Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Il faut voir le bon côté des choses, ça sauvera des arbres sifflote



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je dit pas c'est mieux ou plus mal je constate.
j'ai un ami qui doit avoir dans les 80 ans qui est grand amateur de livres et collectionneur et même possesseur de quelques uns remarquables qui tout en ayant une bibliothèque dans laquelle je passerait volontier mes vacances ne se separe plus de sa liseuse, selon lui le retro eclairage lui permet en plus du zoom d'avoir un confort de lecture cher a ses yeux ainsi qu'une possibilité de transporter sous une forme reduite un nombre de titres fort appreciable et de pouvoir lire partout ou il veut sans se soucier de la qualité de l'eclairage.
je juge pas je comprends aussi son point de vue.
dans un sens c'est un peu comparer un film au cinema sur grand ecran avec le gros son et ce que tu peux en voir sur une petite télé ou pire une tablette à la mode ... aller voir un concert en live et avoir un enregistrement sur ichose avec des oreillettes...manger dans un vrais resto ou au beurkgueur. j'ai beau penser que je prefère un vrai bouquin, un film dans la grande salle, un concert en vrais et un bon repas preparé par des professionels de la nouriture il n'empeche pas qu'il y a plus de gens chez beurkgueur, plus de gens devant leur télé et plus qui ecoutent un ersatz de zizike (voir tous les trucs "à la mode").

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
ben voyons, et les grattes du futur seront en quoi? en papier c*l recyclé? fabriquées avec des canettes de coca? , vu que déjà les bouquins, les gamins ils s'en tapent, plus facile et plus distrayant de degommer sur jeux video un adversaire ou de se balader avec une tablette tactile, bientôt ils ne sauront plus lire normalement ni même ecrire une lettre, sur du vrai papier, dans une enveloppe avec un timbre, et puis il faut qu'il reste du bois, du bon bois pour faire des tonnelets avec, pour le vin et y faire murir le scotch icon_cheesygrin

oups j'ai pas citer, c'etait ma reponse à Bertrand, sorry

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de plus ces gens là sont en général tenus de replanter! pas par plaisir, mais pour des raisons financières et ne pas se retrouver en panne! c'est presque comme certains chasseurs qui repeuplent! donc à analyser avant de foncer,c'est clair!

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
@ Wola

Et oui le monde évolue. Mais de là à dire que les gamins ne vont plus savoir lire ou écrire sur une feuille, je ne pense pas. Quand j'étais ado je préférai jouer que lire pourtant aujourd'hui, j'aime lire. A t'entendre ça a l'air désespérant, je pense que tu généralises un peu trop.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Orpi demande au vendeur de bien immobilier de baisser leur prix de 5 a 15 pour cent afin que le marché reparte.
Au passage orpi pourrait aussi baisser sa commission.
C'est marrant les vendeurs n'ont eu aucun mal a comprendre une hausse de 250 pour cent ces 10 dernieres années mais ils ont beaucoup plus de mal a admettre que les prix sont maintenant a la baisse.
Vers chez moi il y a des panneaux a vendre partout et les rares maisons qui ce vendent sont celles de vendeurs qui ont bien voulu baisser leur prix.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Intéressant comme article. C'est vraiment des escrocs !
Dans le style tu as aussi le festival Emergenza, une belle arnaque.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages


Je l'ai lu ce matin, c'est affligeant...

Ça plus l'histoire où ils achètent leur propre disque pour lancer un artiste et l'album de reprises de papa pour les fêtes de Noël qui est numéro un des ventes. Les français sont vraiment des blaireaux! smyleybleu

bertrand66
bertrand66 a écrit :
@ Wola

Et oui le monde évolue. Mais de là à dire que les gamins ne vont plus savoir lire ou écrire sur une feuille, je ne pense pas. Quand j'étais ado je préférai jouer que lire pourtant aujourd'hui, j'aime lire. A t'entendre ça a l'air désespérant, je pense que tu généralises un peu trop.


ben peut être mais alors faudra que les bouquins soient ecrit en mode sms icon_cheesygrin rien qu'à imaginer le truc je me marre icon_eek

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Lol Wola. Pourquoi pas ? Tant que l'histoire est bonne.

Sinon autre sujet le statut d'intermittent serait t-il menacé ? http://www.nvo.fr/article.php?IDchapitre=540&IDrub=6&IDsousrubrique=104

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
@Wola :
Moi je trouve que ta vision est un peu "vieillote" si je peux me permettre. Mais ce n'est pas a prendre méchamment hein. J'ai juste le sentiment que ça ne colle pas avec la réalité et que tes propos sont plus le résultat d'une reflexion un peu hative sur ce que relais les médias.
De plus je trouve que la plupart des remarques tendent à généraliser "les jeunes" en se basant pourtant sur une minorité qui choque.

