Réglages Zoom G3 pour effet Reverse.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adoa

Petit causeur
16 messages
Bonjour les gens !

Ca fait déjà quelques mois que j'ai une Zoom G3, et déjà quelques mois que je cherche... J'ai un morceau qui nécessite l'effet Reverse. Seulement voilà, quand je joue avec cet effet, l'ampli me crache, évidemment, les notes inversés, mais également les notes en pas inversés en même temps ! Ce qui donne un bordelum inaudible... Comment regler ça pour avoir juste les notes inversés à l'activation de l'effet ? Sachant que j'ai la màj 2.0 et une pédale d'expression FP02 (Au cas où il faut bidouiller avec l'entrée ou la sortie)

Merci de votre aide !



Salut, j'ai également le zoom g3 et tente de solutionner ton problème.
Sur le g3, tu parles bien de l'effet 081 reverse DL?
Car c'est un delay inversé, mais le principe des notes inversées ne me dit rien!
Peux tu être plus précis stp?

adoa

Petit causeur
16 messages
Il s'agit de l'effet 089 Reverse DL (En V 2.0), oui. http://www.youtube.com/watch?v=EMQKvSdHKVM&feature=related
Comme sur cette vidéo, je cherche à obtenir juste le son des notes inversés.
C'est peut-être pas le but de cet effet ?

D'après la vidéo ça serait effectivement l'effet approprié.
Cependant, ce ne sont pas des notes inversées, juste un delay avec beaucoup de retard entre la note jouée et celle restituée par L'ampli, la première étant sourde contrairement au délay classique où la note se répète.
La difficulté consiste juste à jouer en décalé en fait.. Ce qui n'est pas une mince affaire!
Courage..

adoa

Petit causeur
16 messages
Il ne s'agit donc pas de l'effet reverse ?

Si en quelque sorte..
Je ne vois pas ce que peut être une note inversée de toute façon!
À part peut être un octaveur qui modifie son octave (d'où le nom!), le principe de la note inversée ne me dit rien du tout!
D'ailleurs si quelqu'un connaît, qu'il explique svp!
Mais je pense que par note inversée tu veux dire son inversé, c'est à dire que le son de la note sort un certain temps après l'avoir jouée, et non immédiatement..
Ça serait ça un note inversée peut être?

adoa

Petit causeur
16 messages
Je ne sais pas si on dis cela. C'est juste l'effet que je cherche. Un peu simplet, ex: la note = daaam > la note inversée = maaad. icon_cheesygrin Comme sur la vidéo. Mais là n'est pas le problème, l'effet reverse DL de ma Zoom fait très bien ce que je recherche, mais le soucis est qu'il joue la note inversée ET en même temps la note comme je la joue (En gros, il me sort le daaam et le maaad en même temps) moi je cherche à avoir seulement le maaad. sifflote Tu comprends mieux ?

Oui je comprends!
Ça doit se jouer sur les réglages, je vais regarder ça cet aprèm.

adoa

Petit causeur
16 messages
Merci !

Je regarde ça dans moins de 2h, le temps de rentrer chez moi et de tester ça!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu as pas un reglage qui te permet de doser entre la note originale et celle d'effet ?
je connais pas du tout ton zoum.
autrement t'as inventé l'effet dammned icon_cheesygrin le son maudit

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
adoa

Petit causeur
16 messages
Voilà ! L'effet dammned. Je ne sais pas. Dans les paramètres de l'effet, je n'ai pas trouvé de réglages pour ça. Sinon, j'ai une pédale d'expression. Je peut voir les réglages avec le niveau d'entrée ou de sortie ?

salut, par exemple sur mon digitech GSP5 (de collection) il y a un multi tap delay ou l'on peut regler l'intensité de chaque repetition, donc en reverse c'est possible, mais encore faut il avoir cette fonction ! et pedalier ou pas si ce reglage n'existe pas t'es marron !

Bon désole pour cette réponse tardive, mais je crois avoir trouvé!
Alors, effet "reverse delay"
Page 1 de réglages: Time: x8 / F.B.: 0 / Bal: 100 /
Page 2 : HiDMP : 6 / level: 100.
Essaie et dis moi si ça se rapproche de ce que tu cherches.

adoa

Petit causeur
16 messages
Oui ! C'est ce que je recherche ! Merci beaucoup !
Conclusion, moi et les réglages, ça fait deux...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : effet, les, invers, notes, mois, quelques, zoom, reverse, gens



+