Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quentin, pour les impossibilités techniques, je te crois sur parole, et pour cause : tu as des connaissances que je n'ai pas, tant et si bien que pour moi, ça ressemble même à des pouvoirs occultes icon_cheesygrin
Moi, je ne sais pas dénicher les glitchs et les cheat-codes icon_cheesygrin



bump Tiens, les voilà mes pouvoirs occultes !!!! MOUHAHAHAHAAH bump



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Dis, qu'est-ce que t'as bricolé pour être "God of partoch" toi ? On te voyait plus par ici depuis un moment icon_eek

Je trouvais que ça faisait jolie sous mon avatar.



syle
syle a écrit :
Quentin, pour les impossibilités techniques, je te crois sur parole

Disons qu'en fait, c'est compliqué de faire de l'analyse comportementale fiable. Il en ressortirait beaucoup trop de faux-positifs. Et je pense aussi qu'il faudrait une sacré puissance de calcul pour réaliser une analyse en temps réel sur chaque individu.
Bon (comme je déteste être aussi affirmatif), tout ça c'est selon moi, et c'est aussi l'avis 'globale' des gens de mon milieu (dont certains sont justement de manière quotidienne sur ces problématiques).


syle
syle a écrit :
Moi, je ne sais pas dénicher les glitchs et les cheat-codes icon_cheesygrin

Héhé, tu dois au moins connaitre celui-là :
haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
concernant la loi sur le renseignement j'ai de fort doute sur le coté réellement preventif, par contre quand il y a des soupçons sur quelqu'un pouvoir demander aux opérateurs un historique de ses consultations et parutions sur le net permet de mieux cerner l'individu.

bien que...même un mec qui consulte partoch tous les jours n'est pas non plus obligé de savoir arriver à jouer "j'ai du bon tabac" sur un instrument quelconque, il peut ne rien savoir jouer du tout et n'être pas une menace pour la musique et le bon gout en n'executant aucun morceau dans d'atroces tortures icon_cheesygrin .

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
syle
syle a écrit :

bump Tiens, les voilà mes pouvoirs occultes !!!! MOUHAHAHAHAAH bump


Héhéhé violent2



denis-px
denis-px a écrit :
concernant la loi sur le renseignement j'ai de fort doute sur le coté réellement preventif, par contre quand il y a des soupçons sur quelqu'un pouvoir demander aux opérateurs un historique de ses consultations et parutions sur le net permet de mieux cerner l'individu.

Ce me fait froid dans le dos qu'on puisse demander à m'espionner quand on veut.
Déjà que ça devient limite suspect de discuter de manière chiffrée (dans le cas du chiffrement de bout en bout)...


Edit de Syle : Quentin, n'oublie pas que moi aussi, j'ai des super-pouvoirs ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

Héhé, tu dois au moins connaitre celui-là :
haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A icon_cheesygrin

Même pas ! C'est quoi ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Edit de Syle : Quentin, n'oublie pas que moi aussi, j'ai des super-pouvoirs ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Hahaha Je me retrouves tout couillon là !
PIRATE ! violent2


syle
syle a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

Héhé, tu dois au moins connaitre celui-là :
haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A icon_cheesygrin

Même pas ! C'est quoi ?


C'est le Konami code ! Il était présent sur beaucoup de jeu de la marque KONAMI, et donc quand on faisait cette suite, il y avait un truc qui se passait.
Et donc il est tellement connu que certains développeurs le mettent sur leurs sites internet (manipulation en javascript). Essaye sur le site de bayrou (fait le code sur ton clavier avec les flèches et les lettres) : http://www.mouvementdemocrate.fr/ (ce n'est aucunement de la pub)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu remarquera que j'ai jamais dit que j'était pour la surveillance de tout et d'ailleurs je pense que c'est purement de la poudre aux yeux vu le nombre de communications qui passent à chaque seconde sur internet.

j'ai non plus jamais cru en la sécurité informatique des chiffrages et autres codes. tout ce qui est codé peut se décoder et se cracker d'une manière ou d'une autre...c'est seulement plus long si c'est bien fait. aprés tout c'est que des suites de zeros et de un ...
la seule sécurité que je connait c'est de ne pas laisser passer par un reseau ce qui ne doit pas être divulgué.


rigolo le konami code sur le site que tu a cité icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Dis, qu'est-ce que t'as bricolé pour être "God of partoch" toi ? On te voyait plus par ici depuis un moment icon_eek

Je trouvais que ça faisait joli sous mon avatar.

308 messages par jour, tu travailles quand, tu dors quand, heu... Ça me parait énorme et qu'est-ce que tu peux raconter ?... sad
Heu non, je ne suis pas de la CIA, c'est juste que tu es le seul alors je me demande comment on peut faire !... wink icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
denis-px
denis-px a écrit :
tu remarquera que j'ai jamais dit que j'était pour la surveillance de tout et d'ailleurs je pense que c'est purement de la poudre aux yeux vu le nombre de communications qui passent à chaque seconde sur internet.