Quite à choquer un peu moi aussi, j'ai envie de vous poser une question :
Est-ce que "les jeunes" auront encore besoin d'apprendre à écrire de manière manuscrite d'ici 10 ans, en prenant en compte l'évolution de notre société?

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Challenge N°8 :
image du forum
Je vais être alors certainement encore plus vieillot et alarmiste que Wola,
je suis dans l'éducation nationale et je me base sur une réalité à la quelle je suis confronté tout les jours.
Il y a encore quelques années, c'était une minorité mais maintenant c'est devenu une majorité.
Une majorité d'élèves qui arrive en seconde sans aucune maîtrise de l'orthographe ni des calculs les plus élémentaires ( règle de 3, pourcentage par exemple ) voir la maîtise de la lecture et qui arrive à faire une faute à chaque mot même en recopiant un texte et se sert de la calculette pour calculer 2X10...
Ce n'est pas une vue réactionnaire de l'esprit d'un vieux crouton mais bel et bien une réalité et les premières victimes en sont les jeunes.
Alors il est possible que les nouvelles technologies y soient pour pas mal, ( c'est certainement plus facile de voir un film à la télé que de lire un bouquin. )   mais à mon avis la faute revient en grande partie à l'éducation nationale qui fait la politique de l'autruche et qui non seulement évite de soulever ce problème mais abonde dans ce sens, au point où le discours des inspecteurs académiques est :
« il ne faut plus embêter les élèves avec des calculs ennuyeux et l'orthographe n'a pas vraiment d'importance! Il faut avant tout les amuser,,, « 
Ce qui est assez nauséabond, c'est que cela s'applique en majorité aux gosses des milieux défavorisés dont les parents n'ont pas la possibilité de ratrapper le désastre et évidement pas aux gamins des milieux favorisés,
Ces mêmes inspecteurs, évidemment n'appliquent pas ces méthodes à leurs propres enfants !
Le problème débute apparemment au primaire ou l'on rajoute chaque fois des matières et des activités supplémentaires au détriment des matières fondamentales comme l'écriture et le calcul,

A propos de l'orthographe, et plus précisément de la ponctuation, j'avais relevé cette signature sur un forum:

« Allons manger grand mère  » ne veut pas dire la même chose que : « allons manger, grand mère »
Comme quoi la ponctuation peut sauver des vies !,,,,

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
papysnif a écrit :
Je vais être alors certainement encore plus vieillot et alarmiste que Wola,
je suis dans l'éducation nationale et je me base sur une réalité à la quelle je suis confronté tout les jours.
Il y a encore quelques années, c'était une minorité mais maintenant c'est devenu une majorité.
Une majorité d'élèves qui arrive en seconde sans aucune maîtrise de l'orthographe ni des calculs les plus élémentaires ( règle de 3, pourcentage par exemple ) voir la maîtise de la lecture et qui arrive à faire une faute à chaque mot même en recopiant un texte et se serre de la calculette pour calculer 2X10...
Ce n'est pas une vue réactionnaire de l'esprit d'un vieux crouton mais bel et bien une réalité et les premières victimes en sont les jeunes.
Alors il est possible que les nouvelles technologies y soient pour pas mal, ( c'est certainement plus facile de voir un film à la télé que de lire un bouquin. )   mais à mon avis la faute revient en grande partie à l'éducation nationale qui fait la politique de l'autruche et qui non seulement évite de soulever ce problème mais abonde dans ce sens, au point où le discours des inspecteurs académiques est :
« il ne faut plus embêter les élèves avec des calculs ennuyeux et l'orthographe n'a pas vraiment d'importance! Il faut avant tout les amuser,,, « 
Ce qui est assez nauséabond, c'est que cela s'applique en majorité aux gosses des milieux défavorisés dont les parents n'ont pas la possibilité de ratrapper le désastre et évidement pas aux gamins des milieux favorisés,
Ces mêmes inspecteurs, évidemment n'appliquent pas ces méthodes à leurs propres enfants !
Le problème débute apparemment au primaire ou l'on rajoute chaque fois des matières et des activités supplémentaires au détriment des matières fondamentales comme l'écriture et le calcul,

A propos de l'orthographe, et plus précisément de la ponctuation, j'avais relevé cette signature sur un forum:

« Allons manger grand mère  » ne veut pas dire la même chose que : « allons manger, grand mère »
Comme quoi la ponctuation peut sauver des vies !,,,,


Je fais le même constat tous les jours...

Malheureusement comme tous... cher collège wink ce n'est pas une vue de l'esprit ni un produit des média et ça devient franchement préoccupant!
L'education nationale est en train de devenir une vaste garderie alors que les gosses des élites iront dans le privé...icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pisode, volontaires, reste-il, nos, libert, episode, puisque, bien, parti



+