Ampli à lampe allumé pendant 10 heures.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Hé oui on en a pour son argent... jamais plus. Un Vox AC15 anglais c'était 1500 euros en 2002, un AC15 chinois, c'est 540 euros...



Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
berzin
berzin a écrit :
Hé oui on en a pour son argent ... jamais plus. Un Vox AC15 anglais c'était 1500 euros en 2002, un AC15 chinois, c'est 540 euros...


Voir moins hammer

A vendre : Rien
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui mais! en 72 j'ai payé mon Deluxe 1600f soit 250€!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ça m'attriste ce que je lis ici, est-ce qu'on a une chance de retrouver un système économique qui favorisera à nouveau les produits conçus pour durer le plus possible ? icon_confused

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Quand les gens arrêteront de vouloir du trop bien pour trop pas cher, on pourra refaire des produits de qualité, autrement non !

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En même temps, le matos guitare et sa mode du "vintage" est un marché de niche.
On veut du matos qui dure longtemps parce-que quand on a LE son avec son ampli, on veut qu'il dure.
A côté de ça, si t'en discutes avec les amateurs de synthé, avec eux, le matos n'a pas le temps de vieillir.
Idem pour une bonne partie de l'électroménager. Je viens moi-même de lourder un vénérable téléviseur de 20 ans d'âge qui fonctionnait parfaitement. Ben oui, j'en avais marre, je voulais un de ces grands trucs plats.
On peut aussi parler des téléphones portables : vous en avez combien, en parfait état de marche, dans les tiroirs ?

The Duck & The Stray Rats forever !
berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a pas que ça non plus je pense. Si tu fais trop solide, ça dure et tu ne vends plus rien. C'est souvent un choix des industriels.

Après de la qualité, on en trouve, mais c'est souvent cher. Je me suis pris un FX amp, c'est du solide, tout câblé point par point, les lampes fixées sur le châssis, simple à réparer, etc. Mais ça vaut le double d'un Bugera ou d'un Valveking et c'est un monocanal de 10 w, pas un 100w avec 3 canaux et tutti quanti.

Après, la vie est une question de priorité, j'ai vu des gens rechigner à mettre plus de 50 euros dans la guitare acoustique de leur gosse et à côté, ils avaient le dernier téléphone à 450 euros, qui vaudra plus rien dans deux ans et ils fumaient un paquet par jour à quatre euros cinquante !

Hé oui...
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
On peut aussi parler des téléphones portables : vous en avez combien, en parfait état de marche, dans les tiroirs ?
Aucun,et même mon actuel ne fonctionne pas vraiment bien icon_cheesygrin

 Citation :
j'ai vu des gens rechigner à mettre plus de 50 euros dans la guitare acoustique de leur gosse et à côté, ils avaient le dernier téléphone à 450 euros, qui vaudra plus rien dans deux ans et ils fumaient un paquet par jour à quatre euros cinquante !

effectivement,moi pour ça je n'ai pas à me plaindre mais je connais des gens comme ça hammer
Ah si mon petit frère qui a mis beaucoup d'argent dans son pc et quand je lui montre une guitare au prix équivalent il me fait:"Tout ça pour une guitare hum t'es malade?"

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, sauf que ta guitare, dans dix ans, elle vaudra toujours au moins 40-50% du prix d'origine, alors que son ordi dans 3 ans, il vaudra 10 euros. icon_cheesygrin

Hé oui...
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
Oui, sauf que ta guitare, dans dix ans, elle vaudra toujours au moins 40-50% du prix d'origine, alors que son ordi dans 3 ans, il vaudra 10 euros.
effectivement gnark gnark gnark.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tout ça est aussi une question de point de vue! Je pense surtout que nous avons été conditionné à l'idée que ceux qui fabriquent de la qualité ne vendent plus rien!
Il y a d'autres façons de faire! par exemple, et même si c'est HS, c'est intéressant, j'achète de fabuleuses chaussures anglaises, en solde, et elles me coûtent en général entre 200 et 300€, mais j'en achète rarement et elles me durent plus de 20 ans (élégance et confort!) en admettant le cas de chaussures payée 200€ divisé par 20 ans, ça nous fait 10€ par an! combien de chaussures bidons et à quel prix avez vous acheté dans la période? surtout des trucs fichus au bout de trois mois? bon, c'est un exemple! Mais il y en a d'autres! la guitare du fils augmente de valeur chaque année! et mon ampli, eh bien, il coûte bien plus cher qu'à l'époque et trouvera toujours un acheteur si je le désire!
Je ne dis pas qu'il faut dépenser beaucoup, je dis même le contraire! il faut moins consommer aveuglément, et essayer de favoriser les trucs bien faits!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip.
En même temps, il y a un marché pour les produits haut de gamme qui ne risquent pas d'être frappés trop vite par l'obsolescence. Et ce n'est pas le marché qui se porte le plus mal.
Ce sont les produits que chacun aimerait pouvoir s'offrir. Seulement, il faut pouvoir en dépenser le prix le moment venu.
Je me dis tout le temps que quand mon lave-linge va claquer, je me prends une Miele, et je suis tranquille pour 40 ans. Sauf que le moment venu, on verra si les sous seront disponibles ou pas...
Pour les pompes, il y a une quinzaine d'années, j'avais voulu faire pareil que toi, Saka. Sauf qu'au lieu de taper dans la Weston, je m'étais offert quelques superbes paires de bottes mexicaines (somptueuses et outrageusement coûteuses). Bon, ben là, l'investissement ne fut pas bon du tout ! Les bottes sont toujours en parfait état, pas de souci. C'est juste qu'entre temps, j'ai rencontré celle qui est devenue ma femme, et elle déteste mes bottes mexicaines, allant jusqu'à me prier de ne jamais les porter en sa présence... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah mon pauvre! quel manque d'appréciation!
pour mon compte je suis soutenu dans mon combat et grâce à la RAF j'ai de belles chaussures! oh, pas des tonnes! j'en ai quatre paires maintenant, et deux décédées qui me manquent! en 27 ans, c'est assez peu.
En décoration, j'aime particulièrement l'art déco, qui a su développer la beauté des formes aux objets utiles! et ces objets coûtent moins cher que les machins Ikéa! En cherchant un peu, on a un beau canapé en massif pour le prix de la planchette, et le fait de ne pas s'acheter le dernier portable permet de trouver les sous pour le Mièle! Perso, je limite mes achats au max, je n'ai pas les moyens, mais j'essaye de "bien"' acheter! De plus j'ai appris à réparer plein de trucs et je me suis meublé pour rien!
Enfin, le soin permet de conserver ses affaires longtemps!
Le monde nous pousse au gaspillage! et le fait d'être trop souvent fauché m'appris à me fiche des désirs consuméristes!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Après, il suffit aussi de savoir ce qu'on veut et l'usage qu'on veut faire. Si je jouais de la guitare une fois par mois pendant une heure, pourquoi pas prendre un Bugera ? S'il dure six ans, c'est bien. Après, si tu passes tes jours dessus, ça peut justifier un investissement différent. J'ai une guitare manouche pour rigoler un peu, j'ai pris une Aria, pas une Favino...

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu as bien fait! toutes ces guitares restent pas terribles! violent2 icon_cheesygrin
Mais c'est vrai que le monde nous pousse vers une trop grosse consommation et à tel point qu'on trouve normal de voir des achats qui ne durent pas! et normal, ça ne l'est pas! de même que de s'habituer à sous payer les trucs!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : heures, ampli, pendant, lampe, allum, bonjour, poss, dois, aller



+