guitare folk") avec une électrique autant tu ne pourra pas avoir un son AC/DC avec une guitare sèche.

Je me demande ce que tu entends par guitare classique et si ce terme est bien celui que tu devrais employer. En gros tu as 3 sortes de guitare :
- Classique : guitare sèche (<>électrique) avec des cordes en nylon
- Folk : guitare sèche avec des cordes métalliques
- Électrique
La folk et l'électrique ont des manches similaires, la classique a un manche plus large et les cordes en nylon lui donne un son plus doux.
Comparé à l'électrique la folk a des cordes plus dures, c'est plus difficile pour un débutant.
L'électrique permet des sons variés, des sons clairs autant que des sons hyper-saturés donc tu n'auras pas de problème à jouer les morceaux dont tu as parlé.
Il ne faut surtout pas hésiter à débuter avec un électrique, ce n'est pas plus compliqué, c'est même moins physique.

Ensuite c'est une question de budget, si les personnes expérimentées te conseille la SG-400 c'est que ça doit être une bonne gratte mais je voulais te donner mon avis de débutant (éternel débutant) sur le choix du type de guitare.

denis-px
denis-px a écrit :
certaines petites lag ou autres valent largement la sg400.


Je suppose juste qu'elle doit être facilement trouvable en occasion, et donc à moindre coût. Je n'ai rien contre d'autres pelles, quel que soit la marque. En autres, C77 et Lâg.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sauf que l'intéressé a parlé de guitare classique, là...
Je reste très perplexe car ça correspond plutôt mal au registre...

The Duck & The Stray Rats forever !
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Autant tu pourras jouer des morceaux folk (je n'écris pas "pour guitare folk") avec une électrique autant tu ne pourra pas avoir un son AC/DC avec une guitare sèche.

c'est un argument très discutable.
ok t'aura pas le son en satu mais ça empeche pas d'en jouer. la preuve http://www.youtube.com/watch?v=hZG5ywxNq6I et en pleine deconnade en plus.
ou joué plus serieusement celui là http://www.youtube.com/watch?v=bozbet6uko8
je dirait en plus que tu bosse un truc à la folk tu vas le passer nettement plus facile en electrique par la suite. j'aurait beaucoup plus de mal perso à passer des trucs de gratte seche à l'electrique que le contraire.
edit syle
quand un gratiste electrique me parle de "classique" en general j'entends qguitare sèche.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, aide, votre, merci, buter, acheter, conseilleriez-, quelle, cours



+