Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pas encore, j'ai déjà regardé pour vendre mes vinyles mais y a pas de codes barre icon_redface par contre les CD faut que j'essaye, je te tiens au courant.



image du forum
wola, les marchands de livres d'occase sur le marché ça existe, ils rachètent donc !
a orléans j'achetais des bouquins de SF comme ça ! le marché a côté du musée jeanne d'arc, je sais pas si il y est encore !
bref tu dois bien avoir un truc comme ça dans ton secteur wink
les cash express aussi, mais la ils ne donnent pas grand chose, sur le marché c'est mieux !

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Sur le marché? pas ici en tous cas icon_redface et dans les trocs ils te proposent 50 cts du bouquin, je vais tenter chez Momox, qui ne tente rien n'a rien comme on dit icon_cheesygrin J'ai aussi de très beaux bouquins sur le paquebot France, le Normandie, et d'autres livres anciens sur les grands liners, ceux là je vais les mettre sur Ebay par contre chanteur

Visité 2 résidences pour personnes âgées et une maison de retraite, on sait qu'un jour on va se trouver confronter à ça , mais ça fiche les boules grave ! c'est pas pour moi hein, mais pour ma mère, les résidences non médicalisées la refusent parce que atteinte de DMLA ils la jugent incapable d'être autonome alors qu'elle voit encore bien de l'oeil gauche, faut que je trouve une solution de repli vite fait, mais pas la maison de retraite endesaccord3 j'ai vu j'ai senti, c'est un mouroir ni plus ni moins icon_confused

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Sur momox tu mets le code barre et tu as le prix d'achat, tu as aussi le mode d'emploi sur le site avec la foire aux questions. razz

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ouais je viens de voir ça Gut merci icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai été voir aussi, j'en ai à vendre. Mais ils ne veulent que des bouquins pratiquement neuf et "modernes" (code barre et compagnie). Les miens datent de la guerre 14/18, y a pas de code barre, j'en ai du 19° siècle, alors... C'est pas bon ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :
J'ai été voir aussi, j'en ai à vendre. Mais ils ne veulent que des bouquins pratiquement neuf et "modernes" (code barre et compagnie). Les miens datent de la guerre 14/18, y a pas de code barre, j'en ai du 19° siècle, alors... C'est pas bon ! icon_cheesygrin

Un peu comme mes vieux vinyles icon_redface pour tes vieux bouquins faut venir sur Paris peut être, voir les bouquinistes


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, je crois que la solution c'est les vieux libraires qui travaillent encore à l'ancienne.
J'ai un livre de médecine qui date de Louis XIV, je me demande ce que ça vaut car il est encore en bon état ?

Quand tu lis le bouquin, je crois que t'es déjà mort à la deuxième page, avec les remèdes qu'il y a dedans ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Gut a raison! parfois on a sans le savoir de véritables trésors qu'un bouquiniste pro peut racheter un bon prix, j'avais vendu par exemple un bouquin sur la tragédie du Lusitania, très très vieux livre pour un très beau montant, une vente comme ça tous les mois ça arrondirait bien la retraite hein icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est sûr oui, ça nous ferait du bien ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ça y est, la cigogne est revenue se percher sur le toit de l'église et mes narcisses commencent à fleurir, l'arrivée des beaux jours enfin? razz

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chez les bouquinistes, on peut vendre, mais on peut aussi acheter et faire de bonnes affaires.
Mon cousin, féru de littérature et de philosophie et me sachant passionné de roman historique, surtout ayant trait à cette période, est tombé sur une édition originale des "mémoires de d'Artagnan" en édition originale.
Je ne sais pas combien il a douillé ça, et on ne demande pas le prix d'un cadeau. Je ne m'étais d'ailleurs jamais posé la question. Et puis je tombe là-dessus : http://www.paperblog.fr/6968884/les-memoires-de-d-artagnan-rare-edition-original...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai lu ce bouquin! Pas dans cette édition, mais dans un vieux truc relié en rouge.... C'est chouette à lire (même si je ne te le spoilerais pas)et non seulement Dumas s'en est inspiré, mais il y a eu une guéguerre entre lui et Victor Hugo pour savoir qui allait le faire.
Morgan s'achète pas mal de très vieux livres de cuisine, surtout ceux écrits par des maîtres comme Brillat Savarrin ou Curnonsky, et puis il fait les recettes!Sinon il a acheté pas mal de livres de Grandville qui est un illustrateur génial.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
La France va accueillir en 2019 le Mondial de la tonte de moutons icon_cheesygrin c'est vrai que question se faire tondre nous autres français on commence à avoir l'habitude, reste juste à savoir si on le sera encore plus dans 2 ans, en tout cas ça m'a bien fait rigoler tiens cette annonce razz

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
J'ai lu ce bouquin! Pas dans cette édition, mais dans un vieux truc relié en rouge.... C'est chouette à lire (même si je ne te le spoilerais pas)et non seulement Dumas s'en est inspiré, mais il y a eu une guéguerre entre lui et Victor Hugo pour savoir qui allait le faire.

Je l'ai lu aussi, donc tu ne risques pas de me spoiler.
Et effectivement, si Dumas confère une profondeur particulière aux personnages et un souffle épique qui lui est propre, le boulot lui avait été sévèrement dégrossi !
Une belle surprise.
Bon, moi, c'est loin d'être du bouquin "état neuf", donc ça ne se monnayerait sûrement pas au même prix (peu m'importe, d'ailleurs, vu que je ne compte surtout pas m'en séparer), mais je ne savais pas que c'était du bouquin rarissime.
J'aime les vieux bouquins. Le toucher, l'odeur, le vécu. C'est vivant, un vieux bouquin. Ca raconte deux histoire : celle qui est imprimée sur les pages, et l'autre.
Un cousin a la collection des Jules Verne en édition originale Hetzel... Je me damnerais, pour ce genre de truc.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pisode, volontaires, reste-il, nos, libert, episode, puisque, bien, parti



+