Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Tu fais ce que tu as envie oui, mais ça reste un minimum (selon moi) de mettre la source ou au moins le nom de l'auteur de si belles paroles. Ça permet de ne pas s'approprier des textes qui ne sont pas les tiens en quelques sortes.
Peu importe, mais du coup, sachant que tu es tout a fait en capacité de rédiger ce genre de pensée philosophique, je me demandais vraiment si tu n'avais pas rédigé un article sur ce blog (et donc après libre à toi de t'en servir comme tu veux).



|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Challenge N°8 :
image du forum
Et je te remercie d'ailleurs de citer la source, car son blog mérite le détour (rene.pommier.free.fr)
La dernière fois que j'ai cité M. Pommier (prof de lettres de prepa de mon lycée à la retraite maintenant) je l'ai indiqué, mea culpa.
Au fait, plus d'énigmes sur ton topic ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Mince j'ai aimé ton post au lieu de faire "citer", quel crétin je fais.


elias ze a écrit :
La dernière fois que j'ai cité M. Pommier (prof de lettres de prepa de mon lycée à la retraite maintenant) je l'ai indiqué.


Ah ok, parce qu’en fait je savais que tu avais déjà cité ce même texte de M. Pommier sans le citer.
Ici même : http://www.partoch.com/forum/post_1562349,forum+tablature.html?var=325&#up161870...
Donc tu avais du le citer encore une autre fois, mais avec son nom.



elias ze a écrit :

Et je te remercie d'ailleurs de citer la source, car son blog mérite le détour (rene.pommier.free.fr)


J'ai fait un petit tour ouai, il y a un sacré contenu.
-> favoris



elias ze a écrit :

Au fait, plus d'énigmes sur ton topic ?


Cette année, j'organise la St'Hack https://sthack.ingesup.com/
En 2013, ce sera la troisième édition d'un évènement Bordelais gratuit catégorisé comme CTF (Capture The Flag).
En gros, c'est une après-midi ou minimum 4 intervenants se succèderont dans un amphi pour faire une présentation d'une technologie en rapport avec la sécurité informatique (une technologie très poussée en générale), et puis un concours de hacking de 20h à 8h entre plusieurs équipes plus ou moins déjà réputés en France.

Donc là des épreuves, j'en fais pas mal, mais je ne veux pas les diffuser sur internet avant l'évènement pour qu'il ne puisse pas y avoir de fuite et que des gens viennent avec les réponses aux challenges en poche. De plus, le niveau des challenges est adapté au public qui sera présent et on est vraiment loin (ce qui est normal) des challenges que je post sur partoch.com.

Cependant, j'essaierai de poster les plus simples après la st'hack, et d'expliquer si personne ne parvient a trouver.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Tu as gagné des compets dans ce genre là ? Il y a des PC à gagner ou des lots du genre ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
On va dire que la St'Hack c'est petit dans le sens où tout le monde peut participer [on joue en équipe (5 au max) dans les CTF, seul c'est du suicide].
Mais en règle générale, ces évènements sont mondiaux et il faut d'abord que l'équipe soit dans les premières aux pré-qualifications (réalisés a distance par le monde entier) pour pouvoir gagner son ticket et venir sur place faire le vrai CTF.
J'ai pu participer au CTF privé de la NuitDuHack2012 à Paris, ce sont des Russes qui ont gagné.
Et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester des CTF un peu plus éxotiques dans les autres pays.
Donc non, pas de réelle victoire pour moi, certains potes habitués ont gagné quelques bidules (c'est le mot), mais dès qu'il y a des Russes aux évènements... c'est véritablement plus complex.
Les lots varient selon les évènements. Ça peut être un simple chèque, a des bons d'achats, abonnements, ou des trucs drôle surtout smile. En lisant ça, tu peux te dire que c'est pas grand chose, mais en fait les gens qui participent viennent plus chercher des gens aussi passionné qu'eux pour discuter, et également augmenter la popularité de leur team en réalisant de bon résultats.
J’essaie de simplifier l'évènement pour que ça reste compréhensible, mais il y aurai tant de choses à dire.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Les russes ? Pourquoi gagnent-ils toujours ?
Parce que c'est les meilleurs qui font le déplacement jusqu'en France ?
Et tu peux faire des équipes inter écoles ou chaque ou c'est interdit par le règlement ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Les russes sont surtout très nombreux sur ces technologies, et en CTF... ben ça doit être les 5 meilleurs du pays icon_cheesygrin .
Eh bien en gros, pour la NDH par exemple, si on imagine plusieurs centaines d'équipes qui font les préquals en ligne, ce ne seront que les 15 premières qui auront leur ticket pour venir faire le "vrai" CTF sur place!
Et donc il y a de tout, en 2012 si je me souviens de quelques uns : Russie, Japon, Corée, Suisse, Ukraine, Et des pays d'ex-URSS (je me perd dans les noms).
Les écoles n'ont rien a voir dans ces concours. Si une école veut faire une équipe de gugus a envoyer se faire démonter en payant les orga pour ne pas passer les pré-qual, elle peuvent, mais il n'y a pas de véritable rapport avec les écoles.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

@ Elias:
Pas trop le temps de polémiquer aujourd'hui, j'ai beau être fonctionnaire, j'ai quand même du boulot...

