curtheley guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Artiste motivé
174 messages
Salut les gratteux, voila je regarde de plus en plus cette guitare http://www.youtube.com/watch?v=Cq6Cz2R19Ug et j'ai demander au vendeur il la vendrai 840 euro. Pensez vous que cela vale le coup? Le corps est en frêne, le manche en acajou, les mechaniques des kluson deluxe, les micro des fender custom shop nocaster 51.


Artiste motivé
245 messages
Je connais pas du tout cette marque. Tu l'a déjà essayé cette guitare pour qu'elle t'attire autant ?

Et d'après ton profil tu aimes le gros métal, et une Télé n'est pas vraiment fait pour. Il te faudrait plutôt une strat HH voir HSH enfin bref.


Artiste motivé
174 messages
nan je ne l'ai pas tester elle est loin de chez moi et elle est unique. MOn profil date je suis trés varié dans se que je joue.


Artiste motivé
245 messages
Je me suis renseigné sur la marque... Si j'ai bien compris c'est une marque française spécialisée dans les guitares sur mesure en... acier. Et celle que tu voudrais est la seule fabriquée en bois.

Mais si tu veux celle la c'est juste pour l'esthétique alors ? Car si c'est pas produit en série, le vendeur va la commander à Curtheley pour te la vendre, mais la du coup tu seras un peu obligé de lui la prendre, tu pourras pas vraiment dire : "ouai non en fait j'aime pas trop"...

Enfin j'sais pas p'tete que j'ai rien compris, en tous cas je comprend toujours pas pourquoi (ouai j'ai vraiment rien compris dans l'histoire en fait icon_cheesygrin) tu t'obstines avec cette guitare. Si tu veux une guitare unique, tu prend une série de Fender par exemple, et tu la customise un peu...


God of Partoch
39 photos
15286 messages
salut, je suis un peu d'accord avec gbenoit, deja une telé en frene c'est plutot courant, les micro nocaster 51 aussi (j'en ai un set) le manche en acajou c'est plus rare mais est ce que ça apporte vraiment un plus ?
tu te prends une telé que tu pourras essayer et tu lui fais une peinture unique !
les micros nocaster ne sont pas chers, c'est pas des mauvais micros mais perso je les trouve mous du genoux (enfin ça n'engage que moi)
avec le meme budget du dois pouvoir en trouver une bien, et pas forcement chez fender, t'as G&L et blade qui en font aussi des bonnes !


Artiste motivé
174 messages
vous avez raisons ^^ merci beaucoup je membale un peu


1 message
Salut à tous,

Et bien pour faire tomber les doutes et inquiétudes j'ai acheté une gratte Curtheley au mois d'août dont la fabrication a commencé en avril (et oui il faut être patient) et je dois dire que sur le coup c'était un peu le coup de poker.
Faire une gratte entièrement personnalisée peut paraître aléatoire et ça l'est.
Mais je dois dire que je ne regrette rien !
Je possède la guitare gravée avec le corps de l'ange et le manche en érable vernis (le meilleur manche que j'ai tenu entre mes mains au point de détrôner le manche ébène conducteur de ma jackson).
La finition est juste parfaite, la qualité sonore est ahurissante avec un son très chaud en neck et bien rock'n roll en bridge.
Elle n'est pas a priori taillée pour le métal car je l'ai faite dans un esprit plutôt blues, jazz, country, mais elle tient en fait très bien la route dans tous les registres.

Par exemple un ptit solo de tornado of souls de Megadeth passe crème ! http://www.youtube.com/watch?v=6B-nlRKPv6I

ou encore le solo du big gun de acdc http://www.youtube.com/watch?v=oQAB9M6lruc

Voilà, pour moi c'est une guitare d'une qualité de très très haute volée avec un SAV juste royal, il faut notamment se pencher sur les derniers modèles faits en 2012 (les premiers étant alors encore parfois aléatoires, mais bien sur dans la mesure où je parle là de très haut de gamme !).

Voilà bien à vous !

Seb






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, Curtheley, des, guitare, curtheley, vendrai, vendeur, demander

+