Entretiens manche avant la pose de sticker ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tout ! Donc voilà je compte m'acheter ceci pour ma Gibson SG : http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=sticker-guitare-touch... et je me demandais si je devais un peu nettoyer la touche du manche avant de faire la pose de ce sticker, à la base j'ai l'intention de le nettoyer avec ça : http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Ernie-Ball-Nettoyant-pour-frettes-Wonder-Wip... mais est ce que ça ne risque pas de gêner la pose du sticker ? Ou alors je doit attendre longtemps après l'entretiens pour pouvoir poser le sticker (si ça doit bien sécher avant) ? Merci ! :) smile



Salut, j'ai consulté le site que tu as évoqué, et honnêtement les stickers ont l'air un peu cheap.
Je suis pas sur que dans la durée ça tiendra, pour info sur la jem steve vai ce sont des incrustations dans la touche et pas des autocollants.
Le tuning guitare n'étant pas trop mon truc, mettre ça sur une sg est sacrilège à mon sens!
Mais tout les goûts sont dans la nature et je ne te juge pas, rassures-toi!
Tu peux déjà nettoyer la touche avec des produits adaptés type dunlop composé d'huile de citron, qui nettoie, dégraisse et nourris la touche.
Pense à bien essuyer l'excédent, et applique tes stickers..

Salut ! Oui c'est une histoire de gout et c'est juste que j'avais envie de la personnaliser un peu en faisant ça, je suis pas trop tuning non plus je t'assure icon_cheesygrin et oui je suis au courant que Vai a des incrustations ^^ Et selon toi les stickers sont un peu cheap mais j'ai eu des avis de leurs stickers et les gens me disent que ils sont franchement bien ^^' Et comme produits j'ai pris du Ernie Ball Wonder Wipes (Fretboard Conditioner) Mais je voulais juste savoir si ça ne rend pas la touche "grasse", histoire que le sticker ne se décolle pas de suite.. Merci de la réponde ! :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que ca va rendre ta touche grasse.



à ta place,
je prendrai un bol d'eau chaude
dedans, 3 gouttes de produit vaisselle
PAS PLUS!!!!
tu trempes un gant de toillette dedans
tu l'essores AU MAXIMUM (hou c'est chaud sad )

et tu nettoies tranquillement la touche entre chaque frettes...

methode tiree du site d'un luthier
(dont j'ai zappé le nom, qu'il veuille bien me pardonner)

J'ai déjà acheté des stikers sur ce site mais c'était des tribals, alors franchements pas facile à mettre, il faut bien nettoyer, il faut faire gaffe à pas faire de plis au moment de la pose du stiker, tout mettre bien droit, les mettrent proportionnelles l'un à l'autre sur chaque case pour qu'on voit quand même ce que sa représente etc ...

Bref tout sa pour de nombreux inconvénients:
- Marques après le décollages (si il ne te plaisent plus sa arrive).
- Après le décollage, on voit les formes de tes stikers,
- Toujours après décollage ta touche acrochera un peut, elle sera moins lisse...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : sticker, avant, pose, nettoyer, www, manche, touche, doit, entretiens



+