detachement main droite/main gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Bonjour a tous !

Il y a environ un mois j'ai commencer le piano, j'ai déjà trois ans de guitare derrière moi et donc une certaine dextérité dans les doigts.
Pour l'instant j'ai appris des petits morceau comme let it be, le prelude de bach, la chanson de prevert, sitting on the dock of the bay et quelques petits autres truc.
J'ai commencer a jouer du blues mais le problème c'est que j'ai du mal a détacher ce que fais ma main droite de ce que fais ma main gauche. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait quelques exercices pour développer cette capacité !

Merci !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça fait bien longtemps que j'ai pas repris un piano mais dans ma prime jeunesse on utilisait la bonne vieille methode rose; dans les premiers chapitres il y a des exercices pour briser les reflexes qui bloquent l'independance elle est ici en pdf à charger [lien supprimé pour les causes decrites plus bas]

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
D'accord merci mais au risque de paraître chiant je ne trouve pas la méthode dans le liens que tu m'as envoyer

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut appuyer sur le bouton telecharger
je l'ai pas testé le bouton par contre c'est en faisant une recherche apres ta demande que j'ai trouvé le lien

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Tu veux dire dans le gros carré tout en haut ? j'ai essayer et tout ce que ça m'a apporter c'est un joli petit virus icon_cheesygrin
Mais c'est pas grave j'irai acheter la methode rose en magasin sa sera plus simple merci !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha m**** désolé j'ai cru à un site honnete.
ben alors j'edite pour viere le lien plus haut
mais bon tu verras c'est pas forcement le pied d'apprendre à jour que vous dirais je maman ou j'ai du bon tabac mais la partie exercices n'est pas mauvaises.
il existe certainement d'autres methodes mais celle là a fait ses preuves pendant des decennies.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : main, droite, gauche, petits, commencer, fais, donc, quelques, merci



+