Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blaupe a écrit :
houlala!
attention à vous! un des surnoms de webby c'est "mister freeze"

wink


smile_cool cool moi c'est ice-man ...



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce n'est pas surprenant en effet! je pense que tout ce qui est en rapport avec cette industrie "culturelle" c'est du flan! et du mauvais! Que font les maisons de disques à part signer des fils de... ou des filles de... participer à des émissions tv nullissimes ou engranger du fric? Pourquoi Pascal Nègre a-t-il eu très longtemps un salaire de 80000€ mensuels? c'est vrai qu'il s'est repris il n'en touche plus que 50 000, c'est plus décent! que font-ils? à part finir de couler une épave ou tirer sur une ambulance?
Il va falloir mettre nos cerveaux au boulot pour trouver comment gagner nos vies artistiques!

Artiste / Producteur .......... smile_cool
https://www.youtube.com/watch?v=0ZCRJkRlMRg

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
@ Oro : tu es auto entrepreneur ?

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
cocaine a écrit :
@ Oro : tu es auto entrepreneur ?


Non mais j'en connais, dans le milieu de la musique y en a pas mal.

Que penses tu du changement de statut à venir ?

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
cocaine a écrit :
Que penses tu du changement de statut à venir ?


Moi pas grande chose mais ceux que je connais semblent bien révolté.


Sinon je suis bien d'accord avec cet article : http://www.rue89.com/rue89-culture/2013/06/14/taratata-faut-arreter-massacre-243...
Et puis pour les festivaliers, rappelez vous comme c'est bien les festivals : http://www.goutemesdisques.com/dossiers/id/les-emmerdes-de-festival-le-top-10/

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Ce statut d'auto entrepreneur n'est pas des plus logique a vrai dire, les charges sont calculés sur un pourcentage du chiffre d'affaire et non pas sur les benefices ce qui cree des innegalités.
Le régime de la micro entreprise au reel me parait plus juste,la les charges (rsi)sont bien calculés sur les bénefice par ailleur je pense que beaucoup d'auto entrepreneur serait gagnant a opter pour ce statut.
Ce qui est sur c'est que c'est pas évident de s'en sortir aussi bien en auto quand micro les taux de taxe sont si élevé que lorsque l'on a tout payer le salaire reste une misere.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en retrouvant de vieilles fiches de paye tant comme employeur que comme salarié j'ai pu remarquer la terrible augmentation! il fut un temps où on ne payait que 7% de charges! aujourd'hui il y a en plus un minimum qui fait que même si on n'a pas de chiffre d'affaire du tout il faut malgré tout payer! Rien n'est vraiment étudié pour que les gens puissent fonctionner en étant petits! par contre les très grosses boites ont d'excellent arrangements! Et certaines ne payent même pas d'impôt sur les sociétés!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en retrouvant de vieilles fiches de paye tant comme employeur que comme salarié j'ai pu remarquer la terrible augmentation! il fut un temps où on ne payait que 7% de charges! aujourd'hui il y a en plus un minimum qui fait que même si on n'a pas de chiffre d'affaire du tout il faut malgré tout payer! Rien n'est vraiment étudié pour que les gens puissent fonctionner en étant petits! par contre les très grosses boites ont d'excellent arrangements! Et certaines ne payent même pas d'impôt sur les sociétés!

Si toutes les pme pouvaient recruter ne serait-ce qu'un seul employé le chômage chuterait considérablement.

cocaine a écrit :
[quote='sakatrapo']
Si toutes les pme pouvaient recruter ne serait-ce qu'un seul employé le chômage chuterait considérablement.


Pour les entreprises de moins de 50 salariés , le gouvernement à créer le " Contrat de Génération "
qui offre une prime de 4000.00 € par an pendant 3 ans ( 12000.00 ) pour l’embauche d’un jeune de 16 à 25 ans
ou le maintient dans l’emploi d’un senior de 57 ans et plus ..
Sera-ce suffisant pour faire reculer de façon significative le chômage des jeunes et de vieux ?

Sais pas , mais c’est toujours mieux que rien …

webmaster
webmaster a écrit :
tu vas passer une semaine au frigo pour avoir continué après mon intervention.


Au cours d'une discussion animée sur le topic où l'on cause de tout sauf des libertés, je me suis soudain retrouvé bloqué dans un endroit sombre et froid, enfermé pendant huit jours par le maître du web pour avoir osé "continuer après son intervention" a donner mon point de vue sur la bagarre entre extrémistes.

Ah, mais c'est qu'on ne rigole pas avec le despotisme sur partoch ! On se croirait à la télé grecque !

Au début, je me suis lamenté sur mon sort, j'ai pensé : le maître n'a pas été "Clément", je ne "Meric" pas ça ! J'ai également tenté d'appeler au secours en criant YAQQ ?

Personne n'a répondu, sauf Philb qui est passé m'apporter son soutien avant de s'exiler vers des forums plus sympas.

Puis, sur la clayette située à l'extrême gauche du frigo, éclairée par une petite loupiote d'un rouge sombre, j'ai découvert un gros livre intitulé "recueil des informations mises en circulation". La lumière était si faible que j'avais de la peine à déchiffrer le nom de l'auteur ; je pense qu'il s'agissait de zerocérien ou quelque chose de d'approchant.

Cette littérature, destinée initialement au lavage de cerveaux immatures, a trouvé une utilisation plus adéquate à mon hygiène personnelle.

Bref, à présent que la porte est à nouveau ouverte, je redécouvre le ciel bleu et vais utiliser ma liberté retrouvée pour quitter définitivement ce forum où certains bobos extrêmos gauchos font la pluie et le beau temps (enfin, surtout la pluie vu la tronche que tire le zéromachin) et peuvent distiller leur venin grace à la bienveillance du grand manitou Alexandre qui tchaque ceux qui ne sont pas de son avis.

Sur ce, tchao, profitez bien des derniers moments de ce forum qui disparaîtra bientôt faute de participants.

P.S. Une idée me vient à l'esprit : n'attendrais-je point le bannissement avec ravissement ??? Ce serait bien plus rigolo.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pisode, volontaires, reste-il, nos, libert, episode, puisque, bien, parti



+