Oui, je pense que tu as raisons.


denis-px
denis-px a écrit :
j'ai non plus jamais cru en la sécurité informatique des chiffrages et autres codes. tout ce qui est codé peut se décoder et se cracker d'une manière ou d'une autre...c'est seulement plus long si c'est bien fait. aprés tout c'est que des suites de zeros et de un ...

C'est pas une religion hein.
Mais dans l'absolu tu as raisons, il n'y a aucun code sécurisé à 100% et on va probablement finir par péter les systèmes les plus (officiellement) robustes.
Mais quand même, franchement au niveau des algos de chiffrement, il y a des trucs vraiment balèzes (en tous cas dans l'open source) et qu'on peut pour le moment utiliser sans trop d'inquiétude (par exemple les chiffrements asymétriques comme RSA [avec une taille de clef suffisante, comme 2048]) et qui ont de beaux jours devant eux (jusqu'à l'arrivé des ordinateurs quantiques qui risquent rapidement remettre tous ces paradigmes en question).

La phrase "aprés tout c'est que des suites de zeros et de un", j'ai jamais pigé ce que ça signifiait. Genre, c'est comme si je disais qu'au final on n'est qu'une suite d'atomes (et après tout c'est une unité plutôt simple l'atome). C'est que des 0 et des 1, mais bon... ça n'en devient pas plus simple à comprendre.


denis-px
denis-px a écrit :
la seule sécurité que je connait c'est de ne pas laisser passer par un reseau ce qui ne doit pas être divulgué.

Ça risque poser quelques petits problèmes de performances dans les entreprises souhaitant être concurrentielle.





jeguil
jeguil a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Dis, qu'est-ce que t'as bricolé pour être "God of partoch" toi ? On te voyait plus par ici depuis un moment icon_eek

Je trouvais que ça faisait joli sous mon avatar.

308 messages par jour, tu travailles quand, tu dors quand, heu... Ça me parait énorme et qu'est-ce que tu peux raconter ?... sad
Heu non, je ne suis pas de la CIA, c'est juste que tu es le seul alors je me demande comment on peut faire !... wink icon_cheesygrin


L'astuce (dans mon cas), c'est d'avoir écrit 3087 messages.
Et, techniquement, j'ai vraiment écrit fait 3087 messages.
Je te trouve bien suspicieux jeguil wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Sauf qu'on n'en trouve pas trace de ces messages, suffit de regarder ton profil.
Des messages supprimés juste après avoir été postés je suppose, probablement avec un script (sinon t'as vraiment du temps à perdre icon_cheesygrin ). Genre sur le topic pianiste qui remonte sans arrêt sans message sifflote

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ha ben tu vois, y a pas que moi qui trouve ça drôle... icon_cheesygrin

 Citation :
Je te trouve bien suspicieux jeguil wink

Non, je ne suis pas suspicieux, je me demande comment on peut écrire autant de messages en si peu de temps, moi j'y arrive pas et je suis à la retraite !... icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a une astuce, mais c'est classé secret défense icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu m'étonnes, y aurait des god partout après (sans mauvais jeu de mots).
On ferait les dieux du stade version partoch, avec des guitares à la place des ballons icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Sauf qu'on n'en trouve pas trace de ces messages, suffit de regarder ton profil.
Des messages supprimés juste après avoir été postés je suppose, probablement avec un script (sinon t'as vraiment du temps à perdre icon_cheesygrin ). Genre sur le topic pianiste qui remonte sans arrêt sans message sifflote

Oui. wink


jeguil
jeguil a écrit :
Ha ben tu vois, y a pas que moi qui trouve ça drôle... icon_cheesygrin

 Citation :
Je te trouve bien suspicieux jeguil wink

Non, je ne suis pas suspicieux, je me demande comment on peut écrire autant de messages en si peu de temps, moi j'y arrive pas et je suis à la retraite !... icon_redface

J'écris très vite !


zesc0
zesc0 a écrit :
Tu m'étonnes, y aurait des god partout après (sans mauvais jeu de mots).

J'ai bien rigolé sur celle-là !


zesc0
zesc0 a écrit :
On ferait les dieux du stade version partoch, avec des guitares à la place des ballons icon_cheesygrin

Ça peut s'organiser !

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Quelqu'un utilise ou a utilisé Momox.fr? J'ai pas mal de bouquins dont je voudrais me débarrasser et si ça pouvait me rapporter même rien qu'un peu de tunes sans passer par le BC......
J'achète souvent chez eux mais j'aimerai vendre aussi mon surplus parce que ça commence à s'empiler un peu trop partout là, donc si parmi vous quelqu'un a des retours sur ce site qui est basé je crois en Allemagne, merci wink

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum







>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pisode, volontaires, reste-il, nos, libert, episode, puisque, bien, parti



+