Mais, trouves-tu normal qu'une multinationale comme Neslé s'approprie petit à petit toutes les réserves d'eau potable de la planète et considère que ceux qui estiment que l'eau est un bien public donc gratuit sont des extrémistes?
Trouves tu normal que l'on fasse payer l'eau à des populations qui peuvent à peine se nourrir?
Toujours à propos de l'eau, la ville de Bordeaux à évité un véritable désastre en recréant une regis de l'eau municipale après avoir vendu le service au privé, qui ne raisonnant que sur le profit immédiat n'a fait aucun entretien du réseau, donc pertes proche de 70%, entrainant une baisse alarmante de la nappe phréatique et la solution trouvé par l'entreprise: reballancer dans la nappe de l'eau de la Garonne ultrapolluée grâce aux lobbies phytosanitaires privés.
Sans parler de la facture d'eau du consommateur qui avait explosé.
Serais-tu d'accord pour payer l'air que tu respires?

Ton discours sur le tout privé est complètement obsolete, nous avons maintenant assez de recule pour apprécier les dégats de telles pratiques.
Et c'est pourtant pas compliqué à comprendre, les grosses entreprises privées ne voient que le profit à court terme et consacrent une grosse part de leur bénéfice à la rémunération de leurs dirigeants et de leurs actionnaires de plus en plus gourmands,
Ce n'est qu'un moyen d'augmenter les injustices, la pauvreté et les écarts de salaire qui n'ont jamais été si importants,

hier soir je zonais sur un forum, un mec, 23 ans declame haut et fort qu'il en a plein le Q de bosser, ce à quoi reponds un autre dans le même genre, bah tu cesses de bosser, sans explications sans arrêt maladie sans rien, au final ton boss il est obligé de te virer, et tu touches le chomdu !!! ben voyons, genre raclure de bidet né pour profiter de tout on fait pas mieux, le mec je l'aurais en face de moi, il se prend deux mandales dans la gueu*e et un coup de genou où je pense violent2

c'est la que tu penses Wola ? moi c'est dans la tête !

En tout cas, ce genre d'atitude est rarement rencontrée dans la fonction publique . le chomdurage c'est bien plus developpé dans le privé, et les travailleurs preferent dans leur immense majorité cherchent plutot a conserver leur job (quand ils en ont un ).

ben oui justement, je sais combien garder un boulot ou en chercher un est ardu, d'où ma réaction virulente à ce genre d'attitude, pour peu qu'on ai le taf d'heures, le chomage ça peut aller jusque 36 mois, à se la couler douce aux frais de l'état et des contribuables, après on rebosse quelque temps, juste histoire de rejouer le même scénario, l'est pas belle la vie comme ça? smyleybleu

Le mec est pas bien malin!
Il y a 30 ans à la rigueur on pouvait glander avec les alloc chomage, mais maintenant avec Pole emploi tu a plus vite fais de te faire radier que de te faire inscrire.
déja tu es radié après 3 refus d'emploi.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
wola
wola a écrit :
le chomage ça peut aller jusque 36 mois, à se la couler douce aux frais de l'état et des contribuables, après on rebosse quelque temps, juste histoire de rejouer le même scénario, l'est pas belle la vie comme ça? smyleybleu


Je ne me gène pas pour faire ça personnellement, ça me laisse le temps de m'investir bénévolement ailleurs. Je compte pas attendre une hypothétique retraite pour profiter de ma vie. Alors oui je bosse, j'ai déjà bossé 70h par semaines pour 600 boules par mois mais ça ne m’intéresse pas de bosser 35h avec un meilleur salaire pour un boulot que je n'aime pas.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
papysnif a écrit :

déja tu es radié après 3 refus d'emploi.


On ne m'a jamais proposé un seul emploi...!

the kids

Artiste en devenir
656 messages
De toute facon il n'y a pas de boulot pour tout le monde et beaucoup on besoin de travailer pour ce sentir bien alors autant leur laisser la place. icon_cheesygrin
Personellement j'ai toujours bosser depuis 15 ans avec tres peu de vacances mais c'est different je travaille pour mon compte,si je devais rentrer dans le monde du travail comme salarié je ne me generais pas pour faire la meme chose.
Quand je vois le nombre de gens qui font un travail qu'ils detestent pour un salaire de misere je me dis que c'est plutot l'etat qui profitent d'eux et je n'aurais aucun scrupule a toucher le chomage.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pisode, volontaires, reste-il, nos, libert, episode, puisque, bien, parti



+