Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
wola
wola a écrit :
alors ça j'aimerais pas mais alors pas du tout endesaccord3 quoique sur facebook je n'y sois pas sifflote ciblé, traqué, épié, ça vous plait vous?


A vrai dire comme partout sur internet je fais attention a ce que je poste donc franchement je m'en tape !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est un peu ça! il y a ceux qui racontent toute leur vie et ceux qui s'envoient des mots comme ça en contact et sans danger, faut juste trier! et il n'est pas sur que le grand frère n'écoute pas vos messages sur le portable!

Et que pensez vous de la nouvelle mode : le Cloud ?
on nous encourage à confier nos données à une machine (ou plutot un reseau de machines) quelque part dans la toile .... donc le grand frére en question n'a meme pas a faire l'effort de tendre l'oreille pour faire le tri on lui ammene directement les données à domicile .... encore un nouvel "echelon" dans la surveillance du bon peuple (du mauvais aussi au passage)!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Théoriquement, il n'y a pas de risque, puisque les données sont décomposées, éparpillées et stockées un peu partout sur le net.

Dans la pratique, tout ce qui n'est pas enregistré sur un support physique hors ligne peut être lu, modifié ou détruit par un pirate déterminé. Le cryptage ne fait que retarder l'échéance.

D'ailleurs Steve Woszniak, le cofondateur d'Apple, n'aime pas du tout ce concept de nuage. Il aime bien savoir où sont ses fichiers apparemment... Et je suis plutôt d'accord. J'ai beau être dans l'informatique, les vieilles habitudes de l'informatique "déconnectée" ont la vie dure.

En ce qui concerne la caméra Facebook "Minority Report", je ne suis pas concerné: pas de compte Facebook pour moi.
Mais c'est effectivement inquiétant: un fichage de plus, un espionnage de plus, une liste de plus à vendre aux publicitaires, aux assureurs, aux agences de surveillance plus ou moins privées. Et là, pas de CNIL qui tienne, on est chez Oncle Sam, au "pays des gens libres".

Dormez bonnes gens, vous êtes sous vidéosurveillance... Ah pardon, maintenant on dit vidéoPROTECTION, c'est vrai.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bien sur que chacun est responsable de ce qu'il poste , mais c'est surtout
le thème de la reconnaissance faciale démocratisée ,utilisable en toute circonstances
et par tout un chacun que je trouve inquiétant ,comme le dit Darth , c'est un fichage de plus ...
Prenons juste l'exemple de Picasa que j'utilise de temps à autre ,(ça doit être pareil pour
les autres éditeurs) qui crée un dossier avec tous les visages trouvés dans les fichiers ...

On va quand même pas aller faire ses courses avec une cagoule ,juste parce que l'on a la coquetterie
de vouloir rester "anonyme" ? De toutes façons bientôt on ne pourra plus rien payer en Liquide

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Théoriquement, il n'y a pas de risque, puisque les données sont décomposées, éparpillées et stockées un peu partout sur le net.
Oui, mais un stockage éparpillé ne signifie pas qu'un individu ne puisse pas avoir accès à tout quand il le souhaite..

En france depuis le 1er mars 2011, tous les sites sont contraints de tout stocker, durant minimum un an, et la loi impose que toutes ces informations soient en libre d'accès par les services de police, à tout moment, sans demande de juge, police qui a le droit de stocker à son tour les données récupérées durant encore 3 ans ensuite.
On en avait discuté ici : http://www.partoch.com/forum/post_844306,j+ai+peur.html?var=10&#up1431977

Donc en france, cloud ou pas, tout est maintenant enregistré, (même que ce vous avez posté uniquement 2 secondes avant de le supprimer), formaté, et parfaitement disponible pour la police à n'importe quel moment.

Reste que cela dépend pour l'instant du pays où le siège social du site est basé : la loi française s'applique uniquement aux sociétés françaises. Sauf que l'état est en train de travailler à imposer les lois françaises aux utilisateurs français et non aux sociétés françaises (ce qui lui permettrait de taxer les google/amazon & co qui profitent de l'exil fiscal, mais aussi d'appliquer à toutes les boites du web les lois de "sécurité" que la France décide pour suivre ses citoyens).

lova that 1 membre aime ça

Webby
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Dormez bonnes gens, vous êtes sous vidéosurveillance... Ah pardon, maintenant on dit vidéoPROTECTION, c'est vrai.

L'hypocrisie est que la police, elle, ne l'est pas.

La classe politique française, dans son ensemble, est de toute façon pour toujours plus de lois. Un état plus fort, c'est-à-dire un état où le politique a toujours plus de pouvoir, passe par un flicage permanent.
Quand on attend toujours plus d'un état, ce genre de conséquence est corollaire.

J'ai hâte de voir un politicien prôner moins d'étatisme.
http://www.challenges.fr/economie/20121205.CHA3856/la-france-accusee-de-lutter-m...

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Ha? j'etait pourtant persuadé que ça existait depuis longtemps les poupées gonflables ......
(celles qui sortent par la fenetre en sifflant!)
y sont fous ces nippons !

violent2

magiclem007
magiclem007 a écrit :

"Il faut baisser le SMIC de 300 euros" (je vais m'abstenir de tout commentaire): http://realinfos.wordpress.com/2012/12/07/il-faut-baisser-le-smic-de-300-euros/

C'est sûr que c'est tellement mieux quand ceux qui sont aux chômage ont encore moins de chance d'être embauché pour que ceux qui ont déjà un job puissent garder leur très cher smic...
C'est la spécialité de la CGT d'ailleurs : nos privilèges avant tout, tant pis si la boite coule ou si elle ne peut plus embaucher. Et ça se prétend de gauche...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
Comment devenir pirate légalement: http://www.gizmodo.fr/2012/12/05/cyber-corps-formation-pirates-americains.html


Ce genre de formation donne une image tellement caricaturale du hacking, je ne connais pas celle qui est présentée sur ce lien, mais elle ne semble pas différer des autres. De toute façon, c'est un domaine un peu trop sauvage pour qu'il puisse être véritablement enseigné à "haut niveau".

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Challenge N°8 :
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
elias ze a écrit :

C'est sûr que c'est tellement mieux quand ceux qui sont aux chômage ont encore moins de chance d'être embauché pour que ceux qui ont déjà un job puissent garder leur très cher smic...
C'est la spécialité de la CGT d'ailleurs : nos privilèges avant tout , tant pis si la boite coule ou si elle ne peut plus embaucher. Et ça se prétend de gauche...


hum On n'a pas la méme notion du mot " Privilége " ... moi, quand je parle de gens " priviligiés ", c'est pas spécialement aux smicards que je pense...je vise quand méme un peu plus haut icon_redface

smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pisode, volontaires, reste-il, nos, libert, episode, puisque, bien, parti



+