Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai pas mal de très vieux bouquins, y compris un code civil très ancien, j'adore les livres de classe de 1880. Enfin les Jules Verne furent réédités à l'identique il y a une vingtaine d'années et à moi de les vieillir!



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
syle
syle a écrit :
Chez les bouquinistes, on peut vendre, mais on peut aussi acheter et faire de bonnes affaires.
Mon cousin, féru de littérature et de philosophie et me sachant passionné de roman historique, surtout ayant trait à cette période, est tombé sur une édition originale des "mémoires de d'Artagnan" en édition originale.
Je ne sais pas combien il a douillé ça, et on ne demande pas le prix d'un cadeau. Je ne m'étais d'ailleurs jamais posé la question. Et puis je tombe là-dessus : http://www.paperblog.fr/6968884/les-memoires-de-d-artagnan-rare-edition-original...

Tu as eu les trois tomes ou juste le premier ? C'est un super cadeau ! love

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Seulement le premier.
J'ai lu la suite sur une autre édition.
Mais c'est un très très beau cadeau, oui ! Une perle pour qui aime les bouquins.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
J'ai pas mal de très vieux bouquins, y compris un code civil très ancien, j'adore les livres de classe de 1880. Enfin les Jules Verne furent réédités à l'identique il y a une vingtaine d'années et à moi de les vieillir!

Je les ai, les rééditions !
Avec ces illustrations terribles à l'encre de Chine.
Mais ça n'a malgré tout ni la qualité de reliure ni le charme de la première édition.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ah mais ceux de Delville, il me semble que ce sont des gravures.En parlant de ça connais-tu Karel Zeman? un cinéaste Tchèque des années 50/60 dont les films semblaient sortir directement des gravures de ces livres, il est génial, tout est peint en rayures noires et blanches, l'effet est terrible.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si une édition originale en état et complete avec tous les bouquins quand c'est le cas peut valoir très cher ça décote très vite aussi.
puis le prix d'un bouquin ancien c'est aussi l'accord entre le vendeur et l'acheteur ça peut varier au centuple facilement.
j'en ai pas mal discuté avec un très bon pote marchand de bouquins anciens et expert auprès d'une court d'appel.
la valeur du bouquin c'est essentiellement celle que l'acquereur accepte d'y mettre.

mais c'est un joli cadeau qu'il t'a trouvé.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
AAAHHHHH 4000€.
Il doit t'aimer icon_cheesygrin
C'est vrai que les livres anciens sont vraiment de beaux objets.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pisode, volontaires, reste-il, nos, libert, episode, puisque, bien, parti



+