Pédale pour passer du son clair a la disto.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Bonjour a tous, je souhaite m'acheter une pédale pour passer du son clair a la disto ! Mais je ne connais rien dutout en pédale donc je ne sais pas quoi acheter, ni le prix que ca coute ... J'ai entendu parler de Footswitch, je ne sais pas si c'est ca ... Que me conseillez vous?
Merci de vos réponses ! :)



dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Il va falloir être plus précis :
- tu veux pouvoir changer de canal sur ton ampli ? Il faut savoir pour quel ampli. Si c'est pour ton fender mustang, il existe ce footswitch qui te permet de passer d'un preset à un deuxième http://www.thomann.de/fr/fender_1button_footswitch.htm

- tu veux une pédale de distortion, c'est à dire un nouveau son sur ton ampli ? Dans ce cas il va falloir préciser quel type de musique, de son tu recherches car il y a du choix.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
A mon avis c'est bien une footswitch qu'il désire.

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
A mon avis c'est bien une footswitch qu'il désire.


Je pense aussi wink
Mais il faut nous dire quel est ton ampli, car tous les footswitchs ne sont pas adapatables à tout les amplis, c'est souvent les footswitch de la marque.. smiley-guitar

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
SInon si c'est une pédale que tu cherche, pour pas cher et dans un registre rock tu peux avoir une boss ds 1 ou une ibanez tube scream.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
On "pédale" dans la choucroute tant qu'on n'aura pas de précision sifflote

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Oui c'est pour mon fender mustang I ! :)

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
et comment fonctionne le footswitch? je veux dire, comment faire pour choisir entre quels presets je switch?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
wildpig34
wildpig34 a écrit :
et comment fonctionne le footswitch? je veux dire, comment faire pour choisir entre quels presets je switch?

Bonjour,


Le manuel du Mustang I a écrit :

Connectez une pédale optionnelle à un contacteur (Réf. 0994049000) à l'embase Jack FTSW pour sélectionner au pied vos deux Presets favoris. La Led à droite du Jack FTSW s'allume en rouge ou en vert et indique le Preset actif.
Programmation de la pédale :
1. Sélectionnez le Preset que vous souhaitez affecter à la pédale. Ne modifiez pas le Preset (la touche SAVE ne DOIT PAS être allumée pour passer à l'étape 2).
2. Appuyez sur la touche SAVE. Les touches SAVE et EXIT clignotent rapidement. Vous pouvez appuyer sur EXIT pour annuler l'affectation d'un Preset à la pédale.
3. Appuyez sur la pédale pour allumer la Led rouge ou verte à droite du Jack FTSW pour affecter le Preset à la couleur.
4. Appuyez sur la touche SAVE pour confirmer l'affectation à la pédale. Lorsque vous appuyez sur la pédale, vous chargez les Presets affectés aux couleurs rouge et verte.

http://support.fender.com/manuals/guitar_amplifiers/MustangI_II_advanced_manual_...

Tu sais tout.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
efficace notre darth !

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Merci de vos réponses !
Donc moi je n'ai pas le choix je dois prendre ca ?http://www.thomann.de/fr/fender_1button_footswitch.htm

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Fender te garantit que celle-ci va marcher: http://www.thomann.de/fr/fender_1button_footswitch.htm

Le reste, personne n'en sait rien. Un footswitch Marshall, Boss ou Blackstar utilise le même genre de connecteur mais ça ne veut absolument absolument pas dire que c'est compatible.

De toute façon, le Mustang n'est conçu que pour gérer un seul bouton a priori.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
a 29E c'est vraiment pas cher, aucune autre ne sera meilleur marché donc....
sinon tu te trouves un esclave pour appuyer quand tu joues !

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Titi55, c'est ce que je fais parfois xD
Mais je vais acheter le footswitch fender mustang a 29 euros ! Merci de vos réponses ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, clair, disto, acheter, sais, passer, bonjour, souhaite, connais



+