Accordages spéciaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ooblackstaroo

1 message
Bonjour à toute la communauté , je tâte ma guitare depuis pas mal de temps et en ce moment je me fait un petit plaisir a jouer en accordant ma guitare de diverse façon , tel qu'a la manière d'une cithare ou autres , ce qui , je doit vous l'avouer donne plutôt pas mal , par exemple un petit F A# D G A# A# donne des sons assez sympa en arpèges , j'accorde a 440 Hz bien évidement , si vous aussi , vous aimez ce genre de manips faites nous partager vos différentes façon d'accorder .



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonjour! il existe déjà un topic sur les open! Tu devrais t'y raccorder!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un accordage donc accordages speciAUX.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sinon tu seras pendu aux cordages! icon_cheesygrin
Je ne sais plus où est ce topic sur les open, c'était pas mal!
Personnellement c'est quand je joue accordé en standard que ça change! j'aime jouer en sol (DGDGBD) en sol mineur(DGDGBbémolD) en sol machin (DGDGCD) mais aussi en do, en do mineur, en la, la mineur et bien d'autre, mais ce qui est le plus intéressant est de jouer accordé, par exemple en sol, pour jouer une autre tonalité.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tiens voila de quoi t'amuser http://www.jeanpierrepoulin.com/Accordages.htm

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sympa! j'en utilise quelques uns qui sont cités, notamment le nashville tuning, que j'appelle High string!

Euh, question bête peut être, mais est-ce néfaste pour le manche (collé pour ma part, donc plus fragile logiquement!) de tendre de douze demi tons?
Ça crée pas une trop grosse tension qui pourrait ficher en l'air les réglages d'action ou de courbure du manche?
Car à part le drop D je suis toujours en standard, et là j'aimerai expérimenter ces accordages pour "bottlenecker" un peu!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
douze demi tons? ah il ne faut pas! ça se fait en jouant sur les diamètres de cordes mais ça rend la guitare bloquée dans un certain registre!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
au lieu de faire une tension de fou parce que c'est ça 12 demi tons tu monte une corde d'un diametre plus adapté (beaucoup plus fine quoi). le probleme c'est qu'il faut dedier la guitare à cet accordage tant que tu change pas les cordes.
12 demi tons c'est une octave pour un mi grave par exemple tu prends une ré que tu tends un ton plus aigu que sa tension normale en ré. et hop et ton manche se transforme pas en arc...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Ah ok, merci à vous, Denis-px et Sakatrapo.
Je me disait aussi.. Je préfère demander que de faire n'importe quoi!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on a toujour l'air moin c*n à avouer qu'on ne sait pas et demander de l'aide que de se planter a faire n'importe quoi parce qu'on ose pas demander.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Exactement, d'ailleurs ce super forum qu'est Partoch sert à ça.
Échanger, contribuer, apprendre, partager entre passionnés quoi!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : donne, mal, guitare, petit, toute, doit, autres, cithare, mani



+